maladie mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chat maladie mortelle

Message par michelle le Dim 28 Oct - 12:16

bonjour à tous,

je suis toujours désespérée par la dosparition se ma minette adorée, ma foufou

elle est morte en dix jours d'un cancer de l'intestin grêle sans que l'on ne puisse rien faire !

pourtant, ma minette adorée était très régulièrement suivie par les vétos

avez-vous déja eu un cas de cette nature

s'il vousplait

michelle

michelle
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

chat Re: maladie mortelle

Message par joelle le Lun 29 Oct - 9:51

bonjour michelle, il y a des maladies qui sont horribles tant les symptômes surviennent alors qu'on ne peut plus rien faire. Le cancer fait des ravages chez nos chéris également. Je n'ai pas eu personnellement ce type de maladie mais je sais que le cancer du grele est terrible. Une amie vétérinaire a perdu son chat ainsi. Elle était bien placé et a tout tenté pour le sauver mais elle n'a pas pu. Son chat a été rapidement emporté également.

Le chat ne dit pas, comme un humain, qu'il a mal, qu'il ne se sent pas bien. Les symptômes sont souvent invisibles

Je vous souhaite bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Marcy1 le Jeu 1 Nov - 19:41

Bonsoir Michelle,

C'est toujours très difficile de perdre son petit compagnon à cause d'une méchante maladie. Il ne faut pas culpabiliser. Malheureusement, les chats comme les humains sont victimes des cancers sans qu'on n'y puisse faire grand chose malgré le suivi et les préventions. pale
Vous n'avez pas eu le temps de vous préparer à sa maladie et cela est d'autant plus difficile à gérer émotionnellement.

Je n'ai pas connu ce cas mais j'ai une chatte qui avait développé une grosse boule qui nous est apparu du jour au lendemain (boule de graisse qui heureusement n'était pas cancéreuse mais cela aurait pu être).

Ce qui est important de se dire, c'est que nous faisons tout pour que nos petites bêtes vivent le mieux possible et elles ont une chance que tous les animaux n'ont pas. Je ne sais pas quel âge avait votre minette mais je suis sûre qu'elle a eu une vie heureuse. C'est vous qui souffrez aujourd'hui, pas elle. Je suis certaine que votre tendresse saura apporter du bonheur à d'autres chats qui le méritent aussi. Peut-être avez-vous d'autres chats ou chiens d'ailleurs....

Marcy1
Langue de chat

Message par CathieF le Mer 14 Nov - 22:38

Bonsoir Michelle

Je viens de lire votre message et je suis sincèrement désolée de ce qui est arrivé à votre minette...

Certaines maladies ne préviennent pas malheureusement et on ne peut rien faire... Ce qu'il faut vous dire c'est qu'elle a eu une belle vie à vos côtés et qu'elle n'a pas souffert (si elle avait souffert elle aurait eu quelques symptomes que vous auriez vu) mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre...

Je vous souhaite beaucoup de courage
CathieF
Pie Jacasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut