croquettes ou pâté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default croquettes ou pâté ?

Message par mylvie le Dim 13 Mai - 18:05

Prune a tendance à grossir
Déjà avant son opération, elle avait un bon petit "bourrelet d'amour" autour du corps acquis depuis fin janvier. Chez moi, pas de sortie extérieure possible pour aller se défouler suffisamment.
La véto à l'époque de sa stérilisation m'avait conseillée de ne lui fournir que des croquettes, de supprimer la pâté et a suggéré les croquettes Young Adulte vetessentiels de chez hills
Ce sont de grosses croquettes concentrées à donner en petites quantités journalières.
http://www.hillspet.fr/VetEssentials/essential-health-needs/Cat/Feline-Young-Adult.aspx
Ce serait donc meilleur pour sa santé.
J'ai testé,
Mais Prune préfère la pâté à toute autre chose
Je teste 1 cuillère à café de pâté le matin et 1 le soir afin de la passer progressivement aux croquettes. Une ration de croquettes est dispo. Il y a également une sorte de pipolino comprenant des croquettes (pour le jeu//nourriture)

Mais si vraiment elle préfère la pâté humide, ai-je raison de l'inciter à passer aux croquettes ? quid de sa santé et de sa "largeur" ? Car c'est plus facile de ne ps grossir que de maigrir

Qu'en pensez-vous ?
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: croquettes ou pâté ?

Message par ptfelin le Dim 13 Mai - 18:14

moi j'ai passé tout le monde aux croquettes et j'en suis heureuse.

lui as tu mélangé des croquettes dans sa pâté ?
ptfelin
Reine de la Ruche

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie

3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.

4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur

5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.

Message par mylvie le Dim 13 Mai - 18:22

non, pas pensé à ça
pour la passer progressivmenet de l'une à l'autre, j'ai diminué l'apport de la pâté et elle mange les croquettes par grand-faim
mais elle ne cesse de réclamer de la pâté
en +, il y a le rituel du repas chaque matin et chaque soir, avec de la pâté jusqu'à présent
va falloir que je remplace ce rituel autrement (avec les croquettes, c'est pas pareil)
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Caractère bien affirmé

Message par joelle le Dim 13 Mai - 18:25

Croquettes ou paté si elle mange plus que çà ration, elle grossira. Je ne pense pas que l'une fait plus grossir que l'autre. Il faut bien regarder ce qu'il lui faut comme ration.

Maintenant si elle ne veut pas de croquettes du tout ou trop peu et que tu préfères lui donner cette nourriture (plus pratique et moins onéreuse) il faut peut etre lui proposer une autre marque de croquettes. Hills est peut être ce qu'il y a de mieux mais si le chat n'en veut pas.....

Quant à ta dernière question c'est tout à fait exact. Je surveille également pouille et lily car je ne veux pas qu'ils se retrouvent dans la situation des rouquinoux en souffrance à cause d'un régime amaigrissant.

Si tu veux un truc que m'a donné un véto nutritionniste pour qu'un chat ne grossisse pas : il faut peser les croquettes au gramme prêt sur une balance de cuisine et ne pas utiliser le gobelet qui vole en valeur du chat d'au moins 20 grammes. C'est à dire que 60 grammes dans le gobelet = 80 grammes de croquettes. Si le chat réclame avec la ration imposée, il faut lui rajouter des courgettes cuites jusqu'à 100 grammes par jour. On mélange aux croquettes. C'est un peu de travail car il faut éplucher, couper en petits morceaux les courgettes. Perso j'en prépare pour la semaine, je mets dans des boites en plastique sans eau, le tout on congélateur et chaque matin, cuisson au micro ondes. C'est efficace. En général les chats aiment la courgette. ici, à part doudou, ils se battent pour les courgettes. En ce qui concerne les légumes, c'est le seul que l'on puisse donner quotidiennement en grande quantité.

J'espère que tu trouveras plein d'idées pour nourrir Prune afin qu'elle garde sa taille de guêpe.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par ptfelin le Dim 13 Mai - 18:26

pour marius au départ il mangeait de la pâté et quand j'ai voulu le passer aux croquettes j'ai mélangé avec la pâté.
tous les jours je mettais un peu plus de croquettes que de pâté, par contre au départ il a fait un peu de caprice pour sa pâté mais je n'ai pas cédé et depuis c'est le roi de la croquette (spécial pipi)
ptfelin
Reine de la Ruche

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie

3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.

4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur

5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.

Message par joelle le Dim 13 Mai - 18:33

ptfelin a raison, il ne faut pas céder. On se laisse attendrir et on a tellement peur qu'ils ne mangent pas nos cheris. Comme toutes les mamans, on gave plus qu'il ne faut. Souvent le chat a mangé sa ration et on trouve que çà fait peu alors on l'incite à continuer. Je me souviens de théo qui mangeait péniblement 20 de croquettes la première année. j'étais affolée mais la véto me disait qu'il allait bien, qu'il ne maigrissait pas alors qu'il ne fallait pas s'inquiéter.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par mylvie le Dim 13 Mai - 18:46

niveau croquettes, elle n'a jamais été attirée
Je me demande si là d'où elle vient, elle n'a pas été nourrie que par la pâté, car dès les premiers jours ici elle cherchait et mangeait la pâté
je viens d'en profiter pour peser par rapport au verre doseur, ça va, pas d'écart, tout du moins pour ces croquettes-là, je vais donc garder ce verre précieusement .....
Je n'avais jamais fait attention au fait que la nourriture humide était plus onéreuse que la sèche. Avec Charlie, c'était croquettes et pâté.
je garde l'idée des courgettes, j'en ai d'ailleurs dans le congel
elles serviront peut-être lorsque la miss sera au tout croquettes, bien que je puisse tester dès maintenant, voir si elle aime.

Merci pour vos conseils
je vais finir ce qui reste de pâté, à toutes petits doses en vue du remplacement par les croquettes
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par isa le Dim 13 Mai - 19:35

Perso mon chat a mangé des croquettes durant de nombreuses années mais il y est devenu allergique... enfin tu connais mon "cas"....

Tant qu'elle mange. Il faut essayer de la feinter.... clin
isa
Reine de la Ruche

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut