Fortekor rempacé par le generique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Fortekor rempacé par le generique

Message par emir77 le Ven 3 Avr - 1:01

Boujour,


Je donne un demi cachet par jour de fortekor 2.5 a mon chat souffrant d irc, en seringue avec de l'eau car malgre qu il soit a la vanille il l'aime pas contrairement a d autres chats.

La boite est a 24€, jai donc acheté le generique en pharmacie le benazepril est est a seulement 6€... Et est la meme molecule. sauf qu'il a pas l'arôme a la vanille que le Fortekor.
Le veto peut aussi vendre le generique qu'ils achetent eux en grande quantité et nous vendent en plaquette selon la quantité qui se nomme le benafortin je crois mais plus chere que le benazepril et uniquement chez le veterinaire.

Si on peux payer moins chere pour un cachet a vie c est mieux, surtout quand on sait tout ce qu'il faut acheter pour l irc, je suis prete tout de meme a faire mon possible pour le soigner au mieux.

Lorsqu'on peux l ideal serait de prendre une mutuelle dès le plus jeune age avant que une quelcquonque maladie soit detecté et qui empeche la souscription. 80% remboursé voir 100% pour certaines c est formidable.avant ce netais pas trop connu encore mais de plus en plus on en parle.

emir77
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fortekor rempacé par le generique

Message par emir77 le Ven 3 Avr - 1:06

Une chose que j'ai omis de precisé c est que si on prend du benazepril est en 5 mg, doncil faut le couper en quatre si le dosage est de un demi fortekor, sachez que c est tres difficile de le couper en 4 ce cachet qui est plus petit donc on en casse des bout parfois c est galere que le fortekor je le coupait en 2.

emir77
Oie blanche

Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Fortekor rempacé par le generique

Message par joelle le Ven 3 Avr - 7:57

oui en effet le dosage du bénazepril humain est de 5mg. Valable à couper en deux quand le chat doit prendre 1/2 fortekor 5 ou 1fortekor 2,5 complet. Pour les petits chats, cela pose problème.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum