Chlorure de sodium 0,9% CEVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Chlorure de sodium 0,9% CEVA

Message par llulabel le Dim 8 Mai - 23:09

Mon véto m'a confié du chlorure de sodium 0.9% CEVA pour la fluidothérapie alors que je vois que vous avez tous du ringer lactate.

la composition diffère :
ringer lactate : chlorure de sodium, chlorure de potassium, chlorure de calcium, lactate de sodium

chlorure de sodium 0.9% ceva  : chlorure de sodium + excipient

suis je la seule ?

llulabel
Chouette Hulotte

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Chlorure de sodium 0,9% CEVA

Message par Sageka le Dim 8 Mai - 23:16

Non j'ai la même et aucun soucis

Sageka
Chouette Hulotte

Message par llulabel le Dim 8 Mai - 23:23

Very Happy merci !

llulabel
Chouette Hulotte

Message par Christ le Lun 20 Juin - 8:39

Bonjour,
Moi mon véto m'a prescrit du Ringer Lactate, mais j'en ai parlé à mon ancien véto, il m'a dit d'arrêter et de passé au chlorure de sodium 0,9 %.
Que le Ringer est mauvais pour les chats IRC !
C'est quand même dingue que mon véto me l'ai prescrit

Christ
Oie blanche

2ème animal : Tétris, dit Poupine, chatte écaille de tortue, ma rescapée, ma battante
3ème animal : Zazie, chatte, ma grosse dondon
4ème animal : Mimine, Chatte écaille de tortue, ma chatte des rues que j'ai apprivoisée et qui vit maintenant en appartement
5ème animal : Shanira, berger créole, ma rescapée de Guadeloupe, une crème de chienne

Message par joelle le Lun 20 Juin - 11:42

Je n'ai jamais entendu dire que le lactate ringer était dangereux pour les IRC. Certains vétérinaires préfèrent en effet le chlorure seul. Je pense que chacun a ses pratiques. Et puis comme pour tout traitement, il y a peut etre des cas particuliers.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par chrilan le Mer 24 Aoû - 23:37

coucou,

moi non plus on ne m'a pas dit que le ringer lactate était mauvais pour l'IRC. Oui, cela dépend des vétos. Je prends du chlorure de sodium sur avis de la véto actuelle de Shahnameh et c'est aussi moins cher. J'en suis actuellement à entre 60 et 100 ml par jour pour Shahnameh et cela a l'air d'aller... sauf la terreur qu'elle affiche...

Bonne chance !

Christine

chrilan
Patte de Mouche

2ème animal : Nuage,
petit Nuage, bien courageuse avec tout ce qu'elle a, et qui a dépassé 17 ans quand même ! Mais qui maintenant pèse moins de deux kilos !
3ème animal : Orient,
deux yeux bleus cerclés de noir magnifiques, une crème calamiteuse : pisse partout, son surnom selon l'humeur, Pissouillounet ou Pissouillard...
4ème animal : Théo,
qui n'est plus, à la suite d'un avc que je n'ai pas su identifier, et qui aurait pu peut-être être sauvé si j'avais réagi plus tôt !
5ème animal : Soleil,
qui a dépassé 20 ans en mars... mais qui m'a quittée fin avril... suite à une insuffisance respiratoire.

Et les autres qui ne vont chez le véto que pour les vaccins...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut