Problème alimentation et poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Problème alimentation et poids

Message par louna82 le Sam 23 Juin - 18:17

Bonjour,

ma chatte Capucine âgée de 13 ans, n'est pas très grosse, 2,9 kg à la pesée tout à l'heure.
Elle mange pourtant bien, enfin les boulettes, pas les croquettes, j'ai remarqué qu'elle en mangeait presque plus.
Les croquettes que je lui donne, se sont les friskies pou chat d'intérieur pour limiter les odeurs de litière.
Je lui ai mis une pipette anti-puce (frontline-combo) mercredi et une vieille dame qui habite le même étage que moi, aime bien les chats et a remarqué qu'en lui sentait les côtes, m'a donné à un comprimé de vermifuge à lui faire prendre, ce qui a était fait sans aucun problème.
Ma mère m'a dit qu'elle avait peut-être un problème de dents. J'avais déjà regardé quand elle m'en a parlé et je viens de recommencer comme je pouvais parce que mademoiselle ne voulait pas me laisser voir.
Elles sont blanches pour le reste, je ne serais pas dire
Sinon, Capucine dort, boit et mange bien. Elle va bien à la litière. Elle bouge encore pas mal et joue aussi quand elle est d'humeur. Elle devient plus pot de colle en vieillissant.

D'où peux venir le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
louna82
Grive Musicienne

2ème animal : Domino, chaton
sauvé de la rue
joueur, curieux et câlin

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème alimentation et poids

Message par joelle le Sam 23 Juin - 18:29

capucine a t elle maigri? depuis quand? combien pesait elle avant?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par louna82 le Dim 24 Juin - 14:24

Bonjour Joelle !
Elle a perdu du poids la dernière fois que je suis partie chez mes parents sans elle, c'est à dire le deuxième week-end de juin, puis en a repris, et là, j'ai l'impression quel en a reperdu.
Je ne sais pas combien elle pesait avant car je ne surveille pas son poids.
louna82
Grive Musicienne

sauvé de la rue
joueur, curieux et câlin

Message par ptfelin le Dim 24 Juin - 16:27

fais une petite visite de contrôle au véto si cela peut te rassurer sur son état de santé.
ptfelin
Reine de la Ruche

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie

3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.

4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur

5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.

Message par louna82 le Dim 24 Juin - 17:10

Salut ptfelin !
A part cela, elle tient la forme ! Elle pique des sprints dans le couloir de l'appartement quand elle voit que je vais dans la chambre et une fois, elle a sauté sur la commode après le sprint.
En plus, je suis au chômage et n'ai pas trop les moyens de payer le ou la vétérinaire.
louna82
Grive Musicienne

sauvé de la rue
joueur, curieux et câlin

Message par ptfelin le Dim 24 Juin - 17:26

ok je comprends pour le véto mais n'y a t'il pas des dispensaires vers chez toi qui font des tarifs réduits ?
ptfelin
Reine de la Ruche

un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"

mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Message par ptfelin le Dim 24 Juin - 17:38

la visite véto ici sur Bordeaux = 33€, tu peux toujours demander au véto si tu peux le payer en 2 fois.
ptfelin
Reine de la Ruche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut