Problème de comportement félin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Problème de comportement félin

Message par grujo le Ven 04 Mai 2012, 14:51

Bonjour j'ai un ami qui a des problèmes avec son chat de 8 mois, il est destructeur, il mange les coins de tapis, gruge les manivelle des fenêtres, grimpe sur la cuisinière, même si il le gronde en parlant un peu plus fort le chat deviens craintif mais il le défi en le fixant dans les yeux. La plupart de ses mauvais coups il les fait quand mon ami est absent.

Ferait-il ça pour se manger ? le chat est très dépendant coté affectif. Son chat est dominant et il essaie même de dominer son maitre. Mon ami songeait a s'en défaire mais d'un autre coté il adore son chat. Pour l'instant quand il va être absent de chez lui il va l'isoler dans une piece afin de restreindre les mauvais coup, je lui ai dit que c'était mieux que de toujours gronder le chat car il est devenu nerveux, mon ami n'aime pas le disputer mais il est a bout car le chat le réveille aux petites heures du matin en le piétinant avec ses pattes.

Si vous avez d'autre conseils je pourrais les transmettre à mon ami.

Merci

Bonne journée à vous tous

Ginette

grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par mylvie le Ven 04 Mai 2012, 15:33

Bonjour Grujo,

je ne suis pas spécialiste du comportement félin, mais j'aurais tendance à dire que pour un chaton de 8 mois, il me semble normal, selon les descriptions faites : des conneries et des conneries en veux tu en voilà, vie nocturne, réveil du bipède au petit matin.
Il est en phase d'apprentissage et de découvertes donc tout est bon pour les affrontements et expériences diverses avant de découvrir les limites, les accepter et s'assagir (plus tard, quand il sera "grand")
A cela ajouter le caractère de l'animal, certains sont calmes, d'autres ont les idées qui fourmillent dans le cerveau (par exemple Marius de Pti félin qui est un vrai casse cou, néanmoins adorable)
S'isoler pour dormir en paix pour ton ami est un bon compromis somme toute. Beaucoup de chats aiment venir se mêler dans le lit aux bipèdes, ronronner, grattouiller, jouer, et j'en passe. (ça me fait penser à la bd de simon 's cat)
Mais ceci n'est que mon avis, attendons d'autres avis.

mylvie
Panda rouge

Date d'inscription : 10/04/2005
Localisation : nord

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par ptfelin le Ven 04 Mai 2012, 17:43

nous on a adopté le système du pulvérisateur d'eau quand il monte sur la gazinière, va dans l’évier etc..., même si marius adore l'eau il ne supporte pas d'être arrosé au pulvérisateur et donc ça le calme au petit monstre.
ensuite il ne dort pas avec nous il n'a pas accès à la chambre et heureusement sinon on ne pourrait pas dormir

ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par joelle le Sam 05 Mai 2012, 07:06

je pense qu'il faudrait revoir tout à zéro et essayer de rétablir des relations saines entre le chat et le mâitre. Punir un chat, le gronder, entraine toujours l'effet inverse. le chat se met à avoir peur de son maitre et devient encore plus agressif. Il faut garder son calme. Si le maitre à des objets à préserver, il faut les enlever comme rouler le tapis et le ranger, supprimer des bibelots qui pourraient être cassés etc; ce n'est pas au chat à s'adapter à l'environnement mais à l'environnement qui doit s'adapter au chat. Le chat fait ce qu'il peut pour vivre dans notre univers et ce 'nest pas toujours facile pour lui. On ne peut pas en plus lui demander de se comporter comme un objet, de ne toucher à rien, de ne rien tenter. Dans la nature ils font les 400 coups, grimpent partout, touchent à tout. C'est leur façon d'apprendre. Tu écris bien que la majorité des "betises" est faite en l'absence du maître. Il faut bien que le chat s'occupe. Un chaton de 8 mois seul toute la journée, s'ennuie. Il y en a qui jouent et font ce que nous appelons des bêtises, d'autres se renferment sur eux et deviennent inactifs et neurasthéniques. il vaut mieux un chat intéressé par tout et joueur que nigaud.

Tout ce que tu décris, ne me semble doncêtre que des 'betises' de chats et non pas de l'hyperactivité et bien du jeu. j'ai deux jeunes chats à la maison, et je peux t'assurer qu'ils font toutes sortes de betises (betises pour les humains pas pour eux). ils découvrent et jouent de tout comme monter dans les armoires et tout jeter par terre. Ils cassent tout ce qui n'est pas ranger. Ils grimpent partout (çà c'est normal ce sont des chats). et puis il y a des chats qui ont un peu plus d'imagination et de caractère que d'autres. Il faut également ne jamais perdre de vue, qu'un chaton n'est pas un enfant. On ne l'éduque pas de la meme façon. Ce qui est normal pour un chaton, ne l'est pas pour un enfant et vice versa. D'où l'importance quand on prend un animal, de bien connaitre ses besoins.

D'après ce que tu décris, ce chat a une activité et un comportement normal pour un chat de son âge. Ce n'est pas le chat qui faut traiter mais le maitre qu'il faut éduquer et bien lui apprendre ce qu'est un chat.

Pour essayer de rétablir la confiance entre eux,
1- il faudrait peut être traiter la nervosité du chat (certainement apparue à cause du maître qui grondait trop). Je ne sais pas si chez vous, il y a des hormones de synthèse comme le feliway. Ce serait bien de les utiliser. Il faudrait donner également du zylkène au chat.
Il faut prendre cette affaire très au sérieux, car l'étape suivante, si le chat n'est pas remis en confiance, pourrait être la malpropreté.
2- Si le chat joue et fait ce que le maitre considère comme une betise, si le chat n'est pas en danger, le maitre ne doit RIEN dire.
3- Le maitre doit jouer avec le chat ; balles plumeaux et tout le matériel normal de jeu. Mettre des cartons vides car les chats aiment jouer et s'y cacher. Et meme des petits cartons dans des grands, en général ils adorent. Tant pis pour les morceaux de carton déchirés le soir, l'aspirateur a du être inventé pour cela. Cacher des croquettes dans de petites balles et cacher les balles dans la maison. Le chat va chasser et s'occuper. Pourquoi ne pas fixer quelques étagères au mur, de façon à ce que le chat puisse grimper et voir dehors par exemple.

Alors pour commencer,

ne plus gronder
enlèver tout ce qui peut etre abîmé
rétablir la confiance
traiter le chat feliway et zylkène

et en toutes circonstances garder son calme. Le chat n'est pas responsable.

Je voudrais bien que tu expliques comment le chat essaye de dominer son maitre?
A quel âge ce comportement a t il commencé?



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par grujo le Sam 05 Mai 2012, 18:11

Merci Joelle pour toutes tes explications, je n'ai jamais vu Morris le chat de mon ami donc je ne sais pas vraiment jusqu'à quel point il est actif, peut-être que mon ami est pas assez patient.

Mes deux chats ont fait pas mal de betises aussi et ils en font encore à l'occasion mais ça me dérange pas. J'ai expliqué justement à mon ami que c'était un jeune chat et qu'il fallait être patient et ne pas trop élevé la voix ça donne rien et comme tu dis ça le rend nerveux.

Pour ce qui est de la domination il dit qu'il met ses pattes sur ses épalules et se met à le fixer et que lorsqu'il dit non le chat détourne le regard, moi je crois pas que c'est de la domination mais lui oui. Pour ce qui est de le défier et bien si Morris fait une bêtise et qu'il le prend sur le fait il lui dit non et Morris le regadre fixement et recommence.

Bientôt je vais aller chez lui alors je vais observer Morris mon ami a peut-être tout simplement pas le tour avec lui et tu as raison un chat ce n'est pas un bibelot faut que ça bouge.

Je voulais avoir une opinion sur le comportement du chat et je constate que tout est normal finalement et que mon ami exagère surement.

Encore merci et bonne journée

grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par isa le Sam 05 Mai 2012, 18:24

Oui son comportement est normal. Le mien aussi me fixe dans les yeux quand je lui un NON autoritaire qu'il comprend parfaitement. Le fixer n'est pas le défier.

Peut-être que si ton ami ne supporte pas ce comportement il ferait mieux de le donner à quelqu'un de sûr..... a moins qu'il ne soit prêt à faire un effort.

ce n'est pas avec la force qu'on élève un chat mais avec douceur et patience. Ce qui n'empêche absolument pas de lui fixer des limites devenu adulte. Le mien sait très bien ce qu'il peut faire ou non. Mais avec patience, amour et fermeté !

Une main de fer dans un gant de velours comme on dit.

Mais pitié s'il continue comme cela ils sont mal partis....


isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par grujo le Sam 05 Mai 2012, 18:48

Merci Isa, oui je sais que la relation risque d'être difficile mais malgré tout mon ami aime son chat. Comme je disait il va essayer de le restreindre à une pièce quand il est parti au travail on a tous passer des nuits blanches avec des chatons. Il aurait bien aimé me le donner mais j'en ai déjà deux et comme il a peur qu'il tombe dans une famille qui risquerait de le frapper ce que mon ami n'a jamais fait car il est contre à 200% alors il va essayer d'autres stratégies. Quand il voit les miens il les trouve sage mais mes chats on quand même 12 et 3 ans c'est pas pareil faut pas comparer comme je lui ai dit.

grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par isa le Sam 05 Mai 2012, 19:04

Oui mais l'enfermer dans une pièce aggravera le problème, essaie de lui faire comprendre.... C'est le punir alors qu'il faut laisser passer la jeunesse de ce petit...

isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par joelle le Dim 06 Mai 2012, 06:11

Pour ce qui est de la domination il dit qu'il met ses pattes sur ses épalules et se met à le fixer et que lorsqu'il dit non le chat détourne le regard, moi je crois pas que c'est de la domination mais lui oui. Pour ce qui est de le défier et bien si Morris fait une bêtise et qu'il le prend sur le fait il lui dit non et Morris le regadre fixement et recommence.

ce n'est pas de la domination, c'est du jeu. Que l'on dise NON sévèrement ou que l'on dise "MAIS Q'AS TU FAIT?" avec une voix douce, le chat croit que l'on joue.

Je confirme que ce chat a besoin de jouer.

Je sais les problèmes qu'un chat peut avoir s'il ne joue pas, s'il n'a aps d'interactions avec un humain (stimulations, paroles etc) ou un autre chat. J'ai actuellement en pension un chat qui est devenu un peu idiot et très nerveux donc ingérable chez son maitre à cause de cela. Chez moi, au début, c'était invivable également et petit à petit le chat retrouve son équilibre, accepte meme que je le caline. Bon il n'écoute pas encore quand je lui parle et il crie encore beaucoup, mais une rééducation est toujours possible surtout à cet âge à condition que le maitre y mettre du sien.

Je pense que ton ami ne connait pas les chats, ne connait pas leurs besoins en échange, en jeux, en interactions. Il faut bien lui expliquer. S'il ne change pas, il faudra alors penser à faire adopter le chat par une famille qui saura s'en occuper.

Autre chose (et je ne juge pas) : le chat a t il été dégriffé?



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par grujo le Sam 12 Mai 2012, 01:23

Oui il a fait dégriffé son chat. Je sais moi aussi que son chat a besoin de jouer et je lui ai dit tout ça, je sais qu'il l'aime mais je crois qu'il a pas la patiente de l'éduquer, la personne qui lui a donner a dit qu'elle le reprendrait si ça fonctionnait pas et j'espère qu'elle le fera.

Sois assurer que je lui dis tout, il dit ouais mais tes chats sont sage... merde ils sont plus vieux et pas tout le temps sage non plus, Jacob adore jouer à la cachette avec moi et il sais se faire comprendre quand il veut jouer. Moi je joue beaucoup avec les miens je les calines et quand je dit non ils écoutent j,y suis arrivé avec de la douceur et de la patience mais c'est pas donné à tout le monde faut croire.

il voudrait bien me le donner mais j'en ai déjà deux et c'est suffisant étant donné les frais élevé de vétérinaire dû au problème immunitaire de Jacob et au problème d'enzyme du foie élevé de Chloé. Dommage car ici il aurait fait tout ce qu'il veut ou presque. Mais ne sois pas inquiète Joelle il ne le frappe pas mais je trouve qu'il le dispute trop par contre...

Merci de tes précieux conseils, je vais essayer l'inciter a remettre le chat à une bonne personne plutôt que de le rendre nerveux.

grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par ptfelin le Sam 12 Mai 2012, 05:56

Oui il a fait dégriffé son chat

je ne juge pas mais je suis contre cette pratique barbare

ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par isa le Sam 12 Mai 2012, 07:20

Moi aussi. Sans jugement.

Et d'après ce que tu dis, je pense effectivement qu'il vaudrait mieux qu'il le donne à quelqu'un. Cela ne sert à rien d'insister mais c'est juste mon avis.

Ceci pour le bien de ton ami et du chat.

isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par joelle le Sam 12 Mai 2012, 07:37

pt félin, le problème du dégriffage est qu'il est usuel au québec. il faut éduquer les vétérinaires avant tout. ca avance petit à petit dans leur tête mais ce sera encore long. Je demandais s'il était dégriffé car on a vu des changements de comportement suite au dégriffage et je cherchais à faire éventuellement un rapprochement. Mais je pense de plus en plus que ce chat n'a pas de problème du tout. Le maitre OUI. Il ne sait pas ce qu'est un chat et ne sait pas s'en occuper. Soit il veut absolument garder son chat et il apprend soit il le donne. Mais il ne faut plus laisser ce chat en souffrance . Plus le temps va passer, plus le chat va développer des défenses (agressives) qui ne partiront plus. bon courage grujo



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par grujo le Sam 12 Mai 2012, 10:32

Merci Joelle, si j'ai écrit ici justement c'est que le comportement de mon ami envers son chat(lui crier dessus) me dérange vraiment, je me met à la place du chat et je trouve cela bien triste et ce qui me peine surtout c'est que je ne pensais pas que mon ami était comme ça envers son chat je pensais qu'il serait un papa gateau...

Je prie pour que bientôt il remettre son chat à la personne qui lui a donné, le petit retrouverais du même coup son frère. Morris est un chat qui demande beaucoup d'attetion et d'affection et n'a pas besoin de se faire crier dessus au moindre geste.

Je suis vraiment déçu et peiné. Bon pour me remonter le moral je pars faire mon bénévolat avec mes 300 amours de chats

grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par isa le Sam 12 Mai 2012, 11:22

Bravo pour ce que tu fais pour ces chats !

Oui Morris a besoin de quelqu'un qui s'occupe de lui avec amour et patience. Je pense qu'il va lui falloir du temps pour refaire confiance...

Mais plus vite il le donnera mieux ça sera.

Tiens-nous au courant.

isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par grujo le Ven 18 Mai 2012, 15:15

Bonjour,

Comme promis je viens vous donner des nouvelles de Morris, mon ami l'a remis à la dame qui le lui avait donné samedi passé. Bien sûr ça fait beaucoup de peine a mon ami car malgré tout il aimait ce petit minou mais il n'avait pas la patience de la garder et ne voulait pas le rendre malheureux. Mon ami a de gros problème de santé maladie de crohn, arthrites infantile il a souvent beaucoup de douleurs, peut-être que son impatience avec le chat pouvais avoir un certain rapport mais il a prit la bonne décision et pour lui et pour Morris.

J'espère que la dame va le garder ou lui trouvé une famille qui aura beaucoup de temps à lui consacrer car Morris est un chat qui a besoin de beaucoup d'attention et selon ce que mon ami m'a dit il été toujours collé sur lui dès qu'il rentrait et le suivait partout. Mon Jacob est comme ça dépendant affectit et super colleux et j'adore ça.

Bon voilà pour les nouvelles de Morris il a retrouvé son frère et d'autre amis pour jouer avec lui.

Bonne journée

grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par isa le Ven 18 Mai 2012, 15:54

bonsoir,

je pense que c'était mieux pour les deux même si c'est triste....

j'espère que la séparation n'est pas trop douloureuse pour ton ami et que Morris trouvera une famille aimante.

tu as eu raison, même si c'est difficile...

isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par grujo le Sam 19 Mai 2012, 02:19

Oui Isa c'était la meilleure solution. Hier mon ami est venu venu chez moi il m'en parlait beaucoup ça lui a fait beaucoup de peine mais il voulait ce qu'il y a de mieux pour Morris vu que lui n'avait pas la patience de l'éduquer, l'idéal aurait été qu'i ai un chat adulte qui as fait toutes ses folies de jeunes...

Il a dit que même moi j'aurais perdu patience et je lui ai dit que non car moi j'adorait les chats tannants qui avait beaucoup de vie. D'ailleurs il y en avait un au refuge qui en avait en avait dedans (être turbulent) comme on dit au Québec, un vrai petit diable, il me faisait rire, je l'adorait ce petit tannant il s'appelait Squeegee il a été adopter, j'ai été triste de ne plus le voir mais qu'elle bonheur pour lui de se retrouver dans une famille. Trop souvent des chats adopter au refuge nous reviennent mais lui il n'est pas revenu donc son adoptant adore tout comme moi les chats tannants loll.

Bonne fin de semaine

grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par joelle le Sam 19 Mai 2012, 06:02

je souhaite que morris trouve une famille qui saura s'occuper de lui. Tu sais Grujo (mieux que tout le monde puisque tu les fréquentes), les chats que l'on adopte adultes, sont souvent très demandeurs d'attention. Ce sont des chats qui ont, pour beaucoup, soufferts. Il faut etre à leur écoute beaucoup plus que pour un chat "ordinaire". Il est bien plus difficile de vivre avec un adulte adopté qu'avec un chaton. c'est sans doute pour cela, que vos chats adoptés reviennent.



joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par grujo le Sam 19 Mai 2012, 20:19

Oui c'est vrai Joelle, les chats adultes sont plus compliqués, ils ont leurs habitudes, leur caractère est bien forgé mais j'ai beaucoup de difficulté à accepter l'abandon. Moi le chat aurait beau être difficile si je l'adopte je suis plus capable de m'en défaire et je vit avec.

Ce qui m'attriste quand il y en a un qui revient c'est qu'il est a nouveau boulversé, parfois le travail pour le socialisé a été ardu et on doit recommencé à zéro et heureusement on y arrive peu à peu le chat fini par nous faire confiance à nouveau.

On m'appel pas la mère aux chats ou madame minou pour rien lolll

grujo
Flamand Rose

Date d'inscription : 15/07/2007
Localisation : Montréal

2ème animal : Jacob

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de comportement félin

Message par isa le Sam 19 Mai 2012, 20:43

Je comprends, l'abandon est la pire des choses.

Cependant je suis sûre et j'espère de tout coeur que le petit loup va vite se retrouver une famille aimante et patiente.

Avec l'amour on arrive à tout...

J'ai une amie qui a adopté dans un refuge un chien qui avait été battu et bien elle a changé et est devenue confiante à nouveau en l'être humain.


isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum