Alimentation ménagère pour IRC par le docteur Blanchard Nutritionniste et l'importance d'un régime équilibré chez l'IRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Alimentation ménagère pour IRC par le docteur Blanchard Nutritionniste et l'importance d'un régime équilibré chez l'IRC

Message par joelle le Sam 5 Jan 2013 - 7:50

Un renvoi vers son site avec des indications précises sur le régime alimentaire des IRC

http://www.vetup.com/articles-veterinaires/63-alimentation-veterinaire/124-alimentation-dun-chien-ou-dun-chat-souffrant-dinsuffisance-renale

Vous pouvez demander à votre vétérinaire de vous faire préparer des rations ménagères pour votre chat ou votre chien si celui ci refuse les croquettes. Votre vétérinaire s'adressera à un vétérinaire nutritionniste qui constituera alors une ration ménagère ou mixte (ménagère et industrielle) parfaitement adaptée à votre animal. Il vaut mieux éviter de concocter soi même des rations que l'on pense équilibrées et qui à la longue vont provoquer des carences qui aggraveront la maladie.

Le nutritionniste qui a préparé la ration assure en générale le suivi de votre animal et réajuste les rations en fonction de l'évolution de la maladie, de son âge, de son poids, de ses goûts.

Il y a quelques années, nous bricolions nous-même des rations ménagères mais il existe maintenant des spécialistes qui connaissent parfaitement la nutrition et son importance chez les animaux souffrants de diverses pathologies. On connait l'importance de l'alimentation dans la survenue, l'évolution des maladies chez les humains. Il en est de même pour nos animaux. Une mauvaise alimentation avec un mauvais équilibre provoque des excès et des carences qui aggrave l'état de santé de notre chat ou notre chien.

Dans l'IRC, il ne faut jamais perdre de vue que le premier traitement reste le régime alimentaire. Si l'on traite le petit malade à grands coups de médicaments et de perfusions mais que son alimentation reste déséquilibrée, le traitement ne servira pas à grand chose. Vous aurez dépensé beaucoup d'argent et d'énergie pour rien.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum