Hikari, jeune minette FIV+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Hikari, jeune minette FIV+

Message par J-C du 87 le Sam 24 Oct - 15:20

Bonjour à toutes,

Un petit retour sur ce forum, toujours d'une aide précieuse sur tous les plans, un an après que notre merveilleux chat tout roux Hakou est parti à cause du FIV.

Il se trouve que nous avons adopté une jeune mimi au milieu de cette année et la nouvelle est tombée lors du passage chez le vétérinaire, Hikari est FIV+. Tout va bien pour le moment bien sûr, Hikari est toute mignonne et très câline malgré un petit caractère bien trempé. Elle a une sérieuse tendance à l'embonpoint aussi en dépit des précautions alimentaires.

J'aurais voulu savoir en fait si vous aviez des conseils pour stimuler son système immunitaire, des compléments alimentaires au long cours à lui donner pour tenter d'éviter l'activation du FIV ou la reporter le plus loin possible. Je sais que je pourrais parcourir le forum par moi-même et trouver certainement plein de conseils mais je dois dire que j'ai aussi besoin d'échanger avec des gens compréhensifs et à l'écoute car mon moral connait de manière générale des hauts et des bas, plus de bas que de hauts souvent. Il faut dire aussi qu'on a eu bien des soucis avec plusieurs de nos compagnons, à plumes surtout, cette année et ça a été très éprouvant.

Merci à vous pour votre aide et votre patience,

JC
J-C du 87
Langue de chat

2ème animal : Kélia
Une petite bretonne tigrée tricolore recueillie bébé un soir vers 1h du matin sous le capot de la voiture. Toute mimi.

Kumiko
La grande copine de Kélia, blanche et gris souris, la queue courte, un trésor de tendresse.
3ème animal : Pilou
Fox à poils mi-longs, un peu hirsute, très grégaire et attachant. Il adore les chats. Il voudrait jouer avec Enzo mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille.

4ème animal : Azur, une lapine toute blanche aux yeux bleus, déclarée inadoptable car agressive à la SPA mais non, parce-que c'était sans compter sur nous. Elle est mignonne mais il faut savoir l'approcher et ne pas en avoir peur. Elle a malheureusement dû être maltraitée avant que nous ne la recueillions.

Et puis aussi Cookie et Muffin, deux jeunes corneilles recueillies bébés, Coco, un coq nègre soie.
5ème animal : Nos animaux disparus
Thémys, chatte blanche, noire et grise disparue à l'âge de quatre ans et demi suite à une IRC. Thémys adorait boire au robinet et aimait particulièrement les câlins juste à l'entrée de la couette. Nonchalante et très affectueuse.
Hakou, gros chat tout roux très câlin et tendre baroudeur.
Ginger, une poule rousse.
Ysao, un gentil canard.
Honoré, cochon d'Inde rosette très mignon, un peu peureux et son copain, Yakuru, disparu suite à un problème rénal. Canou et Canette, Lilu la souris, Arclana une si jolie caille, Liselle et Quenotte des cochonnes d'Inde si mignonnes, Timide, Pérou, Mascara et Zorro, quatre autres adorables cochons d'Inde. Rita, une cane de barbarie que nous avons recueillie et qui a vécu près de 20 ans.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Hikari, jeune minette FIV+

Message par joelle le Dim 25 Oct - 19:14

Bonjour JC, je suis contente de te lire de nouveau mais bien triste que ce soit dans une telle circonstance.

J'avoue mon incompétence dans ce domaine (FIV) et je ne sais même pas s'il existe des traitements pour ralentir la progression. Il faut être très prudent en voulant renforcer les défenses immunitaires car on peut obtenir l'inverse de l'effet escompté. Le vétérinaire n'a rien proposé?

Comme dans tous les cas, une alimentation de très haute qualité, bien équilibrée est déjà un atout. Contre l'obésité croquettes spéciales gros chats de bonne marque auxquelles tu peux rajouter jusqu'à 100 grammes de courgettes cuites. Ca marche assez bien sur mes chats et ils adorent.

Quel âge à Hikari? Elle peut vivre très très longtemps fiv+ sans rien déclarer. Profites d'elle, du bonheur de l'avoir avec toi. Et ne pense pas à l'avenir que tu ne connais pas.

amicalement

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par J-C du 87 le Dim 25 Oct - 21:53

Merci Joëlle de ton message. Hikari doit avoir 1 an et demi à deux ans maxi. Elle a tendance à éternuer depuis quelques jours, peut-être a-t-elle attrapé un coryza (vu que les autres en ont eu un et que je sais que ça ne s'élimine jamais complètement) mais elle a un bon comportement général.
La vétérinaire ne nous a rien proposé pour le moment pour stimuler ses défenses immunitaires. Je pensais que peut-être quelque chose de phytothérapique pourrait l'aider mais je ne sais pas quoi (il me semblait avoir vu quelque chose il y a longtemps de cela sur le net mais je ne sais plus ce que c'était ni ce que ça valait et je sais qu'il faut faire attention). Sinon, pour les croquettes, ok, merci, je vais regarder car il est vrai qu'elle est très enveloppée.
J-C du 87
Langue de chat

Une petite bretonne tigrée tricolore recueillie bébé un soir vers 1h du matin sous le capot de la voiture. Toute mimi.

Kumiko
La grande copine de Kélia, blanche et gris souris, la queue courte, un trésor de tendresse.
Fox à poils mi-longs, un peu hirsute, très grégaire et attachant. Il adore les chats. Il voudrait jouer avec Enzo mais ce dernier ne l'entend pas de cette oreille.

4ème animal : Azur, une lapine toute blanche aux yeux bleus, déclarée inadoptable car agressive à la SPA mais non, parce-que c'était sans compter sur nous. Elle est mignonne mais il faut savoir l'approcher et ne pas en avoir peur. Elle a malheureusement dû être maltraitée avant que nous ne la recueillions.

Et puis aussi Cookie et Muffin, deux jeunes corneilles recueillies bébés, Coco, un coq nègre soie.
Thémys, chatte blanche, noire et grise disparue à l'âge de quatre ans et demi suite à une IRC. Thémys adorait boire au robinet et aimait particulièrement les câlins juste à l'entrée de la couette. Nonchalante et très affectueuse.
Ysao, un gentil canard.
Honoré, cochon d'Inde rosette très mignon, un peu peureux et son copain, Yakuru, disparu suite à un problème rénal. Canou et Canette, Lilu la souris, Arclana une si jolie caille, Liselle et Quenotte des cochonnes d'Inde si mignonnes, Timide, Pérou, Mascara et Zorro, quatre autres adorables cochons d'Inde. Rita, une cane de barbarie que nous avons recueillie et qui a vécu près de 20 ans.

Message par Lorette40 le Dim 25 Oct - 22:29

Bonjour, heureusement les chats peuvent vivre vieux avec. Il y a moyen de stimuler l'immunité par phyto, sauf qu'il n'est pas recommandé d'employer l'échinacée tant chez le chat que chez l'humain. car elle stimule les lymphocytes T4 dans les quels se développe le virus également, donc il y a un théorie qui fait consensus qui dit de ne pas l'employer.
de l'amour,  de l'attention , des produits de qualité, on évite le stress , il y a fort à parier qu'elle ait une longue vie.
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par J-C du 87 le Lun 26 Oct - 21:51

Merci Lorette de tes conseils. Smile
J-C du 87
Langue de chat

Kumiko

Ysao, un gentil canard.

Message par Lorette40 le Lun 26 Oct - 22:01

De rien. Perso ici je m'occupe beaucoup de chats errants qui doivent affronter les rigueurs de l'hiver et qui ont souvent un corysa en fait plus. Beaucoup sont positifs au sida car souvent je trouve des chats en fin de vie je les emmène chez le veto et le test est positif . 
Donc je stimule leur immunité mais êtait il nécessaire de le faire pour un chat positif en bonne santé bien soigné?
Je n'en sais rien. 
En tout une chose est sûre c'est qu'il faut éviter les situations qui engendre une baisse d'immunité .
Lorette40
Aigle Royal

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut