Besoin d aide d'Urgence!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Besoin d aide d'Urgence!!

Message par kevin83 le Jeu 28 Mar - 14:55

Bonjour, je vais expliquer mon cas. J'habite au cambodge et il y'a 7jours j'ai recuperer un chiot qui je pense a environ 2mois a un fermier qui ne pouvait plus nourrirs ses chiens.
Le premier jour ou je l'ai recuperer il etait infester de puces et de tyques (au moins 1 tous les 2cm...). J'ai directement acheter un shampoing et un produit anti parasitaire et par la meme occasion un vermifuge que je lui est fait ingurgiter le soir meme.

Trois jours aprez que je la nourisse elle avait repris des forces et avait l'air en bonne sante malgrer quelle est eu une petite diharer a cause du vermifuge je pense.Suite a un gros bouton de pue je lui est donner un antibiotic pour humain vue qu'il y en a pas pour animaux qui s'appelle augmentin.

Le quatrieme jours elle a percer son bouton elle meme. J'ai mis du desinfectant et plus rien.

Le lendemain elle a eu de la fievre.

Deux jour aprez donc aujourd'hui la fievre est partie mais des problemes plus serieux ont commencer. Ce matin grosse fatigue puis elle a vomie un ver blanc d'environ 3 centimetres. Pendant environ 2h mise a part la fatigue rien de special. Je m'absente 1h et a mon retour elle avait vomie 4fois. 1h aprez mon retour elle commenca a marcher en vasillant voir meme tomber et puis a trembler. Au moins 3 fois aujourd'hui elle a des crises pendant 1min ou elle essaye de marcher sans y arriver.

Je sais bien que vous allez me repondre que la premiere chose a faire c'est d'allez voir un veterinaire mais ici il y en a pas... J'en est appeller du cambodge et certain mon envoyer chier quand ils ont compris qu'il ne pourrai gagner d'argent et d'autre mon dit qu'il ne peuvent rien faire sans l'examiner .
Je vous demande de l'aide s'il vous plait que faut il que je fasse.

kevin83
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Besoin d aide d'Urgence!!

Message par ptfelin le Jeu 28 Mar - 15:57

déjà lui donner un antibiotique pour humain c'est pas le top.
ensuite il est clair que sans visite chez un véto je ne sais pas ce que tu vas pouvoir faire, n'as tu pas moyen de l'emmener ?
ptfelin
Reine de la Ruche

2ème animal : Praline chatte gouttière tricolore très diluée
un petit caractère bien trempé mais très câline et surtout très amoureuse de "son papa"
la fille "adoptive" d'Uranie

3ème animal : Agathe chatte gouttière panthère noire
CHEF DES CHATS SYNDIQUES DU FORUM
mon phénomène ! elle parle toute la journée à nous ou à elle même, très très espiègle, participe aux conversations téléphoniques sans y être invitée, une grosse boule d'amour, se mêle de tout sur le forum.

4ème animal : Chouquette dite BB CHOU chatte gouttière tigrée brun
un véritable petit ange, que de la douceur

5ème animal : Minouche chatte gouttière mini panthère noire
mon ombre, ma confidente, une petite miniature, IRC, DCD le 20/06/13

Marius minuscule roi lion trouvé le 19/01/2012 environ 6 semaines, 750g, se prend pour un Main Coon Norvégien de gouttière, roucouleur, espiègle.

Nénette chatte gouttière mini panthère noire à ne pas confondre avec Minouche tellement elles sont identiques, câline.

Kenzo mon gris du gabon, mon amour caractériel.

Message par kevin83 le Jeu 28 Mar - 16:45

Non il n'y a pas de veto a moin de 19h de route et encore ce n'est meme pas sur qu'il opere les animaux... En ce moment meme il souffre enormement et revomi tous ce qu'il avale... sa me fait vraiment de la peine de le voir dans cette etat. N'y a t'il rien qui puisse le soulager pour qu'il souffre moin??

kevin83
Oie blanche

Message par kevin83 le Jeu 28 Mar - 16:49

j'aurai une autre question aussi. il y a enormement de cas de rage ou j'habite penser vous que sa peut en etre la cause de sa maladie?? sachant que avant hier je me suis egratiner jusqu'au sang et qu'il ma lecher la plaie...

kevin83
Oie blanche

Message par joelle le Jeu 28 Mar - 17:28

ce peut etre une maladie due aux tiques. Mais incontestablement il y a encore des vers et il faudrait donner un vermifuge total. Pour les éventuelles maladies dues aux tiques, il n'y a qu'un vétérinaire qui peut intervenir. j'essaye de faire appel à mes contacts veto sur facebook pour voir si l'un d'eux vous prendrait au téléphone pour vous aider. c'est pas gagner mais je tente.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par kevin83 le Jeu 28 Mar - 19:58

Merci

kevin83
Oie blanche

Message par Marcy1 le Jeu 28 Mar - 22:14

Bonjour,

C'est vraiment terrible ce qui arrive à ce petit, surtout dans ces conditions !

En lisant l'histoire du ver, ça m'a fait penser à un ténia, mais cela peut être un autre parasite comme le trichure (Parasites du gros intestin du chien (2 à 4 cm). Le chien se contamine en ingérant
les œufs présents dans le milieu extérieur. Responsables de colites hémorragiques, d'anémie, de dégradation de l'état général.
).

Un ténia peut être très long (10 mètres) mais se détacher par petits bouts. Les chiots sont particulièrement sensibles à ce parasite intestinal. Il existe le ténia des puces. C'est un ver plat (il ressemble à une grande nouille plate avec des anneaux, s'il est entier):

http://www.vetanimo.com/Traitement-et-prevention-des-parasites-internes-du-chien_a190.html

http://www.animal-services.com/fiches_conseils.php3?id=12

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9nia

Pour ce qui est de la rage, je n'y connais rien mais le mieux est d'avoir l'avis d'un médecin et vite.

Bon courage.

Marcy1
Langue de chat

Message par joelle le Jeu 28 Mar - 23:14

J'espère vous trouver quelqu'un. J'ai un contact avec un vétérinaire. Mais ici en Europe, il est tard et je crains que tout le monde dorme. Dès la première heure, si j'ai une réponse, je vous recontacte. bon courage

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par joelle le Ven 29 Mar - 8:13

je vous envoie la réponse du vétérinaire par mail, à l'adresse que vous avez donnée lors de votre inscription sur le forum. Bon courage

joelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut