Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Mer 9 Mai - 21:51

Bonsoir,
Mon chat a été diagnostiqué insuffisant rénal et hépatique il y a 2 semaines,avec en plus une infection (taux de leucocytes multiplié par 2).Mon véto lui a prescrit 1 comp de Nélio/jour,1 comp matin et soir de Késium (antibiotique) et 1 comp de Zentonyl/jour.
Cela fait beaucoup!de plus le Zentonyl est gros et je le coupe en 2.
Les 4 premiers jours j'ai bien réussi à lui faire prendre son traitement grace à la pate Observence,mais à 5 prises par jour il a fini par comprendre la combine.J'ai tout essayé:lui ouvrir la gueule et essayer de lui faire avaler les comprimés,j'ai mélangé les comprimés, à du steack haché,à de la vache qui rit,à du tarama,à de la crème fraiche,cachés dans des sticks de friandise,j'ai écrasé les médicaments et les ai mélangés à la sauce de ses patées,à du steach haché etc...,j'ai enrobé les comp dans de l'observence et les ai cachés dans de la patée,dans des sticks,dans du poulet mixé,j'ai entouré les comp dans une feuille de brick et cachés...rebelote,j'ai écrasé les medocs et les ai dissous dans de l'eau que j'ai essayé de lui faire avaler avec une seringue,j'ai essayé le lance pilule...j'ai écrasé les medicaments et les ai mélangés à du beurre et lui ai graissé les pattes avec la mixture...il laisse sécher!
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!!
A chaque fois c'est le gros stress,pour moi,mais aussi pour le chat qui est très spécial de ce coté là:chez le véto,c'est cage de contention obligatoire pour un simple vaccin,et sédation en plus pour une auscultation!
Je ne serais pas surprise que mes tentatives pour lui faire prendre ses médicaments lui génèrent un stress assez néfaste!
Je suis preneuse de l'ultime solution mais sinon je viens de prendre la décision de ne plus l'embeter d'autant plus qu'il ne se porte pas trop mal à part un amaigrissement:il mange bien ,fait sa toilette et joue volontiers.Il dort quand-meme un peu plus que d'habitude.
Ce qui m'étonne un peu,c'est le régime alimentaire que mon véto m'a conseillé:nourriture chat agé notamment croquettes R...C...stage 2.
Je lui ai acheté aussi les patées pour vieux chat,mais quand j'ai suggéré les croquettes Rénal,il m'a dit non.Je voudrais savoir pourquoi?
Ca m'interesserait bien d'avoir des informations pointues sur l'alimentation dans ce cas d'insuffisance rénale ET hépatique.Je ne trouve pas d'infos vraiment scientifique là-dessus,surtout pour l'insuffisance hépatique.Du fait que mon chat refuse tout médicament,j'aimerais au moins pouvoir faire quelque chose avec une alimentation adaptée.
Merci beaucoup d'avance pour les suggestions pertinentes![u][b]
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par chlojuja le Jeu 10 Mai - 0:45

J'aurai bien voulu t'aider, mon Arthur étant IRC et docile, je mets tous les médicaments pilonnés dans une seringue avec un peu d'eau et je lui mets dans la gueule....
parfois je suis aidée, parfois non

j'enveloppe Arthur dans une serviette et je le tiens comme un bébé
et je fais cela depuis presque un an, Arthur à 5 médicaments à prendre...
par jour
avatar
chlojuja
Patte de Mouche

Date d'inscription : 03/08/2011
Localisation : Paris


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Jeu 10 Mai - 8:22

Je te remercie pour ta réponse,mais c'est vrai que ça change tout d'avoir un chat docile!
Le mien l'a été très peu de temps quand il était petit,mais tout s'est dégradé au fil du temps...les visites chez le véto ont d'abord été relativement faciles,puis de moins en moins et maintenant c'est devenu phobique...la prise de médicaments idem,au début pour un traitement court d'antibiotiques je n'ai pas eu de problème,puis j'ai employé la méthode de la serviette ,et meme à 2 on n'y arrivait plus.Et là,je suis moi-meme sous traitement antibio pour une morsure du doigt qui a traversé l'ongle!
donc difficile tout ça!
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par joelle le Jeu 10 Mai - 9:39

Il est bien difficile de soigner un animal qui ne veut pas. Il faut déjà supprimer la méthode du broyage des comprimés. Les médicaments (nélio antibio et autres) sont totalement infectes et broyés, le goût est encore pire. Je vous conseille d'essayer pour vous en rendre compte.

La méthode la plus efficace est de mettre très loin dans la gorge les comprimés. Le souci que l'on a souvent, c'est que celui qui administre les comprimés est hyper stressé et là, à tous les coups, çà rate. Il faut essayer de donner les comprimés au moment où le chat est le plus calme. Il faut y aller avec beaucoup de douceur mais au moment de mettre le comprimé, y aller fermement. Je trouve que les chats stressés le sont encore plus quand on les contentionne.

Pour ouvrir la gueule du chat, il faut mettre le chat dans la position de son choix. Certains sont à l'aise quand ils restent dans leur panier, ou sur leur canapé . Il faut juste ouvrir délicatement la machoire.

Certains doivent etre pris dans les bras mais ne supportent pas d'etre mis sur le dos. Bref, il faut trouver la position qui les stresse le moins.

Il y a la technique du beurre congelé que préconisait, Claudie, une spécialiste "médicaments" sur les forums : mettre le comprimé dans le beurre (une petite noisette), et mettre le beurre au congélateur. Donner le beurre congelé au chat. C'est vrai que le beurre n'est pas recommandé en cas d'IRC mais bon, il faut arriver une alténative tout de même.

En tout état de cause, rester très très calme. Au besoin, récompenser le chat après la prise du médicament avec quelque chose d'autoriser : quelques croquettes, un comprimé de super levure etc.

Pour la nourriture, il est difficile de donner notre avis car nous n'avons pas assez d'éléments : les taux d'urée et créatinine et l'âge de votre chat. Nous ne connaissons pas non plus la cause de cette insuffisance rénale qui n'est peut être pas chronique. Une infection urinaire, un calcul par exemple, qui nécessite un traitement antibiotique, peut provoquer une insuffisance rénale qui ne sera pas obligatoirement chronique. Le traitement et le régime à mettre en place ne seront pas tout à fait identiques qu'en cas d'IRC réel.

Votre chat mange t il actuellement ce que vous lui proposez?


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Jeu 10 Mai - 13:44

Joelle,merci pour votre réponse qui me donne déjà des idées.Mon chat a 13 ans,un taux d'urée de 0,82 g/L,de créatinine de 11,3mg/L?
et pour la fonction hépatique,un taux d'alt 162 U/L,alkp 129U/L et gpt 4U/L.Les leucocytes sont à 20,26m/mm3.Il a déjà eu des soins en décembre,ou il a passé une demi-journée dans sa cage car aucun des vétérinaires presents( dans un cabinet de 7),n'a réussi à l'attraper pour le mettre dans une cage de contention,et ce sans sédation bien sur...gros stress.Il avait une morsure de chat à la patte et a eu un traitement antibiotique par injection à effet retard.Il a porté une première collerette qui l'a stressé et a passé des jours sous notre lit.On la enlevé la collerette et mis un pansement pour proteger la plaie,il s'est arraché le poil pour essayer de se lecher .On l'a ramené,nouvelle collerette plus grande,c'était mieux,mais il a essayé de l'enlever avec sa patte arrière et s'est denudé complètement le cou...on l'a finalement enlevée et la plaie a fini de guérir.
Et puis j'ai finis par remarquer qu'il avait maigrit,mais ne connaissant pas l'IRC,je ne me suis pas inquiétée assez vite.J'ai pensé parasites,etc...et voilà!
Il pesait 5 kg,quand le véto l'a pesé il ne faisait plus que 3,8kg!
Il mange bien,a toujours ses préférences comme d'habitude.
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Fabrice le Jeu 10 Mai - 14:32

J'aimerais vous aider mais malheureusement je n'ai pas de solution miracle, s'il s'agit de médicaments appétents comme l'Ipakitine ou le Séraquin pas de problème avec Chaussette mais s'il faut lui faire prendre autre chose "de force" c'est la galère.

Un jour j'avais essayé de broyer un médoc, de l'incorporer à du lait et à lui mettre dans la bouche avec une seringue, elle a tout recraché et il y en a eu partout, sauf dans la Chaussette ! lol!

J'avais aussi tenté d'évider une croquette, j'avais incorporé le médoc à l'intérieur et j'avais refermé la croquette en ayant humidifié légèrement ce que j'avais auparavant prélevé. On ne voyait quasiment rien, j'étais fier de mon bricolage, j'ai replacé la croquette "piégée" parmi quelques autres...vous devinez ce qui arriva : elle a mangé les croquettes normales en laissant bien en place celle contenant le médoc !

Donc si elle doit prendre un médicament qu'elle n'accepte pas spontanément, c'est la pique-pique chez le véto et heureusement, pour ça, elle est très docile.



J'espère que quelqu'un pourra vous donner une astuce qui fonctionnera ! Courage !
avatar
Fabrice
Le chant du rossignol

Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Tarcienne (Belgique)

2ème animal : Chloé - Européenne tricolore "écailles de tortue" née le 16 août 2013




3ème animal : Carpes japonaises en bassin de jardin.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Jeu 10 Mai - 18:44

bonsoir, votre chat est un peu comme le mien; sédation pour une simple auscultation (sauf a la maison), irc précoce et souffrant d'hepathopathie et en plus diabétique...

pour ma part c'est une echographie qui a révèle son hepathite... et vous?

il est possible que le veterinaire veuille soigner son foie en premier, ce qui a été mon cas puisque mon chat est pour l'instant stable sur ses taux d'uree et creatinine. cela a été mon cas.

comment cela a-t-il été diagnostique, par quel examen?
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Jeu 10 Mai - 19:15

Mimine a été diagnostiqué au vu des résultats de son analyse de sang,et d'une échographie.Le foie et les reins sont normaux à l'échographie.Et oui,c'est un problème quand ce sont des chats difficiles.Le votre prend bien ses medicaments?
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Jeu 10 Mai - 19:35

Oui mais il prend du Denosyl pour le foie. est-ce que vous avez un traitement ? Je donnais aussi du Legaphyton mais il a été interdit de vente en Suisse sans que je ne sache pourquoi. Moi je lui mets au fond du bec comme on dit. Il n'a donc pas trop le choix...

Le mien a été diagnostiqué hépatique à l'échographie. Mais à la prise de sang son inflammation a diminué.

Normalement un chat avec problème de foie doit avoir une nourriture spéciale. Il vous en a parlé ? Et ma vétérinaire m'avait conseillé une cuillère à café par jour d'huile de lin (il a la diarrhée avec) ou du colza. Ne pas le faire sans l'avis de votre vétérinaire bien-sûr.

Vous devriez lui parler de la nourriture. Entre les reins et le foie il peut difficilement traiter les 2 en même temps. cela a été mon cas. Le foie étant plus atteint que les reins nous avons traité en premier son hépatite en essayant de préserver ses reins... C'est compliqué mais pas impossible.

Bon dessus s'est ajouté un diabète donc cela ne facilite rien...
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Jeu 10 Mai - 19:57

J'ai rendez-vous demain avec mon véto,mais sans son patient (!),pour discuter de diététique et de la difficulté ,voire quasi-impossibilité d'administrer le traitement,et j'aimerais bien avoir des conseils précis et concrets!
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Jeu 10 Mai - 20:03

Moi mon exemple c'est de lui mettre directement sur la langue et de pousser un peu au fond.... Tenez-nous au courant. Régime adapté ? Lequel ? Médicaments ? Lesquels ? Traitement qu'il veut mettre en place, etc, etc.

Il est souvent bien de noter les questions le soir d'avant pour ne rien oublier; perso je le fais.
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par ptfelin le Jeu 10 Mai - 20:19

as tu essayé avec un lance pilule ? c'est en vente chez les vétos et il parait que cela fonctionne bien pour leur donner les cachets.
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Jeu 10 Mai - 20:52

J'ai essayé le lance pilule,ça ne marche pas pour moi!
Je vais faire une liste de questions pour le véto,je vous tiendrai au courant.J'espère vraiment en apprendre plus et en savoir assez pour gérer en fonctions des évènements!
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Jeu 10 Mai - 20:56

Ok, tiens-nous au courant !
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Ven 11 Mai - 15:32

Voilà,je suis allée chez le vétérinaire ce matin.Je lui ai dit que j'avais arreté le traitement antibiotique depuis 2 jours,et il m'a donné RV pour cet
apès-midi pour un antibio injectable à effet retard,comme Mimine avait déjà eu en décembre pour sa morsure à la patte.De ce coté-là au moins ce sera réglé.Pour ce qui est du reste du traitement,il a regardé s'il avait du Fortekor entamé pour m'en donner quelques comprimés pour le cas ou ce serait plus appétent pour Mimine que le Nélio,hélas il n'en avait pas.Il m'a dit que je pouvais donner les 2 comprimés,Nélio et Zentonyl en meme temps le matin,ce qui ne fera plus qu'une prise par jour.Pour ça aussi je trouve que c'est mieux.Pour la prise proprement dite,il va falloir que je me bagarre mais 1 fois par jour ça me fait moins peur.
Concernant la diététique,il m'a donné des échantillons de R....C....rénal,et je peux utiliser des aliments "rénal".Sinon comme Mimine adore le poulet et que je lui en donne en récompense quand il a été sage (quand j'ai réussi à lui faire avaler ses médicaments!),j'ai demandé si ça posait problème:non d'après lui,donc je vais donc continuer à lui en donner ponctuellement et meme un peu plus.Voilà pour l'instant!
Je suis donc toujours preneuse d'une technique miracle pour administrer le medoc.Mais je pense que le mieux est de le faire quand il est couché et que sa vigilance est ralentie,et d'arriver sans hésitation et fermement! ce qui parait facile mais ne l'est pas franchement.Le problème est que le chat n'est pas forcement dans la situation favorable au moment voulu.
J'ai essayé la technique du beurre congelé,ça n'a pas marché:avec la chaleur,le temps de saisir la pilule enrobée,puis le chat,le beurre fondait et le chat se sauvait!
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par ptfelin le Ven 11 Mai - 16:01

pour nouche ma technique est la suivante:

j'attends qu'elle soit couché (au lit) je lui fais un câlin et ensuite je me mets à cheval sur elle je lui ouvre le bec en douceur et hop le cachet au fond de la gorge, ensuite un gros bisou d'amour sur les babines ça la force à déglutir
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par joelle le Ven 11 Mai - 23:13

pt félin, j'utilise toujours ce type de technique également. Mais je ne me mets pas à cheval quand meme, juste à coté, çà suffit. J'ouvre le bec avec douceur et ensuite, avec fermeté, le comprimé au fond de la gorge. Il faut bien se concentrer à ce moment là et bien visé. Et les félicitations du jury pour le chat qui n'a rien vu venir.

je pense que c'est la façon la plus sûre de donner un comprimé. on devrait donner des cours.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Ven 11 Mai - 23:14

mdr

viens prendre des cours chez moi; 3 cachets par jour, 2 injections d'insuline par jour et les perfs une fois par semaine....

ah j'oubliais les prises de glycémie dans les oreilles..... Boulet lol!
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par ptfelin le Sam 12 Mai - 7:52

Mais je ne me mets pas à cheval quand meme, juste à coté, çà suffit.

avec minouche je n'ai pas le choix autrement elle s'en va, mais je te rassure joelle je ne suis pas assise sur elle, je bloque juste ses épaules avec mes genoux pour qu'elle ne bouge pas
avatar
ptfelin
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 08/10/2011
Localisation : BORDEAUX

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie


3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.


4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur


5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Sam 12 Mai - 9:21

Attention pt-félin tu recommences.... grim
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Sam 12 Mai - 19:05

Et bien finalement,j'ai bien noté que le fait d'écraser les comprimés était à éviter.Je réussis à grand peine à faire comme Joelle,et je récompense Mimine avec du poulet cru son grand régal! et comme maintenant il n'y a qu'une prise par jour,certes de 2 comp,c'est beaucoup moins stressant! d'ailleurs je crois que finalement c'est moi qui étais plus stressée que le chat car le poulet il ne fait pas d'histoire pour le manger en suivant ses rugissements post prise de médicaments!
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Sam 12 Mai - 19:20

C'est souvent comme ça.... On a plus peur qu'eux !

avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Invité le Dim 13 Mai - 11:12

Essaye de voir s'il n'y a pas de médicaments identiques mais avec un truc dedans que les chats adorent.
Par exemple le mien doit prendre du Fortekor qui a le truc dedans (quelque chose à la vanille), si je lui donne le générique qui contient que la substance active et pas le truc cool, c'est la bataille comme tu le décrit. Avec le Fortekor c'est plus cher mais il se jette dessus. Alors c'est vite vu... Une fois j'ai du lui donner des antibiotiques. Le véto m'en avait prescrit un pareil avec le truc dedans, c'est vraiment le pied: pas de bataille, il se jette dessus. Une autre fois on m'en a prescrit un autre antibio qui ne l'avait pas: la grosse galère. Je te souhaite bien du courage!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Dim 13 Mai - 11:22

Oui, le mien mange aussi tout seul le fortekor,il miaule même quand j'ouvre la boite car il adore...

A part le médicament pour le foie que je ne dois pas écraser, tout le reste l'est.
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Invité le Dim 13 Mai - 13:43

Zut! J'espère qu'à la longue les fabricants de médicaments rajouteront ce truc dans tout leurs médicaments.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Dim 13 Mai - 18:36

Oui,mon véto voulait me faire essayer le Fortekor,et je vais en acheter dès que possible car ce serait bien si mon chat l'appreciait.La difference de prix n'est rien si la prise est facilitée.Par contre je ne sais pas si le Zentonil a un équivalent,je crois que oui mais j'ai oublié le nom:si quelqu'un peut me le rappeler et me dire si les comprimés sont appétents?
Ce matin ça a été compliqué de faire prendre ses medicaments à mon chat!
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Lun 14 Mai - 6:15

as-tu demande au veterinaire?

comme cela tu es sure de ne pas te tromper.....
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Lun 14 Mai - 20:30

@isa a écrit:as-tu demande au veterinaire?

comme cela tu es sure de ne pas te tromper.....
Non,je n'ai pas pensé à poser cette question.Mais depuis j'ai fait des recherches et apparemment le Zentonil advanced n'a pas d'equivalent...
Je vais donc continuer ma gymnastique matinale! depuis vendredi j'ai réussi,difficilement mais ça a marché! Et mon chat ne m'en veut pas, il a passé sa nuit sur mes jambes!
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par isa le Jeu 17 Mai - 14:18

Bonne nouvelle !

Je pense qu'il va s'habituer. C'est toujours difficile au début et puis après on prend la technique !
avatar
isa
Reine de la Ruche

Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : Suisse

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Mon chat IRC refuse complètement de prendre ses médicaments!

Message par Françoise le Jeu 17 Mai - 19:28

J'espère affiner rapidement ma technique car maintenant j'ai la main droite lacérée!
Petite contrainte supplémentaire: le matin, après la prise de médicaments, je faisais sortir mon chat,et je me suis aperçue que monsieur
mangeait quelques brins d'herbe puis vomissait! je me demande si cela s'est produit tous les jours?
Maintenant,je lui donne ses médicaments tot le matin,je les mets dans la chambre le soir et comme Mimine vient nous réveiller de bonne heure, je profite de sa bonne disposition pour le "droguer",et attends au moins 1 heure avant de le faire sortir.Les jours ou on n'est pas là,il ne sort pas le matin.
avatar
Françoise
Grand Duc

Date d'inscription : 09/05/2012
Localisation : près Bordeaux

2ème animal : Mina ma panthère noire
née sans doute en juin 2013
3ème animal : Zoé ,petite boule (devenue très grosse )de poils aux grands yeux gris vert
née vers le 15 aout 2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum