GRIFFES QUI TOMBENT CHEZ UN CHIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default GRIFFES QUI TOMBENT CHEZ UN CHIEN

Message par Nina07 le Mar 16 Juil - 11:33

Qui connait ou a une expérience similaire à celle-ci ? Une amie a une chienne de 6 ans, Chanel, de race Bearded Collie, qui récemment s'est mise soudain à perdre 3 griffes en quelques jours et qui souffre beaucoup des pattes depuis. Une analyse de sang faite par le vétérinaire n'a pas donné de résultat intéressant. Il a conseillé à mon amie de tremper les pattes de Chanel dans de l'eau javellisée, c'est ce qu'elle fait. Les griffes tombées semblent commencer à repousser un peu mais il y en a une nouvelle qui a l'air de vouloir tomber, la chienne se lèche beaucoup. Elle marche avec difficulté car elle souffre. Aucun autre symptôme, bon appétit... Mon amie a rendez-vous à nouveau vendredi avec les 2 véros du cabinet près de chez elle car ils veulent la voir tous les deux. La secrétaire lui a dit au téléphone qu'ils pensent (sans en être sûrs pour l'instant) à un lupus, et vont faire des examens plus poussés pour voir exactement ce qu'il en est. Qui sur ce forum peut m'en dire plus ?... Mon amie est désespérée car ce qu'elle a lu sur Internet concernant le lupus n'est pas très réjouissant... Merci à tous !
avatar
Nina07
Patte de Mouche

Date d'inscription : 15/09/2012
Localisation : Ardèche

2ème animal : Foxy Lady, dite "Foxie", 6 ans, chienne Bearded Collie (Collie Barbu), un vrai clown, très fantaisiste pour ce qui est de l'obéissance, et qui adore jouer - aucune agressivité chez cette poilue. Me suit comme mon ombre et me fixe de ses grands yeux couleur bronze sous sa longue frange de poils - je suis surveillée à tout moment !
3ème animal : Biba, petite panthère noire aux yeux dorés, 4 ans, adoptée toute petite dans un refuge pour chats près de chez moi. C'est une ronronneuse et une joueuse de 1e classe ! Elle a 2 vies : une dehors, où elle reste des heures sans que je sache où elle est ni ce qu'elle fait, et puis une dedans, avec moi, pleine de câlins.
4ème animal : Miss You, 7 ans bientôt... Petit bout de chienne de race Petit Chien Lion, que j'ai adoptée il y a 4 ans car son élevage ne souhaitait plus la garder suite à des problèmes lors de sa première portée. Elle est la joie de vivre et la gentillesse personnifiée. Beaucoup de personnalité !.
5ème animal : Ma belle Zoé, ma minette Ecaille de tortue que j'ai tant aimée, partie à 9 ans pour le grand voyage le 19 septembre 2012 après avoir été diagnostiquée IRC quelques semaines auparavant. Elle me manque encore et reste dans mon coeur pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: GRIFFES QUI TOMBENT CHEZ UN CHIEN

Message par joelle le Mer 17 Juil - 11:10

je ne me souviens pas avoir vu, sur le forum, un cas similaire. Lupus c'est en effet possible et seuls les examens confirmeront ou pas ce pronostic. Pouvez vous nous donner des nouvelles?


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum