Havane ne mange plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Havane ne mange plus

Message par melissa76 le Lun 7 Jan - 11:20

Bonjours,

je suis la maîtresse d'Aston, une magnifique terre-neuve partie le 15 décembre d'une bactérie "foudroyante". Je reviens vers vous car j'ai un chiot berger allemand de 7 mois qui ne mange plus et vomit. Les symptômes m'inquiètent fortement car cela ressemble étrangement et douloureusement à ceux qu'avait présenté Aston au début de sa longue descente vers la fin...
Depuis qu'Aston est partie, Havane (qui est en mimétisme parfait avec Aston) ne mange plus seule. Il faut lui donner à la main. De plus, elle a eu ses chaleurs la semaine où Aston est partie et j'ai arrêté le vermifuge car elle a 6 mois révolu.
Je suis très inquiète. Je pense à des hypothèses : elle s'ennuie, elle est barbouillée par ses premières chaleurs, elle n'est pas bien car pas vermufigée...
J'ai RDV avec un vétérinaire cette après-midi mais je viens vous consulter car vos conseils et soutien m'a été très utile il y a quelques temps!

Merci et j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d'année et je souhaite à tous une bonne année 2013!!!

Melissa
melissa76
Oie blanche

2ème animal : Havane, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Havane ne mange plus

Message par joelle le Lun 7 Jan - 11:50

Bonne et douce année à vous. Je pense en effet que la consultation ne sera pas de trop.
Problème comportemental c'est fort possible surtout si vous avez constaté un changement depuis le départ d'Aston. Il existe des traitements pour éviter ce type de souffrance au chien.
Pour ce qui est d'un début de maladie ou manque de vermifuge, le vétérinaire verra cela en détail en voyant Havane.

Donnez nous des nouvelles et bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par melissa76 le Ven 11 Jan - 20:06

Bonsoir,

Me voici un peu longue mais j'attendais de voir les resultats de la visite chez le véto. Nous avons opté pour un nouveau pro après les évènements concernant Aston. La vétérinaire a été très attentive à mon discours : elle pense qu'Havane déprime peut être de ne plus voir Aston, et, que les chaleurs peuvent altérer l'appétit. Elle ajoute que le comportement d'Havane (elle dévore tout ce qu'elle trouve (bouteille en plastique, caoutchouc...) est sûrement en lien avec la disparition d'Aston mais qu'il faut prendre des précautions et envisager que peut être son estomac est blessé ou irrité. Donc un petit traitement (pansement estomac) et croquettes adaptées. Elle a donc envisagé le "pire" et évité les risques. Je pense que cette véto a entendu mon histoire et mes craintes face à cette répétition. Aujourd'hui, Havane remange avec appétit et dès qu'elle est servie!
Néanmoins, j'ai besoin d'un autre conseil : J'habite dans une maison qui se trouve dans le même jardin que la maison de mes beaux-parents. Des chevaux sont en libertés. Havane va à la rencontre de ces derniers en aboyant et à plusieurs reprises à manqué de peu de se faire botter. Donc dès le début, nous avons pris les choses en main : elle est enfermée dans une parcelle de jardin cloturé (1000m2). Mais, les chiens de mes beaux-parents sont en liberté et ma belle mère fait du jardinage. Alors Havane aboit à longueur de temps. La situation est pénible pour eux ce que je comprends mais je ne veux pas qu'elle soit en liberté avec les chevaux. En plus, Havane arrive parfois à se sauver et ma belle-mère ne la renferme pas pour ne pas l'entendre hurler et car elle dit que ma chienne déprime. Mes questions : comment faire qu'Havane arrête d'aboyer? Et, déprime t'elle d'être seule dans le jardin?

Merci de vos réponses

A bientôt

Melissa
melissa76
Oie blanche

Message par melissa76 le Dim 13 Jan - 21:55

Bonsoir à tous,

nous avons eu quelques idées quant à notre problème d'aboiement (qui n'arrive que quand nous sommes absents et comme je suis à mi-temps, c'est dire que ce n'est pas l'horreur...) qui "pourri" mon voisinage ire 1ère idée : le collier anti aboiement 2nd idée : laisser Havane dans la cuisine avec ses repères quand je travaille.
Qu'en pensez vous?

Merci et à très vite
melissa76
Oie blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut