Transmission VIH Hepatite B et C au chien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Transmission VIH Hepatite B et C au chien

Message par RONDOUDOU le Mar 7 Juil - 10:38

Bonjour, 

je voulais poser ma question au veterinaire mais comme les sujets sont clos, et surtout que c est juste une question a titre informatif ...

Voila je voulais savoir si les virus du VIH Hépatite B et C était transmissible de l homme au chien via une piqûre d aiguille souillée laissée a l abandon dans un parc.

Je m explique, ce week end le soir tard en rentrant du travail j ai promené mon chien dans le parc habituel, et j y ai surpris 2 personnes en train de se piquer alors si d aventure ils ne ramassaient pas leurs aiguilles et les laissait traîner parterre  ...

Merci

RONDOUDOU
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Transmission VIH Hepatite B et C au chien

Message par Lorette40 le Mar 7 Juil - 13:43

Bonjour, 

Je te rassure se sont deux maladies typiquement humaines il ne peut y avoir de transmission à un animal même avec un contact direct sang/ sang. Les cellules animales sont différentes et ne possèdent pas les mêmes " serrures" qui va permettre à ces deux virus humains de pénétrer à l'intérieur . 
Continue tes promenades sereinement par contre ce n'est pas cool du tout voir dangereux pour les humains et surtout les enfants. 
Je n'étais jamais emballée par l'opération nettoyons les plages organisées ici par les écoles primaires à cause de ça, car tu as toujours un gosse qui vire ses gants !

Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par RONDOUDOU le Mer 8 Juil - 12:12

Merci pour ses infos
de mon coté j ai changé d itiniraire mais apres les toxicos maintenant c est les alcoolos

RONDOUDOU
Oie blanche

Message par Lorette40 le Mer 8 Juil - 13:56

Les tessons de bouteille c'est pire !!
Changer de région? Non? Bonjour la sécurité, je parle pour toi, je connais c'est pour ça qu'on est parti pour un coin plus calme. 
Bob courage.

Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut