Azodyl, qu'est ce que c'est ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Azodyl, qu'est ce que c'est ?

Message par sandiemoi le Mer 2 Sep - 12:15

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir Azodyl en même temps que ce forum.
Qu'est ce que c'est exactement ?
Est-ce que c'est vraiment efficace ?
Est-ce que c'est contre indiqué en cas d'IRC + hypertension ?
Est-ce que certaines personnes ont déjà eu des retours négatifs ?

Est-il vrai que le traitement ne doit plus etre arrété une fois commencé ?
J'ai lu ça sur un autre forum (rescue-forum)...

Merci à tous !

sandiemoi
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Azodyl, qu'est ce que c'est ?

Message par india-indhira le Mer 2 Sep - 13:14

Bonjour Sandy

sur le forum il y a des tas et des tas d'informations
tu pourrais déjà commencer par lire .....
par exemple par ici

http://www.apsanaforum.org/t13779-azodyl

et découvrir par toi même sur le forum d'autres témoignages, et ainsi dans un premier temps ta propre idée

bonne lecture

india-indhira
Ours lippu

2ème animal : India-Indhira - chatte - noir et crème - 2 ans
Trouvée derrière un poteau le 7 juin 2013...Tombée du ciel, sans aucun doute pour me redonner gout à la vie, suite au départ de mon Grand Amour de 17ans, le 1er mai 2013.
Surnommée aussi la Princesse du Poteau, Foldingo ou Titine et Crapabelle !!

3ème animal : Vous tous que j'ai dû aider à partir, A-O- P-K-L-M-N-M.....Jamais on n'oublie...

par default Re: Azodyl, qu'est ce que c'est ?

Message par joelle le Mer 2 Sep - 18:21

l'azodyl ce sont des probiotiques qui agissent dans les intestins et qui absorbent et digèrent l'urée. C'est ce que promet le laboratoire qui l'a mis au point.

Efficace? nous n'en savons trop rien. Nous avons constaté (voir les témoignages) que les chats sous azodyl avait une meilleure qualité de vie (pas de constipation, de perte d'appétit) mais nous avons constaté que l'azodyl ne permet pas de maintenant des taux d'urée bas et que l'espérance de vie du chat ne semblait pas augmenter.

Il n'y a pas de contre indications.

voici La page très succincte du labo  http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?page=215

les vétérinaires américains, il y a quelques années, ont beaucoup prescrit l'azodyl. Ils ont également demandés des études au laboratoire mais aucune étude sur l'efficacité n'a jamais été fournie. Les vétérinaires en prescrivent beaucoup moins maintenant. Certains disent que cela ne sert à rien.

Pour terminer sur une note optimiste, nous n'avons jamais eu de retour négatif des utilisateurs;

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut