problème de respiration apres l'operation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default problème de respiration apres l'operation

Message par caliloo le Jeu 30 Mai - 8:52

Bonjour,

Voila ma chienne Noa de 13 ans vient de faire operer car elle avait des kystes ovariens et endométrie kystiques hyperplasitque. en l'operant ils ont vu qu'elle avait de grosse tumeurs donc ils ont tous enlevé uterus , ovaire et tumeur.
Le soir meme de l'operation je vais la chercher elle arrive deja a marcher mais je remarque qu'elle a du mal a respirer et fait des rales comme si elle avait envi d'evacuer quelque chose .
le veterinaire m'a donné des antibiotique 2ciavubacttin , du biosolvon pour les bronches et du matacam pour les douleurs.
Ca fait deux jour qu'elle est a la maison elle mange , elle boit , elle sort mais elle a toujours du mal a respirer et j'ai fait de ralement terrible.
J'ai donc telephoné au veto qui me dit que cela l'embete qu'elle fasse ces bruit que ces surment dut a l'operation car elle rester couché longtemps sur le dos ...je dois allé le voir demain pour un controle ..ca m'inquiette beaucoup... elle est deja vielle et j'ai pas envis qu'elle souffre...
qu en pensez vous ?

Merci

caliloo
Oie blanche

2ème animal : Falco né en 1997 décédé en 2008
3ème animal : Noa né 2000

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: problème de respiration apres l'operation

Message par joelle le Jeu 30 Mai - 9:06

elle a certainement été intubée pendant l'intervention et il peut en effet y avoir des réactions pendant quelques jours. ce qui est ennuyeux c'est la gene respiratoire.est ce une réaction à l'anesthésie? à l'intubation? je pense honnêtement qu'il serait raisonnable que le vétérinaire puisse la voir et l'auscultater. Si la chienne étouffait, n'attendez pas demain pour aller consulter.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par caliloo le Jeu 30 Mai - 9:58

@joelle merci pour ta réponse

caliloo
Oie blanche

Message par caliloo le Jeu 30 Mai - 10:06

ma chienne a toujours eu une belle vie j'aimerai pas quelle finisse sa vie dans les soufffrances operatoire, je me demande jusqu ou on doit aller pour sauver un chien et quand doit on prendre la desicion de les laisser ...doit s'acharner therapeutiquement ?
si le veto me dit qu'il faut faire une nouvelle operation dois je accepter...j'adore ma chienne mais je me demande si je fais une erreur d'essayer a tous prix de lui prolonger sa vie pour quelques mois ...la difficulté c'est que l'on sait pas ....c'est dur d'avoir un animal

caliloo
Oie blanche

Message par joelle le Jeu 30 Mai - 10:13

OH Mais il ne faut pas stresser comme çà, il n'y a certainement pas d'opération en vue. Un traitement efficace certainement. Vous venez de la faire opérer et à son âge des suites opératoires ne sont pas rares mais pas mortelles. Ce n'est pas de l'acharnement que de vouloir la soigner.

PS : noa est de quelle race?

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par caliloo le Jeu 30 Mai - 10:20

ca me rend tellement triste de la voire souffrir... c'est une ptite batarde croisée avec un berger picard et un inconnu...je l'ai prit a la spa c'etait un chiot de 8 mois battu par son ancien propriétaire.

caliloo
Oie blanche

Message par caliloo le Jeu 30 Mai - 10:45

je viens de telephoner au véto qui va me donner un sirop pour liquifier les glaires qui l'empeche de respirer corrrectement

caliloo
Oie blanche

Message par caliloo le Jeu 30 Mai - 11:16

voila m'a donner du benamin A voir si cela fonctionne...

caliloo
Oie blanche

Message par joelle le Jeu 30 Mai - 11:45

alors les croisements (pas de race) sont en général très résistants. Elle a encore de belles années à vivre cette petite.
Vous savez je pense que parfois les soucis s'accumulent pour eux comme pour nous. J'ai eu un chat qui avait des soucis urinaires. Le vétérinaire l'a mis sous traitement et il a fait une allergie. On change le traitement et on a vu apparaitre de multiples plaies partout sur le corps. C'était encore une forme d'allergie au traitement qui était pourrtant prévu également pour les infections dermatos. Allez savoir. On a vécu presque deux mois d'angoisse mais on a soigné.

j'ai hate que le véto l'ausculte demain pour éliminer un éventuel oedeme pulmonaire. Mais en attendant demain, on se calme.

Bon courage

joelle

Message par Noisette le Jeu 30 Mai - 13:08

Caliloo, pour avoir vécu cela aussi avec ma chienne Fanny..il faut oui prévenir le véto et faire un bon suivi..normal de t'inquièter...le contraire serait étonnant, Joëlle a raison de nous dire de nous calmer, cela ne sert à rien qu'à nous rendre malade et stresser nos boules de poils...mais c'est vrai que des fois....on perd pied....moi c'est au jour le jour. Pour la maladie de Noisette et il en était de même avec mes anges perdus...mais jamais d'une IRC. Nous devons garder notre sang froid...plus facile à dire qu'à faire...mais ....pour eux....tiens nous au courant pour Noa. Je t'envoi tout plein d'ondes positives et mon amitié d'amoureuse animalière comme nous tous ici.
Noisette
Le boucan du toucan

2ème animal : Cyrielle..petite minette blanche..nous ne faisions qu'un..j'ai quitté la ville ou nous habitions..avec toi..tu n'as pas supporté la nouvelle vie..tu as fait une dépression d'après le véto..je t'ai soigné du mieux possible..et t'ai retrouvé morte au bout de trois semaines de traitement..je t'aime si fort.
3ème animal : Fanny mon adorable teckel..ma meilleure amie..tu es partie d'un cancer du foie en 2004 tu avais 13 ans. Tu es dans mon coeur et dans mes pensées chaque jour.
4ème animal : Noisette..mon félin de ma vie. Je te regarde, le véto a dit. ..IRC ..froid..pas un mot d'encouragement..de là ma présence ici. Tu es le chat de ma vie. Sois fort mon petit coeur. Noisette mon ange mon coeur m'a quitté. Après 3 ans d'un lourd combat..il est parti à l'âge de 11 ans. Le mardi 18 août 2015. Mon coeur saigne tellement..

Message par isa le Jeu 30 Mai - 13:44

J'espère que tout ira bien pour Noa. Bon rétablissement à elle !

Et tiens-nous au courant
isa
Reine de la Ruche

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus

Message par caliloo le Jeu 30 Mai - 18:23

bon ca va un peu mieux avec le nouveau médic que la véto m'a donné...ca me rassure un peu...
la belle noa s'est meme roulé dans l'herbe...bon après elle s'est mise a toussée ... elle avait oublié qu'elle n'avait plus 20 ans

caliloo
Oie blanche

Message par joelle le Jeu 30 Mai - 18:45

Mais elle n'a pas encore 20 ans lol
je suis contente de lire que le nouveau médicament est efficace. Le vétérinaire a du voir juste et sait ce qu'elle a.
Noa va très vite aller mieux et vous avez raison, quand ils se roulent (pour peu qu'il y ait un peu de soleil) c'est qu'ils se sentent mieux. Après l'intervention qu'elle a subie, c'est merveilleux. brille

joelle

Message par caliloo le Ven 31 Mai - 20:25

hello

je reviens du véto... tous va bien noa doit encore prendre des medics pour evacuer les derniers glaires., sa cicatrice cicatrce bien , elle reprend correctement de l'energie et on enlève les fils jeudi prochain....je vais pouvoir dormir tranquille

bonne soirée a tous

Caloo

caliloo
Oie blanche

Message par isa le Mer 5 Juin - 16:05

Bonne nouvelle !!!!

Câlins à Nao
isa
Reine de la Ruche

2ème animal : Cookie né le 7 mai 2012
maman sacré de birmanie - chat européen blanc et brun foncé (truffe brune foncé)
très câlin, adorablement gentil et plein de douceur
souffre de spasmes de repos et est sous traitement à vie
3ème animal : Iouna née aux environ du 30 juillet 2012
chatte européenne tigrée - mouchetée sous le ventre
ronronne à grande vitesse et adore les câlins.fait plein plein de bêtises et veut tout faire comme Cookie.
4ème animal : Ari, né aux environ du 1er septembre 2012
chat européen à poils mi-longs noir et blanc (truffe noire)
petit chaton aveugle d'un oeil, très doux et joueur avec ses congénères. encore très craintif vis-à-vis des humains.
5ème animal : Poissons
2 voiles de chine
9 néons
3 corydoras
7 tachys
20 platys environ
1 ancistrus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut