A bout de patience...j'ai honte

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar le Mer 21 Juin - 17:19

C'est gentil, je vous remercie. 

J'en profite pour vous demander à toutes ce que vous donnez comme alimentation à vos matous. La mienne est aux royal canin depuis que je l'ai, soit ses 3 mois. D'abord les chatons puis les spéciales chats stérilisés. Sauf que je trouve qu'elle boit très peu. Elle ne boit plus du tout l'eau de son bol depuis plusieurs mois. Elle ne boit que l'eau du fond de la baignoire après la douche et un pot d'eau que je laisse dans les toilettes. Je l'y surprends parfois mais je n'arrive pas à mesurer quelle quantité elle boit.

Du coup, je suis tentée de lui donner de la pâtée de temps en temps pour augmenter son apport en eau. Mais je ne sais pas quoi acheter

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par joelle le Jeu 22 Juin - 10:30

Les chats aiment boire loin de leur nourriture. Il faut donc laisser des bols d'eau comme vous le faites et pourquoi pas un bol au fond de la baignoire ou dans des lieux pouvant nous sembler improbables. Avec la chaleur je pense qu'il serait peut être judicieux de lui donner un peu de nourriture humide pour compenser le manque d'eau. En paté ou sachets fraicheur IRC il y a grand choix. Aime t elle la forme pâté? mousse? boulettes ou effilés?  dès l'instant où les boites ou sachets sont pour IRC, elles sont bonnes. Après c'est une question de goût (du chat)

Pour mesurer la quantité bue, il faut peser ou mesurer ce que vous mettez le matin et idem ce qu'il reste le soir. La différence vous dira ce qu'elle boit.

Avec cette chaleur, je pense qu'il est indispensable de donner de la nourriture humide. Mes chats (non IRC en ce moment, je suis passée au travers depuis quelques années) sont à l'alimentation mixte en temps normal mais en ce moment, sont aux 3/4 et certains entièrement à l'humide pour éviter la déshydratation due à la canicule.


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: A bout de patience...j'ai honte

Message par Nar le Ven 23 Juin - 16:16

J'étais ignorante du fait qu'il faille séparer le coin croquettes du coin eau. 

Elle n'a jamais mangé autre chose que ses croquettes. Elle s'est enfilée une fois du saumon dérobé sur nos sushis: elle a été malade dès le lendemain.

Je vais tester plusieurs gammes de produits et voir si elle en tolère une.

Merci pour tous vos conseils

Nar
Oie blanche

Date d'inscription : 26/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum