Stérilisation chattes sauvages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Stérilisation chattes sauvages.

Message par Lorette40 le Ven 19 Déc - 22:47

Bonsoir. 
Je reviens avec une question pour des chats des rues, je m'occupe d'une minette qui a un cancer des oreilles avancé, la truffe est atteinte et le bord des paupieres, mais elle est en forme pour l'instant. Je ne sais pas si je pourrais la faire opérer de ça. Quoi qu'il en soit elle n'est pas stérilisée, ma véto,pense que le cancer est trop,avancé qu'une stérilisation est possible mais vu son espérance de vie la pilule serait plus indiquée. L'association n'est pas d'accord ,car ne veux que se rajoute un autre cancer, ok mais , il y a aussi une autre minette en bonne santé, si je les fais stériliser, ne pouvant l'es accueillir et pas de FA disponible il faudra que je les remette sur place. L' association n'est pas d'accord non plus et demande à ce qu'elles restent au moins 5 jours en intérieur pour la bonne cicatrisation.  En sachant que ce sont des chats  sauvageons. 
Me voilà bien embêtée d'autant que  sur  un autre site on a fait stériliser des minettes remis le lendemain sur place le véto les ayant garder la nuit. 
Je voulais avoir un avis sur une remise sur site dans un bref délais. La malade fait quand même deux à trois portées de 4/5 chatons par an d'après un voisin malgres sa santé et un tout petit gabarit. Effectivement la stérilisation serait la meilleure solution je suis d'accord. 
Mais je voudrais savoir comment d'autres associations procèdent dans ce domaine. Merci de me renseigner.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Stérilisation chattes sauvages.

Message par joelle le Sam 20 Déc - 9:10

bonjour lorette, pour les mâles nous stérilisons le matin de bonne heure et nous relâchons le soir vers 20/22 heures.
Pour les chattes, nous stérilisons le matin si possible de bonne heure, nous les récupérons le soir, nous les gardons une nuit et les relâchons le lendemain matin.
Nous mettons la chatte dans un module de transfert avec une alèse propre après la stérilisation. Le soir vers 20 heures, nous faisons un transfert de modules. Nous la passons dans un module avec une alèse propre (en aboutant les deux modules de façon à ce que la chatte ne se sauve pas). Nous ne gardons pas les chats plus longtemps que cela car ils sont bien trop sauvageons. S'il y en a des malades, cela arrive, Michaele a un local infirmerie pour les isoler mais on isole quand le chat ou la chatte a besoin de soins sur plusieurs jours ou plusieurs mois.

Pour la petite qui a le cancer, si elle est sauvegeonne, comment lui donner la pilule? ce n'est pas évident. Et en effet, si elle doit être stérilisee, elle aura besoin de quelques jours pour s'en remettre. C'est tout à faire le type de situation dans laquelle nous hébergeons en infirmerie.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Lorette40 le Sam 20 Déc - 13:34

Nous nous n'avons rien. Pas d' infirmerie,  aucun local. Que des FA. 
Pour la minette avec le cancer, la pilue était envisageable car c'est la moins farouche et la plus vorace et elle est toujours là. Je peux la vermifuger et lui donner des EPS de plantes dans sa pâté deux fois par jour, pour tenter de ralentir le cancer et contre la douleur.
On verra si quelqu'un répond à l'appel lancé pour être FA. Croisons les doigts pour elle.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par joelle le Dim 21 Déc - 10:37

une infirmerie peut provisoirement être organisée dans une salle de bains, une chambre d'amis, une pièce dont on peut se passer pendant deux ou trois jours. C'est ce que nous faisons. Il est arrivé chez michaele, que l'infirmerie, un petit bureau, la chambre d'amis et la salle de bains soient réquisitionnés en même temps au printemps quand il est arrivé de très nombreux cas. Quand ce n'est que pour quelques jours, c'est gérable.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut