PRE & PROBIOTIQUE : maux de ventre , prise antibio, réequilibre du transit .....

par default PRE & PROBIOTIQUE : maux de ventre , prise antibio, réequilibre du transit .....

Message par Sageka le Lun 12 Déc - 19:22

Depuis que mon chat est devenue IRC , elle mange enormement d'herbe a certaine periode  , ma veto appelle cela faire la vache  .  Le fait qu'elle se purge ne me derange pas en soit , mais quand on atteint des quantités de 6 purges par jours, je me dit qu'elle a forcement mal au ventre et c'est sans compter sur la deshydration aprés avoir vomi 6 fois.  

J'en ai donc parlé a ma veto, qui nous as prescrit un cachet a prendre 2 fois par jours.Le resultat n'est pas venue au rdv .
Utilisant deja les probiotiques pour les chevaux et ayant un retour d'expérience trés positif , je me suis donc interressé a l'existence de ceci sur nos félins. 
Mes recherches m'on conduite ici: 
https://arnaudveto.blogspot.fr/2010/12/les-probiotiques-dans-le-regne-animal.html

Mon choix c'est tourné sur flore equilibre de chez wanime , car il les propose sous forme de gellule (ce qui pour moi un impact plus efficace sur nos felins qui ont plus d'acidité gastrique. Le produit a donc plus de chance d'arriver non dissout dans l'estomac) . Toutes fois vous trouverai bien d'autre marque sur le net . 

Nous voila donc partie pour une cure de 30 jours. Les resultats sont arrivés sans tarder , la miss a cessé de faire l'herbivore , ses selles etaient de meilleurs qualités et l'appetit etait grandement meilleures.  

Nous utilisons ses probiotiques toujours en cure, depuis deux ans maintenant (le diagnostique IRC fut long a venir), lors de prise d'antibio  (on commence en meme temps , les probiotiques sont aussi d'une grande aide dans la preparation du "terrain " ) et lors de constipation (mais les effets restent passagers dans ce dernier cas, l'hydration etant la faiblesse de la miss )

A ce jour, nous nous somme aussi interréssé aux prébiotiques, mais je n'ai pas suffisament de recul sur les bienfaits autres que le net .
Sageka
Perroquet

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: PRE & PROBIOTIQUE : maux de ventre , prise antibio, réequilibre du transit .....

Message par corinne Z le Jeu 20 Déc - 16:33

bonjour,
mon véto a mis mon vieux chat de 18 ans IRC + pancréatite sous flore équilibre et protéostress depuis plusieurs mois.
Au début il était question de faire des cures ponctuelles mais c'est devenu permanent depuis maintenant 3 mois.
Personnellement je ne vois pas trop l'apport mais le chat n'a pas de diarrhée, vomit assez peu souvent, garde un peu d'appétit.
Après je ne sais pas quoi en penser ... je n'ai pas d'autre expérience de chat mis sous ce traitement.
Le vétérinaire me dit que le protéostress protège les zones encore intactes des reins et du pancréas, et ainsi en prolonge le fonctionnement ; pour le flore équilibre cela gère tous les aspects gastriques et intestinaux (vomis, diarrhée, ulcérations et brulures ...).
corinne Z
Merle Siffleur

2ème animal : Rimbaud, européen LOOF, né en 2000, sourd comme un pot, gourmand et voleur, mais avec des reins de jeune homme !
C'est un papy joyeux qui a un peu trop tendance à nous appeler en pleine nuit pour une séance de calinothérapie, depuis la disparition de son copain en avril dernier.
Décédé le 27/12/2018
3ème animal : A Titeuf, Troubadour, Manon, Lili, Oxana, Renart Jason, Mérovée, Perceval, et tous les autres que j'ai aimés et qui ont rejoint le paradis des chats ...

Revenir en haut Aller en bas