Que faire contre les puces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Que faire contre les puces ?

Message par faith03 le Lun 1 Oct - 20:52

Bonsoir .

Mon chien a apparemment qqch qui le pique , et qui nous pique aussi . Il se gratte et ça nous gratte . Pourtant il est censé être protégé contre ces petites bêtes par un antipuce ( je n'ai plus le nom ) mais c'est des pipettes qu'on doit mettre , une sur sa nuque, l'autre a la base de sa queue , ça fonctionne aussi pour les tiques et c'est toxique pour les chats . Mais il est quand meme régulièrement contaminé par les puces . Alors je voudrais juste savoir si il existe pas qqch de naturel qui ferait déguerpir les puces ?
faith03
Patte de Mouche

2ème animal : gerbille
mini
complétement tarée
3ème animal : gerbille
géraldine
encore plus tarée
4ème animal : tortue

5ème animal : tortue

http://www.viande.info/petition

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Que faire contre les puces ?

Message par Marcy1 le Sam 6 Oct - 22:42

Bonsoir Faith03,

S'il aime les bains, la noyade des puces en présence est une solution temporaire...
Sinon, pour les chats (et c'est peut-être valable pour les chiens aussi..) il existe des comprimés qui tuent les puces de l'animal (elles tombent raides !), mais tout cela ne protège pas contre des invasions futures...
Il faut aussi vaporiser de l'insecticide contre les puces sur les tapis, tissus susceptibles d'héberger des larves...

Si quelqu'un a d'autres solutions (pour chat en ce qui me concerne), je suis preneuse. Depuis les derniers soucis de l'une de mes chattes (exérèse de paniculite et trou dans la trachée - pour ceux et celles qui ont suivi Wink), je n'ose pas lui mettre de l'anti-puces en pipette...

Marcy1
Langue de chat

Message par faith03 le Dim 7 Oct - 0:47

Il déteste les bains , on le lave tout les 4 mois , mais c'est la guerre ^^ . le nom de l'anti puce qu'on lui met c'est : Ex spot .
faith03
Patte de Mouche

2ème animal : gerbille
mini
complétement tarée
3ème animal : gerbille
géraldine
encore plus tarée
4ème animal : tortue

5ème animal : tortue

http://www.viande.info/petition

Message par Pascalou le Dim 7 Oct - 8:04

elle sont résistantes depuis quelques années pour le moment c'est une pipette par mois et ma véto me disait que l'idéal pour les dodos c'est de pouvoir les mettre dans un congélateur ,la lessive ne suffit pas bon il faut juste avoir un congel assez grand
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Marcy1 le Dim 7 Oct - 21:57

Tu veux dire Pascalou que les larves sont résistantes au lavage ? Parce que les puces se noient dans un verre d'eau (expérience à l'appui )..

Marcy1
Langue de chat

Message par Pascalou le Lun 8 Oct - 9:54

ce n'est pas moi qui le dit c'est ma véto et oui il faut traiter les animaux et l'envirronnement sinon ça sert à rien
Pascalou
Reine de la Ruche

2ème animal : Muscade, chat rouquin......le chef!parti retrouver ses copains au paradis en mai 2010
3ème animal : Dounet, mon gros tigré gris parti au paradis le 11 mars 2010
4ème animal : Grizaille, la petite chipie.
5ème animal : Samy...en pleine crise d'adolescence(quin'en finira jamais je crois) mais adorable
toulouse chaton de 4 mois vec un caractère bien trempé

Message par Marcy1 le Lun 8 Oct - 13:21

Oui, c'est certain qu'il faut traiter l'environnement aussi. Une année des puces se sont réveillées un beau jour sur le lino. Je n'avais pas d'animaux, juste le chat des voisins comme visiteur... J'ai utilisé un produit à vaporiser sur les tapis, moquettes, tissus et tout est rentré dans l'ordre. Mais j'évite de trop utiliser les produits, d'une part parce qu'ils ne sont pas anodins et d'autre part pour ne pas rendre les bestioles trop résistantes. Je pose des tissus où les chattes ont l'habitude de dormir et les lave régulièrement pour éviter d'éventuelles invasions...

Marcy1
Langue de chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut