HELP !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default HELP !!

Message par Shérine le Jeu 28 Juin - 15:36

voila j'ai des petits chatons de 11jours qui ont quelques choses de bizarre sur la tête, pouvez vous m'aidez ?

Shérine
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: HELP !!

Message par joelle le Jeu 28 Juin - 19:03

ce sont des plaies, des croutes? Je ne vois pas bien

ils n'ont pas les yeux qui coulent aussi?

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Shérine le Jeu 28 Juin - 19:12

Ils commençent tout juste à ouvrir leur yeux donc j'ai pas fait attention, oui on dirais des plaies mais ils ont tout les 3 les mêmes au mêmes endroits, ils ont des puces aussi mais j'ai été cette aprem chercher du produits pour sa!!
Shérine
Oie blanche

Message par joelle le Jeu 28 Juin - 20:45

c'est ce j'ai pensé en premier : des piqures de puces. C'est pour cela que je voulais des précision sur les plaies et les croutes. Qu'avez vous acheté pour les traiter? Pour les yeux, vous pouvez nettoyer avec du serum physiologique.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Shérine le Jeu 28 Juin - 21:10

D'accord ba la pharmacienne m'a donné de la poudre, (normalement c'est à donné à partir de 2mois) mais la elle m'a dit de les brossé à rebousse poils de leur en mettre un peu, puis de les mettre dans une serviette (pas longtemps) puis de les rebrossé pour tiré toute la poudre restante !! et d'en mettre normalement à la maman, puis changé leur "lit" !!
Oui mais c'est normal que sa soit au même endroit pour les 3 ? car sa m'inquiète quand même :/
Shérine
Oie blanche

Message par joelle le Jeu 28 Juin - 22:54

c'est quoi cette poudre? Si il est indiqué pas avant deux mois, il ne faut pas leur en mettre. on a trop souvent vu des pharmaciens vendre n'importe quoi car ils n'y connaissent rien et je ne vous parle pas des conséquences.

quel est le poids des chatons?

la maman a t elle également été traité? Tout le linge panier coussins lavés. La maman a t elle été vermifugée? y a t il un vétérinaire près de chez vous? je pense que le frontline srpay serait plus recommandable. A voir éventuellement avec l'assistante vétérinaire. idem pour le choix des vermifuges. Ne les achetez pas en pharmacie surtout pour le moment tant que vous n'avez pas l'habitude.

et si vous etes inquiète, vous emmenez toute la portée chez le vétérinaire. Il regardera, vous conseillera en ce qui concerne anti puces et protocole vermifuge.

joelle

Message par Shérine le Ven 29 Juin - 10:02

Non Non elle a bien regardé c'était inscrit sur un post-it pour les chatons, mais je dois pas leur laissé le produit juste leur en mettre un peu, puis je vais traité la maman en même temps et jeter leur "lit"

Ba ils ont 12 jours donc pour le poids aucune idées !?

Pour le vermifuge elle m'a dit d'attendre que les chatons est 15 jours du coup je ferais tout le monde en même temps!!

Pourquoi il ne fait pas acheté dans une pharmacie? car mon véto est loin de chez moi (environ 45min)
Shérine
Oie blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut