Combien de temps pour un effet positif de l'Azodyl sur les taux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Combien de temps pour un effet positif de l'Azodyl sur les taux ?

Message par giog le Mar 4 Nov - 16:01

Bonjour,

J'ai commencé l'Azodyl pour mon chat, âgé de 7 ans, il y huit jours. (Triving.pets à Denver, 48 h pour arriver à Roissy + galère de 4 jours avec FeDex mais c'est arrivé pas froid mais frais).
Les gélules sont petites et, avec de la patience, on arrive à lui en administrer deux par jour
(+ une gélule d'Amlor / jour) ..

Par contre, on a commencé le traitement au même moment où le taux d'urée de notre chat
est beaucoup monté (plus de 3 g d'urée avec une créatinine passée de 44 à 61 mg, rebaissée à 54).

Son appétit semble s'améliorer (mixte rénal humide Hill's Saumon et non rénal + Ipatikine).

Mais, d'après vos expériences, en combien de temps faut-il attendre un effet sur les taux d'urée ?

Le labo US, Kibows, qui a le brevet d'Azodyl (les essais ont été faits in vitro et sur cobayes mais pas des chats et chiens me semble-t-il) propose une brochure avec un test fait par un vétérinaire US sur une douzaine de chats (sans groupe avec Placebo). Les résultats encourageants sont sur un mois, puis deux ou trois. Mais un seul test, c'est hyper léger!
Merci.

Martin

giog
Oie blanche

Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

par default Je tente d'apporter une réponse à ma propre question en citant Kibow...

Message par giog le Mar 4 Nov - 16:10

Les patients dialysésDietary Supplement: Kibow Biotics
 6 mois, en double aveugle, cross-over, de wash-out, étude contrôlée versus placebo dans un cadre ambulatoire.  Chaque patient prend deux capsules trois fois par jour (180 UFC / jour).
Autre nom: Kibow Biotics
 Description détaillée:
Les probiotiques sont de plus en plus utilisés en clinique.  Comme leurs prestations de sécurité et de santé sont établies, il est raisonnable de prévoir que les bactéries probiotiques seront incorporées dans un nombre croissant de schémas cliniques, comme un supplément diététique.
Vaste études in vitro de R & D dans les laboratoires de Kibow
Les souches bactériennes étudiées étaient un mélange de souches brevetées et de propriété de Streptococcus thermophilus (KB27), Lactobacillus acidophilus (KB31) et Bifidobacterium longum (KB35).
L'administration orale de ces formulations bactériennes, testé dans le modèle de rat néphrectomie 5 / 6ème (à Thomas Jefferson University, Phila., PA) et le modèle de mini-porc (à l'Université d'Indiana, Indianapolis, IN), une diminution à la fois de l'urée sanguine (BUN) et le sérum créatinine (SCR) niveaux.
Deux vétérinaires indépendants ont étudié l'effet de Kibow Biotics® chez les chats et les chiens (des deux sexes et le poids corporel variant) modérée à une insuffisance rénale sévère.  Basé sur des résultats positifs, cette formulation, commercialisé et distribué comme AzodylTM, est actuellement autorisé pour les applications vétérinaires à Vétoquinol USA.
études à l'échelle pilote, en double aveugle, contrôlées versus placebo, les études cross-over pendant six mois menée chez 45 patients aux Etats-Unis, le Canada, l'Argentine et le Nigeria démontre la réduction de BUN (P> 95%) et l'amélioration de la qualité de vie (P> 95% ).  Diminution des niveaux d'acide urique et de créatinine ont également été observées.  Cependant, ces études ont été basées sur la corrélation de l'âge des chats et des chiens âgés modérée à une insuffisance rénale significative à des conditions gériatriques humaines.

http://clinicaltrials.gov/show/NCT01450709

giog
Oie blanche

Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Combien de temps pour un effet positif de l'Azodyl sur les taux ?

Message par joelle le Jeu 6 Nov - 11:44

Il n'y a aucune étude sur l'azodyl. Depuis des années, les vétérinaires américains l'ont demandé au laboratoire, étude, tests sérieux etc. Mais rien. Alors il est difficile d'affirmer quoique ce soit. On peut dire tout et son contraire car scientifiquement rien a jamais été prouvé.

Il reste l'expérience et les témoignages. L'éazodyl améliorerait l'état clinique. meilleur appétit, plus d'entrain par exemple. Vous trouverez des témoignages sur ce point dans cette rubrique. Vous faites part également d'une amélioration de l'appétit de votre chat. Ce qui est déjà formidable quand on connait le manque d'appétit des IRC et toutes les conséquences dramatiques qui en découlent.

Pour répondre précisément à votre question, si vous cherchez des études scientifiques sur l'Azodyl : il n'en existe pas.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Combien de temps pour un effet positif de l'Azodyl sur les taux ?

Message par giog le Jeu 6 Nov - 12:32

Merci pour la réponse.
Il y a celles du labo "Kibow" faites in vitro avec un pseudo intestin reconstitué (température et acidité) et sur des cobayes et des tests (sans valeur scientifique de deux vétérinaires). Mais aucun test sur ... les chats et les chiens. 

Martin

giog
Oie blanche

Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Combien de temps pour un effet positif de l'Azodyl sur les taux ?

Message par india-indhira le Jeu 6 Nov - 21:06

Bonsoir Martin

Pour l'azodyl, je crois que, comme le dit Joelle, à part tester soi-même, "l'expérience", tout du moins tester sur son propre petit amour, avec, l'angoisse au départ de se dire j'en fais un cobaye, on ne peut se fier à rien d'autres, hormis, aussi, glaner des retours d'informations de tests auprès de personnes qu'ils l'ont utilisé "des témoignages".

Chez moi, vers 3 semaines d'utilisation, sur mon premier chat sous azodyl, le traitement a réglé une constipation importante....
S'en est suivi, un mieux être, l'appétit est revenue tranquillement..
Mais mon chat n'était qu'aux prémices de la maladie, juste au dessus de la barre autorisée.....

J'espère de tout coeur que çà ira pour ton Matou..
L'azodyl reste intact jusque environ une dizaine de jours à 20°c..
Si ton colis était frais, qu'il est bien parti avec de "l'ice pack" il n'est pas resté 8 jours à 20° alors, tu n'as rien à craindre.
avatar
india-indhira
Ours lippu

Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : Rhone-Alpes

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!


3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum