Des nouvelles après plusieurs mois d'absence ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chat Des nouvelles après plusieurs mois d'absence ..

Message par chaminou le Ven 6 Avr - 14:37

Bonjour à tous les raids dingues ! Smile

Après une longues absence de plusieurs mois, je viens vous donner quelques nouvelle de ma joyeuse famille de chats ! Smile pour ceux qui ne connaissent pas mon histoire je vais la résumer en quelques phrases: cet été vers le 15 juillet environ, une jeune chatte abandonnée et sauvage est venue mettre bas dans mon jardin ! Les 4 adorables chatons de cette minette étaient comme elle assez sauvage, mais à force de persévérance, de jeux et de caresses, nous avons finalement réussi à les apprivoiser complètement ! Lorsqu'ils ont eu trois mois, il nous a été impossible de les donner, nous nous étions trop attaché à ses boules de poils, nous les avons donc tout les quatres gardés ainsi que leur mère que nous surnommons "mother". Les chatons, 3 mâles et une femelle (2 tabby et 2 tabby blanc) ont été appelés: boy, figaro, Willy et Vicky.

Je vais donc maintenant vous donner quelques nouvelles de les protégés !
D'abord une nouvelle triste, il la fallu longtemps pour l'accepter, c'est d'ailleurs peut être pour cela que je n'ai pas eu le courage plus tôt de venir donner des nouvelles ici. Vicky, ma princesse, est morte à l'âge de 6 mois écrasée par une voiture ... :'( après quelques jours d'inquiétude et de recherches déterminées (car elle avait subitement disparue) la fourrière nous a appelé en nous disant qu'il l'avait trouver morte probablement écrasé (ils l'ont identifiée grâce à sa puce). Ce fut biensure un horrible choc pour moi...
Sinon pour les nouvelles plus joyeuses, toute le reste de la famille va bien, ils sont maintenant complètement sociabilisés (sauf mother) et dorment même parfois dans mon lit ! Ils sont si mignons et m'apportent tant de bonheur et de réconfort !
J'ai quand même eu une petite frayeur mi février car Willy a soudainement été malade et à perdu très rapidement du poids, vomissait et se tenait prostré. Nous l'avons donc emmené chez les urgences vétérinaires qui après une série d'examen, d'injection de radios, d'échographie, et de deux jours d'hospitalisation et de perfusion nous ont finalement dit qui été probable qu'il est mangé quelque chose qu'on ne voyait pas à la radio (ils ont vu qu'il avait de l'air dans les intestins). Puis finalement grâce à leur soins, il s'est rétablie, mais si nous n'avons jamais vraiment su ce qu'il lui été arrivé ! Heureusemrnt tout c'est bien terminé !
Voilà voilà ! Bisous a tous les raids ! Wink
Jessayerai de vous mettre quelques photos prochainement ! Smile

chaminou
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: Des nouvelles après plusieurs mois d'absence ..

Message par ptfelin le Ven 6 Avr - 16:15

avec plaisir
ptfelin
Reine de la Ruche

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie

3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.

4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur

5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.

Message par grujo le Lun 9 Avr - 1:27

Contente d'avoir de tes nouvelles Chaminou, je me souviens très bien de l'histoire de Mother qui avait accouché dans ton Jardin, quel dommage pour Vicky, je comprend le choc que tu as eu on s'attache tellement à ces adorables boules de poils.

Au plaisir de te lire à nouveau et de voir des photos de tes amours c'est super que tu les ai tous garder , te voilà avec une bien jolie famille.
grujo
Flamand Rose

2ème animal : Jacob

Message par joelle le Lun 9 Avr - 8:01

merci de nous avoir donner des nouvelles de la petite famille. C'est formidable pour les petits.

La maman revient elle tout de même? arrives tu à la soigner? à lui donner régulièrement à manger? est elle stérilisée? Elle ne s'apprivoise pas du tout? où dort-elle?

si tu as l'occasion de nous mettre quelques photos de tes petits, ce serait un grand bonheur pour nous.

bravo pour tout ce que tu as fait (et fera) pour eux

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par chaminou le Lun 9 Avr - 15:45

merci à tous et le plaisir est partagé Wink

pour répondre à tes questions Joëlle, mother est très souvent dans le jardin et mange comme les petits de bonnes croquettes, elle a été stérilisée et tatouée (ainsi que les chatons) et petit à petit elle s'apprivoise, elle se laisse même carresser depuis quelques semaines ! elle recherche l'affection humaine car c'est elle qui réclame des caresses, mais elle est encore trop timide pour oser rentrer dans la maison. Mais peut etre que d'ici quelques mois cela se sera améliorée, elle a déja fait d'énormes progrès car la première que je l'ai vu je ne pouvais meme pas l'approcher à moins de 15m !

La bise tous ! Wink

chaminou
Oie blanche

Message par chaminou le Lun 9 Avr - 16:02

je vais poser une question un peu bête mais comment dois je faire pour poster des photos sur le forum ? car on me dit que la photo est trop lourde..

merci Smile

chaminou
Oie blanche

Message par ptfelin le Lun 9 Avr - 17:24

je pense qu'il faut que tu la redimensionnes pour qu'elle soit moins lourde

http://reduction-image.com/gif-anime/
ptfelin
Reine de la Ruche

un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"

mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Message par chaminou le Mer 18 Avr - 14:53

AHAH ! voilà jai enfin trouver comment mettre des photo avec le bon nombre de pixel, merci ptfelin ! Smile

en voici donc toute une fournée (depuis le temps que je veux en mettre), qui datent de toutes les "époques"

(par contre j'arrive pas à en mettre plusieurs sur un message, donc bon je vais comme je peux ^^)

chaminou
Oie blanche

Message par chaminou le Mer 18 Avr - 14:54

Smile

chaminou
Oie blanche

Message par chaminou le Mer 18 Avr - 14:56

.

chaminou
Oie blanche

Message par chaminou le Mer 18 Avr - 14:58

Wink

chaminou
Oie blanche

Message par chaminou le Mer 18 Avr - 15:01

Smile

chaminou
Oie blanche

Message par chaminou le Mer 18 Avr - 15:05

^^

chaminou
Oie blanche

Message par ptfelin le Mer 18 Avr - 16:11

ils sont trop beaux, craquants
ptfelin
Reine de la Ruche

Message par marie,33 le Mer 18 Avr - 23:06

Ils sont beaux comme tout tes petits et Figaro a l'air de bien apprécier son canard
marie,33
Kodiak

2ème animal : 1 tourterelle: Bouboule qui a vécu dix huit années avec nous
Elle est partie hier 20 Mai rejoindre les oiseaux du ciel .....
3ème animal : 1 chat noir très gentil:Patou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut