Comprimés de levure de bière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Comprimés de levure de bière

Message par CARIOCA le Lun 23 Mai - 10:00

Bonjour,

Que pensez vous des comprimés de levure de bière,  puis-je en donner à ma chatte Lulu,  pour lui donner un peu de vitalité,  elle ne veut pas manger toute seule, je suis obligée de l'alimenter par seringue. Comme traitement elle a PHYTOPHALE.

Merci pour votre aide

CARIOCA
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Comprimés de levure de bière

Message par K-Lou le Lun 23 Mai - 15:38

Bonjour Carioca,

Est-ce que Lulu est en insuffisance rénale ? Elle n'a que phytophale comme traitement ? Je crois avoir lu sur le forum que le seul complément alimentaire que l'on pouvait donner à un chat en insuffisance rénale était pet phos sénior. Après, je crois qu'il faudrait attendre l'avis de personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi, comme Joëlle, Lorette ou India par exemple.
Bon courage.

K-Lou
Le chant du rossignol

Message par CARIOCA le Lun 23 Mai - 19:52

@K-Lou a écrit:Bonjour Carioca,

Est-ce que Lulu est en insuffisance rénale ? Elle n'a que phytophale comme traitement ? Je crois avoir lu sur le forum que le seul complément alimentaire que l'on pouvait donner à un chat en insuffisance rénale était pet phos sénior. Après, je crois qu'il faudrait attendre l'avis de personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi, comme Joëlle, Lorette ou India par exemple.
Bon courage.
Bonsoir,

Merci pour votre message, Lulu est en insuffisance rénale, et je viens d'acheter Nutribound, après avoir demandé l'accord de mon vétérinaire. Elle prend aussi Phosphaluvet, sur le conseil aussi du vétérinaire. Elle avait pris Semintra, sans succès, ensuite Rubenal, mais les comprimés sont difficiles à faire avaler, meme en les coupant. Lulu, depuis le mois de novembre 2015 un lymphome ganglionaire pulmonaire  et pour l'instant on a arreté la chimio,  pour stabiliser son IRC

CARIOCA
Oie blanche

Message par K-Lou le Lun 23 Mai - 21:13

Pauvre petite Lulu, elle n'a pas de chance...
Quand vous dites que le semintra n'avait pas marché, c'est parce qu'elle ne le supportait pas ou parce qu'il n'agissait pas ? Vous avez testé le Fortekor ?
Une autre idée de remontant : le Pet Blends Vigour (fleurs de bach) conseillé par une foromeuse. Je n'ai pas testé mais vous verrez son témoignage plus bas que le votre.
Après, sur le forum, il y a des puits de science dans le domaine de l'homéopathie, Lorette, India et Frédéric par exemple, qui pourront vous conseiller dans ce domaine. Catlover a aussi beaucoup de connaissances dans le domaine de l'IRC.
Moi, j'avoue que je peux juste vous apporter mon soutien...

K-Lou
Le chant du rossignol

Message par Lorette40 le Lun 23 Mai - 21:28

Pauvre Lulu , voilà bien assez de maladies pour un si petit chat . Mais elle est une battante cette petite .
Dans la mesure où elle n'est plus sous chimio un complexe contenant un anti oxidant comme softcanis sénior chat serait plus indiqué.  La spiruline serait peut être aussi intéressante . Elle contient des protéines assimilables , les 8 acides aminés essentiels et 10 non essents. Du fer, vitamines A KEDB béta carotènes . C'est un complément utilisé dans les traitements anti cancéreux  . 
Elle est anti asthenique, stimulante, detoxifiante, lutte contre la fonte musculaire . Demandez à votre Veterinaire ce qu'il en pense. 
Le cancer est un processus extrêmement oxydatif qui libère un grand nombre de radicaux libres . 
Pas d' anti oxydant avec une  chimio car cela protégerait les cellules cancéreuses .
Je ne sais pas qu'elles sont les orientations thérapeutiques de votre Veterinaire mais il existe des alternatives à la chimio.
Pour son alimentation il y aussi du nutrigel .
Elle a quel âge et quels sont ses taux concernants son insuffisance rénale ?

Lorette40
Grand Duc

2ème animal : Byline chatte, Maine coon de 9 ans d'un calme olympien, mais qui sait redevenir un gros chaton . Bavarde et exigeante.
3ème animal : Ganghi, chienne de 4 ans , mon ombre. Encore un chiot de 43 kg dans sa tête, mais pas une bêtise. Jamais un ne sera plus câlin.
4ème animal : Mes disparus
; mon grand amour de chat Pupuce européenne des rues qui nous a adopté, partie à 20 ans chaque jour elle me manque
Chloé européenne partie à 16 ans une peste si attachante.
Inca golden parti à 13 ans, un vrai trésor, il a appris à mes enfants à marcher
Joé fils de Pupuce, parti bien trop tôt, tu avais le même caractère que ta maman.
Et les chats de mes parents Poussiquette et les autres...

Message par Frédéric le Sam 4 Juin - 23:50

Pour l´oxidation des céllules cancéreuses, mon véto m´a prescrit Ocoxin Viusid (2 ml - 2 fois par jour pour un chat de 5 kgs.) ou bien, en cas de diarrhée, 2 ml 1 fois par jour).
Si elle n´avale pas les comprimés, vous pouvez les diluer dans un peu d´eau et administrer á la seringue.

Frédéric
Perroquet

2ème animal : Cass: née 2002 et Chloé: née 2005
3ème animal : S.: . IRC. Parti à 18 ans.
C, T, B, F, L, L, P, L, E, W, W, R, B... vous, qui m´avez accompagné toujours, qui faites partie de ma vie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut