Adoption chaton de deux mois-Trop tôt?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Adoption chaton de deux mois-Trop tôt?

Message par Nossa le Dim 6 Mai - 11:31

Bonjour,
avec mon ami nous venons d'adopter la petite Nossa, pour laquelle nous avons eu un "coup de foudre".
La personne qui nous l'a donnée semblait vouloir faire adopter tous ses chatons au plus vite, et nous voulions l'adopter.
Nossa a deux mois, est sevrée, en ce sens qu'elle mange solide et est propre, mais je pense que sa mère lui manque.
Bien sûr nous ne l'avons que depuis deux jours et savons qu'il faut la laisser s'habituer à son environnement, mais elle semble un peu perdue.
L'appartement à l'air de lui paraître très grand, elle se cache sous les meubles par moment, comme si elle avait des crises d'angoisse.
Quand elle découvre les pièces, elle miaule beaucoup, comme si elle appelait sa mère et ses frères et soeurs.
Par contre, elle se calme dès qu'on la prend dans les bras.
L'autre indice qui me fait dire qu'elle a été séparée de sa mère trop tôt, c'est qu'elle cherche à téter quand elle se blottit contre moi...
Bref, j'ai plusieurs questions :
-pensez-vous qu'elle a été séparée de sa mère trop tôt?
-comment peux on faire pour anticiper ses angoisses, la rassurer et faire en sorte qu'elle se sente en sécurité et pas seule (à part prendre un autre chaton, puisque nous ne voulons pas assumer deux animaux en appartement).
-Est ce que je peux lui donner un peu le "biberon" lorsqu'elle veut téter, pour la rassurer?
- Ceux qui ont déjà vécu ça, avec le temps, les miaulements s'arrêtent?
Merci d'avance pour vos réponses!

Nossa
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Adoption chaton de deux mois-Trop tôt?

Message par joelle le Dim 6 Mai - 14:13

bonjour, pour être certain de ne pas faire d'erreur et séparer les chatons trop tôt, on conseille de les mettre à l'adoption à 3 mois. En fait cela dépend aussi beaucoup des chatons. Certains sont prêts à 2 mois d'autres à 3 et d'autres encore plus tard. j'en ai gardé un pendant 5 mois; le temps qu'il s'autonomise un peu plus.

Maintenant votre petite Nossa est là et il va falloir l'aider.

Si l'appartement lui semble trop grand, il faut fermer des portes et ne la laisser vivre que dans une ou deux pièces. Offrez lui également un panier ou mieux une petite niche en tissu où elle se réfugiera et se sentira rassurée. Elle a besoin de beaucoup de tendresse. Il faut également lui donner des jouets. Elle est en âge de commencer à chasser les souris en peluches et peut être meme donner des coups de pattes dans des balles en mousse. Il faut compter en 1 à 4 semaines voire plus pour l'adaptation.

Si elle veut têter, pourquoi pas. Mais ne lui donnez pas de lait de vache, uniquement du lait maternisé.

Enfin pour l'aider à calmer ses angoisses, vous pouvez, tout en réduisant la superficie accessible, branche une prise de feliway. Ce sont des hormones de synthèse qui rassurent le chat.

donc pour réumer, restreindre la superficie de l'appartement, beaucoup de présence, beaucoup d'amour, beaucoup de jeux et de stimulation et feliway.

est elle propre? mange t elle normalement? où dort elle?

donnez nous des nouvelles

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut