chat et bande tue mouches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default chat et bande tue mouches

Message par chacha47 le Dim 5 Aoû - 20:34

bonjour,
ce n'est pas une blague et je suis super embétée : mon chat est revenu tout a l'heure avec une de ses bandes pour coller les mouches (que l'on accroche au plafond) collée à la queue ++++. mon mari l'a enlevé et a nettoyé la queue du chat mais rien n'y fait l'espece de produit collant reste bien la. pour l'instant il est dehors et je ne sais plus quoi faire. je poste en attendant d'avoir un vétérinaire demain au téléphone.

chacha47
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: chat et bande tue mouches

Message par Marcy1 le Jeu 9 Aoû - 12:15

Bonjour Chacha,

As-tu trouvé une solution à ton problème ? J'arrive un peu tard !

J'ai eu un peu ce soucis avec de la résine (pas grave mais pas agréable). Au pire le vétérinaire m'avait conseillée de couper les poils. Mais c'est parti tout seul ou avec des coups de langue (?)...

Marcy1
Langue de chat

Message par chacha47 le Jeu 9 Aoû - 22:12

hello,
j'ai appele un centre anti poison pour animaux (ecole veterinaire) qui m'a conseille de tondre mais avant j'ai tenté l'astuce de l'huile qui marche parfois. pour nous ça a marché : donc huile alimentaire en quantité et rinçage au produit vaisselle. queue nickel même si encore un peu grasse.
le risque majeur était l'ingestion de colle qui créée des boules de poils collantes.
ça a quand même "secoué" mon chat mais la tout est rentré dans l'ordre.

chacha47
Oie blanche

Message par Marcy1 le Ven 10 Aoû - 14:48

Merci pour cette astuce. Je n'y aurais pas pensé ; ça pourra servir à d'autres Wink .

Rien à voir mais l'huile (une cuillerée) peut aussi aider en cas de constipation...

En tous cas je suis contente que tout aille bien pour ton chat.

C'est quand-même très embêtant tous ces trucs nocifs qui nous entourent !
Près de chez moi il y a eu une dératisation cet été et apparemment des chats en ont été victimes (je ne sais pas s'il y a eu des morts cela dit). Quand on a vu un rat de près, observé leur intelligence, leur petite bouille, et qu'on a une idée de l'horreur que sont les empoisonnements, comment peut-on utiliser ce genre de procédé de nos jours ?! C'est vraiment barbare !

Marcy1
Langue de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut