Toujours au sujet du Semintra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Toujours au sujet du Semintra

Message par guizmo17 le Jeu 29 Mai - 14:53

Ma chatte Serena qui va vers ses 13 ans est traitée depuis un an et demi avec Fortekor associé à 2 diurétiques. Les taux se maintiennent et elle a déjà eu des perfusions pour faire redescendre les taux et nettoyer ses reins. Puis mon veto me dit qu'un nouveau médicament est arrivé le Semintra. Depuis presque 2 mois le Semintra est associé au Fortekor et catastrophe aux dernières analyses augmentation importante des taux, infection urinaire et déshydratation. Arrêt du Semintra depuis samedi dernier, antibiotiques mais impossible de perfuser pour faire redescendre les taux comme d'habitude (seulement une perfusion sous-cutanée possible moins efficace). Ma Mimi se repose, elle a remangé un peu et vendredi nouvel essai pour une perfusion. Avec tous les autres témoignages concernant le Semintra, je ne sais que penser de ce nouveau médicament. Je tendrai à dire qu'il ne convient pas dans tous les cas ou qu'il est mal employé et surtout que les vétos n'ont pas assez de recul pour une juste administration de ce médicament. L'association Fortekor et Semintra ne semble apporter aucune amélioration voire plutôt une dégradation.
avatar
guizmo17
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Toujours au sujet du Semintra

Message par joelle le Jeu 29 Mai - 15:16

je pense que ce nouveau médicament est mal connu des vétérinaires qui ne le prescrivent pas toujours à bon escient. Le semintra est un IECA, le fortekor est un IECA et je ne comprends pas pourquoi les vétérinaires associent les deux médicaments.  Il arrive que des IECA sont associés (hypertension) mais il me semblait que c'était soit l'un soit l'autre en ce qui concerne le semintra et le fortekor. Je ne sais pas quelle conséquence peut avoir l'association.

J'espère que votre petite va vite aller mieux. BON COURAGE


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default le soutien c'est essentiel

Message par guizmo17 le Jeu 29 Mai - 20:02

Merci pour votre réponse et votre soutien. J'ai de l'appréhension pour demain. Jusqu'à présent, il n'y avait pas eu de difficulté pour la perfuser.
avatar
guizmo17
Oie blanche

Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Toujours au sujet du Semintra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum