mon chat perd son énergie

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

perroquet Re: mon chat perd son énergie

Message par Dulce le Mar 4 Aoû - 22:55

Ah enfin des résultats, une explication et un traitement.
Je suis contente que tout prenne enfin effet et que petit Filou soit enfin soigné avec les médicaments adaptés.
Je croise fort les doigts pour qu'il retrouve toute sa motricité et sa joie de vivre... 
Quel bonheur de voir nos petits amours retrouver la santé !... 
C'est ce que je souhaite de tout coeur  coeur
Dulce
Patte de Mouche

2ème animal : Choupy... devenu un ange aussi le 1er décembre 2010 à l'âge d'1 an et demi... un cancer des ganglions l'a emporté bien bien trop tôt.
3ème animal : Jade... ma petite princesse noire... ma petite ange partie aussi le 25 mai 2014. Un cancer aussi, me l'a prise sans ménagement... elle n'avait que 6 ans.
4ème animal : Et mes petits amours qui sont avec nous :
Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Moon, Bianca et Rouky...

Ce serait trop long de tout expliquer... mais j'ai plusieurs maladies chroniques à soigner... Mel est cardiaque, bronchite chronique.
Rouky a une MICI
Bibi est asthmatique et bronchite chronique
Lory est un petit chat FIV de 14 ans.
Romy a des soucis de genoux, il faut la faire maigrir afin d'éviter une opération. Elle m'épate, elle a perdu 700 gr en 3 mois, à l'obésity. Elle a trouvé son équilibre...

Et puis il y a cet herpès virus qui nous mène la vie dure à la maison... qu'on apprend à gérer à l'homéopathie, phyto et médecines douces.

Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message par joelle le Mar 4 Aoû - 23:14

Ah oui les parasites peuvent donner ce type de symptômes. On y a pensé et traité notre petite Boonie aussi. On doit revoir vendredi le véto pour mettre en place un autre protocole peut être avec un autre antibiotique  également.

Essayez de savoir quel parasite serait la cause de l'infection chez filou.

Vous dites que c'est rare chez le chat, mais il est passé par une clinique vétérinaire peu réputée. Peut être que le manque d'hygiène y est déplorable également.

Donnez nous vite des nouvelles

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par arcenciel26 le Mer 5 Aoû - 4:25

bonjour,
je suis rassurée qu'il a un traitement, et je remercie la véto qui a pensé à cette maladie pourtant rare chez le chat et qui a demandé les analyses. Je lui demanderais de me noter le nom à la prochaine visite car on ne c'est jamais un autre chat pourrait l'attraper et si ça peut aider quelqu'un. Pour l'instant il a l'air de supporté les antibiotiques, si pas de complication il reverra la véto la semaine prochaine. Je disais à la véto qu'il a l'air d'être affamé, enfin c'était un bon mangeur avant donc c'est bon signe s'il mange. BONNE JOURNEE A TOUT LE MONDE sous le soleil
arcenciel26
Oie blanche

2ème animal : minou tigré gris de 2 ans le frère de filou, très curieux fouille les sacs quand je rentre des course pour voir si je lui ai apporté quelque chose.
Très calin il vient tendre sa tête pour qu'on lui fasse des bisous

Message par india-indhira le Mer 5 Aoû - 6:29

Bonjour Arcenciel, Filou a été  et/ou est encore sous cortisone, la cortisone est réputée pour donner faim....
Ceci expliquer peut être cela ....
Gros bisous au petit coin de Belgique et gros câlins à Filou.....
india-indhira
Ours lippu

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!

3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Message par joelle le Mer 5 Aoû - 8:41

On veut bien connaitre le nom de ce parasite mais aussi le nom de l'antibio. Ah ben oui, on est très curieuses ici bon courage

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par slowfox le Mer 5 Aoû - 16:23

ce serait pas la piroplasmose par hasard ?
slowfox
Merle Siffleur

Message par arcenciel26 le Jeu 6 Aoû - 4:33

coucou,
désolé je n'ai pas peu vous donnez des nouvelles hier car filou de va pas trop bien. mon fils la vue dormir toute la journée mais avec la chaleur il ne s'est pas inquiété surtout que filou était près de lui, sur la chaise de son bureau . mais quand je suis rentrée je suis allée le voir, j'ai trouvé qu'il n'avait pas bonne mine, j'ai fait les test de pincer les pattes seul les pattes arrières répondes, celles de devant était un peu raide. Je le trouver chaud 39,6 c'est beaucoup je lui donné le biberon car il n'arrive même pas à ramper, il c'est même uriner dessus,(il n'a jamais fait ça en 3 semaines aujourd'hui qu'il est malade), je n'ai pas beaucoup dormi afin de lui prendre la température toute les heures, à 2h du matin il est monté jusqu'à 40,12 très très inquiéte, j'ai mouillé un gant de toilette à l'eau et lui ai passé sur lui. Maintenant il a encore 39,8
donc je rappelle la véto, lui expliqué (voir si ce n'est pas à cause du nouveau médicament) et lui demandé de passé voir filou.
Joël je lui demanderai d'écrire le nom de la maladie comme ça je pourrais te le dire. maintenant je ne serais pas là ces quelques jours si je pouvais reporter mon opération je le ferais, car je ne suis pas tranquille pour filou. Je sais que mon fils s'en occupe bien, lui donne ces médicaments, à manger, à boire .... et beaucoup d'amour, par contre prendre la température ça il ne s'en trouve pas capable. JE / ON  VOUS TIENT INFORME
arcenciel26
Oie blanche

2ème animal : minou tigré gris de 2 ans le frère de filou, très curieux fouille les sacs quand je rentre des course pour voir si je lui ai apporté quelque chose.

Message par india-indhira le Jeu 6 Aoû - 6:38

Bonjour ArcenCiel j'espère du fond du coeur que tout va bien se passer durant ton absence,que cette fièvre n'est qu'une réaction au traitement...
Petit Filou tient le coup s'il te plait ..... clignote
india-indhira
Ours lippu

Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.

3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

Message par Lorette40 le Jeu 6 Aoû - 9:36

J'espère que ça va aller et que c'est juste une réaction transitoire de l'organisme au médicament. 🐞🐞🐞
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par slowfox le Jeu 6 Aoû - 15:52

Bon courage pour ton opération, j'espère que ça va aller aussi pour Filou mais comme tu le dis, il est entre de bonnes mains pendant ton absence.
slowfox
Merle Siffleur

Message par india-indhira le Ven 14 Aoû - 17:23

clignote
india-indhira
Ours lippu

Message par arcenciel26 le Sam 15 Aoû - 17:06

bonjour,
J'espère que vous allez bien, et vos boules de poils aussi.
désolé de ne pas avoir donner de nouvelle avant, mais mon état de santé été plus grave que prévu.
 Filou va bien plus de crise, plus de fièvre, il retrouve un peu d'appui sur les pattes , mais il faut du temps, beaucoup de temps et de patience. Il a eu de la chance que la véto avait entendu parlé de cette maladie, car sinon il en serrait mort. La véto pense qu'il retrouvera entre 80 et 100 % de sa motricité, ce que j'espère. Cette maladie s'appelle la néosporose  très rare chez les chats.  l'antibiotique qu'il prend c'est clindamycine (pendant 40 jours) et il continue à prendre prednisolone et karsivan. d'après la véto il ne devrait pas refaire de crise tant qu'il est sous traitement, mais il faudra dans un mois refaire une prise de sang pour voir si le parasite et parti, quoi qu'il en soit il doit être surveiller régulièrement. Je croise les doigts pour que son état continue de s'amélioré et qu'on arrive au bout de cette maladie. bonne soirée
arcenciel26
Oie blanche

Message par arcenciel26 le Sam 15 Aoû - 18:05

joëlle comment va la petite BOONIE
arcenciel26
Oie blanche

Message par slowfox le Sam 15 Aoû - 18:58

J'ai jamais entendu parler de cette maladie, j'aurais pu chercher longtemps sur le net, j'aurais jamais trouvé Wink  .
J'espère que les antibio viendront à bout de ce parasite.
C'est un chat qui sort ?
slowfox
Merle Siffleur

Message par arcenciel26 le Sam 15 Aoû - 19:18

en effet cette maladie est surtout connue chez les chiens et les bovins. C'est pourquoi les vétérinaires ne pensent pas à cette maladie quand ils font les prises de sang, donc j'ai eu beaucoup de chance que la véto y est pensé. C'était un chat qui sortait il était vacciné vermifugé. mais bon maintenant il n'y aura plus jamais de sortie, mais si pour l'instant minou n'arrête pas de pleuré pour sortir je préfère ne plus les laisser sortir , ou alors comme j'ai un grand jardin je les sortirais à la laisse, même si je n'aime pas l'idée qu'ils soient attaché, je ne m'attendais a toute ces maladies très dangereuse.
arcenciel26
Oie blanche

Message par india-indhira le Sam 15 Aoû - 19:20

Bonsoir ArcenCiel,
Je te remercie de nous avoir donné de vos nouvelles, j'avoue que je me faisais beaucoup de soucis pour vous deux....
Je croise les doigts pour ton joli Filou et j'espère que tu vas toi aussi rapidement te remettre de ton intervention
Je pense bien à vous.....
india-indhira
Ours lippu

Message par slowfox le Sam 15 Aoû - 20:09

Une chance que la véto ait pensé à cette possibilité.
Et vous, vous allez comment ?  J'espère mieux.
slowfox
Merle Siffleur

Message par joelle le Dim 16 Aoû - 15:54

C'est clair qu'on ne pense pas toujours aux coccidies (famille de ce qu'à attraper Filou). J'espère que le traitement est efficace.

Pour Boonie, merci de prendre de ses nouvelles. Elle est sous traitement car le véto veut éliminer les séquelles d'une toxoplasmose. Mais pour le moment, nous n'avons aucun résultat. Je pense qu'il va falloir se faire à l'idée que son état est irrécupérable et qu'il est du à la très forte fièvre qu'elle a faite lors d'une maladie encore inconnue. On attend toujours les résultats de l'écouvillon pour le diagnostic du typhus.

Elle commence néanmoins à prendre du poids, grandit même si elle a un peu de retard de ce côté là. Elle joue bien et arrive à trouver des stratégies pour contourner son manque d'équilibre des pattes arrière comme faire des roulades la tête la première quand les pattes arrière ne la retiennent plus. Elle nous fait bien rire. Elle arrive même à grimper sur l'arbre à chats.

joelle

Message par arcenciel26 le Jeu 27 Aoû - 21:23

bonsoir à tous
je me remet doucement de mon opération, mais je m'inquiète de nouveau pour filou. Il ne supporte plus les médicaments depuis hier soir il remet, aujourd'hui il a dormi toute la journée, ne tient de nouveau plus sur les pattes et n'a rien mangé. Demain matin véto, c'est triste de le voir comme ça, en plus comme c'est moi qui lui donne les médicaments il ne me laisse plus le caresser, il ne miaule plus , ne ronronne plus. je ne sais plus quoi penser, surtout de voir la peur dans ses yeux, il dort dans sa cage de transport car il avait peur des mouches. je sais qu'on ma dit qu'il faudrait beaucoup de temps pour qu'il aille mieux, mais se que m'ennuie c'est les rechutes et surtout s'il devient allergique au médicament ça va être difficile de le soigner. Enfin j'espère que vous allez tous bien et vos petites boules de poils aussi.
arcenciel26
Oie blanche

Message par slowfox le Ven 28 Aoû - 18:41

C'est problèmatique si tu penses qu'il ne supporte pas le traitement. Il y a peut etre des effets secondaires. J'espère que ta véto trouvera une solution demain et ça n'ira peut etre pas mieux tout de suite, mais petit à petit, en attendant, je me doute que ça doit être difficile de le voir comme ça mais ne te décourage pas, c'est peut etre pas aussi négatif que tu le penses.
slowfox
Merle Siffleur

Message par Lorette40 le Ven 28 Aoû - 22:16

C'est trés éprouvant ces hauts et ces bas dans le cas d'une maladie comme celle de filou car il.faut beaucoup de temps et on perd espoir , le caractère , le tempérament , les habitudes changent. Ils devienent plus distants.
Il y a les rechutes les effets secondaires, j'ai connu ça avec Fahée pendant 9 mois avec son herpès. Mais nous l'avons vaincu aujourd'hui elle va bien, son comportement, ses habitudes sont revenus . Ne perds pas courage. 
Tu es sûrement trés fatiguée et fragilisée par cette opération , cela n'est pas facile de faire face à temps d'adversitéen c'est moment. 
J'espère que vous allez bien vite vous remettre, tous les deux.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.

Message par india-indhira le Sam 29 Aoû - 21:22

Bonsoir Arcenciel,
Qu'a dit le véto alors ?
Je pense comme Lorette, lorsque nous mêmes sommes fragilisées il est difficile de relativiser sur une situation telle que tu vis....
Dans ces cas là on se décourage vite et on se dit qu'on ne verra pas le bout du tunnel....
J'espère que çà va on attend de vos nouvelles
india-indhira
Ours lippu

Message par arcenciel26 le Dim 30 Aoû - 11:07

bonjour
on a été chez le vétérinaire vendredi, le vétérinaire lui a fait une injection ne l'a pas gardé mais il va travaillé avec un confrère neurologue pour vous les autres possibilités. Et ma dit que si le cas de filou empire de l'appeller.
En se qui concerne filou il dors toujours ne bouge plus même pour aller à la litière, évidemment il est près de moi pour dormir, il n'a rien mangé depuis hier, et n'a toujours pas su prendre ces médicaments. c'est peut être aussi son estomac, je prends moi même beaucoup de médicaments et il y a des jours ou je ne les supportes pas. Sinon je suis triste de le voir comme ça, je savais qu'il pouvait faire des rechutes mais le fait qu'il supporte pas le traitement me fait peur.  demain je reprends le travail, donc je ne pourrais pas le surveiller, bon mon fils est là mais bientôt il va reprendre les cours donc je stress beaucoup, c'est vrai que je suis souvent négative est je vois direct le pire avant de pensé positif mais c'est les épreuves de la vie qui mon rendu comme ça. Je vous souhaite une agréble journée à tous et bisous à vos boules de poils
arcenciel26
Oie blanche

Message par Dulce le Dim 30 Aoû - 14:59

Bonjour Arcenciel...
Je viens de lire et même si les mots sont inutiles, n'apportent pas de soulagement, je viens apporter mon soutien malgré tout.
Je comprends tellement bien cette inquiétude... 
Si Voyou ne supporte plus le traitement, il faudrait voir... peut-être existe-t-il un autre médicament d'une autre molécule qui pourrait aider (je dis peut-être des bêtises, mais je sais tellement ce que c'est que d'avoir mal de les voir mal).
Bon courage, car c'est très dur, ce par quoi tu passes ainsi que ton Voyou.
J'espère que çà va vite s'améliorer...
De tout coeur avec vous  coeur
Dulce
Patte de Mouche

2ème animal : Choupy... devenu un ange aussi le 1er décembre 2010 à l'âge d'1 an et demi... un cancer des ganglions l'a emporté bien bien trop tôt.
3ème animal : Jade... ma petite princesse noire... ma petite ange partie aussi le 25 mai 2014. Un cancer aussi, me l'a prise sans ménagement... elle n'avait que 6 ans.
Mel, Praline, Caramel, Domino, Lory, Bibi, Tigrette, Axel, Vivaldi, Romy, Iris, Moon, Bianca et Rouky...

Ce serait trop long de tout expliquer... mais j'ai plusieurs maladies chroniques à soigner... Mel est cardiaque, bronchite chronique.
Rouky a une MICI
Romy a des soucis de genoux, il faut la faire maigrir afin d'éviter une opération. Elle m'épate, elle a perdu 700 gr en 3 mois, à l'obésity. Elle a trouvé son équilibre...

Et puis il y a cet herpès virus qui nous mène la vie dure à la maison... qu'on apprend à gérer à l'homéopathie, phyto et médecines douces.

Smile

Message par slowfox le Lun 31 Aoû - 16:02

Je suis passée par la aussi, je comprends bien ce que c'est que de voir son chat ne pas aller mieux.
Pour ses médoc, c'est quoi, des cachets ? Il faut qu'il mange avant de pouvoir les prendre ?
slowfox
Merle Siffleur

Message par arcenciel26 le Mar 1 Sep - 20:04

c'est avec une grande tristesse que je viens vous donnez des nouvelles de filou. Le vétérinaire est venu le chercher hier il le garde 48h et lui fait des injections, mais pour lui il faut que je prenne une décision car le neurologue lui a dit qu'on ne pouvait plus rien pour filou. même s'il ne souffre pas, j'ai vue combien il est mal. Donc pour son bien être je vais devoir prendre la décision de le laisser partir, évidemment je serais présente et le prendrais dans mes bras pour son dernier voyage, il n'a que 2 ans, je sais que peut importe l'âge la douleur est tout aussi forte car on les adores nos boules de poils. enfin malgrès tout je prie encore pour un miracle, bonne soirée à tous
arcenciel26
Oie blanche

Message par slowfox le Mar 1 Sep - 20:20

je suis triste de lire ça, j'espérais une autre issue pour ton loulou, je pensais que le traitement allait tout arranger, je suis triste pour toi et pour lui.
Est ce que le traitement ne fait pas effet ou alors c'est parce qu'il ne supporte pas le traitement que le véto dit qu'il ne peut plus rien pour lui ?
slowfox
Merle Siffleur

Message par india-indhira le Mar 1 Sep - 20:32

C'est tellement injuste ...
Avoir autant attendu sans savoir ce qu'il avait, avoir trouvé le traitement et ne pas le voir guérir...
Je suis bien peinée de te lire j'espère moi aussi un mirâcle qu'il réagisse bien pendant ses 24heures ........
india-indhira
Ours lippu

Message par Dulce le Mar 1 Sep - 20:59

Je suis si triste de lire ces nouvelles Sad
Pour avoir perdu mon Choupy en 2010, à l'âge de 1 an 1/2, je sais qu'on trouve cela particulièrement injuste, même c'est injuste à tout âge.
Je prie pour que lors de l'hospitalisation, ils trouvent peut-être quelque chose qui pourra sauver Filou... des fois......... 
Bon courage, je reste attentive à ce post. 
Quelle injustice... 
De tout coeur avec vous  coeur
Dulce
Patte de Mouche

Rouky a une MICI

Smile

Message par Lorette40 le Mar 1 Sep - 21:06

Je suis tellement désolée pour toi, et pour lui, il t'a avait tant d'espoir mis dans ce diagnostique et le traitement qu'il était difficile d'imaginer un échec. Je m'associe à Dulce, en espèrant que nos pensées tournées vers Filou, voient un miracle se produire. 
Quoiqu'il en soit tu as été là tu t'es battue comme une lionne pour lui malgré tes propres soucis, non il n'y a pas de justice mais il y a ton amour pour l'accompagner. 
Mes pensées vous accompagnent.
Lorette40
Aigle Royal

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut