Problème de toux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Problème de toux.

Message par seorim le Ven 13 Fév - 21:21

Bonsoir,
Mon persan, Apollon, vient de me faire un drôle de truc inédit, et j'aimerai avoir votre avis si possible.
Il sommeillait sur mon lit mais son nez faisait beaucoup de bruit (ronflements courants chez lui), et comme il semblait gêné il soufflait de temps en temps par le nez comme pour se le dégager. Avec un léger bruit de raclement de gorge. Un peu comme nous quand on est encombré gorge/nez suite à un rhume. Bon, jusque là je ne m'inquiétais pas, car il le fait de temps en temps. Il a un problème d'otites récidivantes et certainement des trompes d'eustaches qui se bouchent de temps en temps et lui bouchent le nez.

Mais là, il s'est réveillé et s'est mis à tousser tout à coups, pendant bien 10 secondes. Il a projeté quelques gouttes de mucus clair et a finit par régurgiter deux petites flaques de bave/mucus transparentes. Pas grand chose, mais c'était comme si ça le gênait dans son arrière gorge. Après il semblait normal, il est allé à sa litière, a fait un pipi, il a joué avec son fil préféré et il est retourné se coucher dans son panier.

J'ai un peu peur car comme il a une cardiomyopathie hypertrophique... A votre avis, il a toussé pour se dégager la gorge et le nez ? Les chats font ça ? Quelqu'un a déjà eu le cas ?
seorim
Merle Siffleur

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Problème de toux.

Message par Lorette40 le Ven 13 Fév - 21:44

Titou fait ça en se réveillant ou quand elle commence à miauler quand elle ne l'a pas fait depuis longtemps.en plus dans çe cas elle miaule enroué Ça donne comme impression qu'elle a des glaires qui ont coulé dans son arrière gorge qui enroue les cordes vovpcales et parfois elle tousse comme si elle les avait avalé de travers. 
Bon je ne connais pas son passé médical, je supose qu'elle a du avoir un coryzas qui a ça comme séquelles  . 
Ça ressemble à çe que t'as fait Apollon? Il a eu aussi des troubles ORL. 
Les chats avec des cardiopathies ne toussent quasiment jamais, contrairement aux chiens. Ses examens sont bons et récents, je doute que se soit de çe cöté qu'il faille chercher. 
Il n'a jamais toussé parce qu'il a avalé de travers? Fahée ça lui arrive rarement, Byline c'est arrivé une ou deux fois. 
Ton véto pourra te rassurer et te renseigner demain.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

par default Re: Problème de toux.

Message par seorim le Sam 14 Fév - 8:54

Merci Lorette, ça me rassure. Apollon a déjà toussé parfois mais c'était juste avant ou après avoir régurgité une grosse boule de poils. Le mucus, il me l'avait encore jamais fait. J'ai remarqué qu'une fois passé ce rejet il ronflait moins, donc ça doit bien être lié.
En tous cas il a bien mangé, il a joué et même fait des glissades sur le tapis alors je suppose que ça va.
seorim
Merle Siffleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut