Est ce adapté pour elle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Est ce adapté pour elle?

Message par wilomine le Lun 1 Mai - 18:54

Bonjour à tous,

Ma puce willow (une magnifique écaille de tortue, adorable clignote ) 12 ans cette année a été diagnostiquée irc début janvier.
Après Nélio, elle est sous semintra et emeprid pour les vomissements.
Lors de ses derniers examens le 6 avril, son taux d'urée était de 1.35 (la tout 1ère fois il était de 0.6)
Elle mange plutôt bien; Je lui donne les croquettes josera spécial problèmes rénaux qu'elle aime bien et kattovit -dont elle ne raffole pas vraiment- Elle n'a jamais été très grosse mais elle est devenue maigrichonne.
Le vétérinaire m'a dit de lui donner des aliments avec des protéines peu élevé
J'ai 4 chats dont un chaton glouton de 6 mois.
Ils aiment tous almo nature.
Pouvez-vous me dire si Almo Nature Daily (avec un taux de protéine de 7.5 %) sur z+
est bon pour Willow? elle aime beaucoup et le préfère à kattovit. J'essaye de lui donner une nourriture adapté à ses soucis parce que ce que nous propose les vétos sont beaucoup trop chers pour moi affraid 
Merci à tous

wilomine
Oie blanche

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Est ce adapté pour elle?

Message par joelle le Lun 1 Mai - 23:05

bonjour, le plus important pour un chat et particulièrement un chat IRC, c'est de manger. Si elle n'apprécie guère le kattovit et qu'elle préfère Almo nature, donnez de l'almo. L'important c'est surtout la qualité des protéines et Almo est de bonne qualité.

Vous le dites vous même, elle est devenue maigrichonne. Elle doit manquer de tout : minéraux vitamines calories. Faites la manger. Et si c'est de l'humide c'est encore mieux. Redonnez lui des forces.

A force de vouloir réduire les protéines et laissez les chats sur leur faim ou à jeun parce qu'ils n'aiment pas, l'IRC s'aggrave et eux, les pauvres finissent dans des états de maigreur et de carence insupportables.

Vous pourriez, si elle accepte, rajouter un chelateur de phosphore comme l'ipakitine. On en trouve dans les animaleries internet, ce n'est pas très cher. Quand on nourrit les chats avec une nourriture autre que pour les IRC, il y a un apport trop important de phosphore qui aggrave l'IRC. Le chelateur réduit ce taux et permet ainsi de donner de la nourriture autre que celle du vétérinaire en évitant d'aggraver la situation.

Bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par wilomine le Mar 2 Mai - 12:26

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.
Je vais lui acheter de l' ipakitine.
bisou fleuri 
Et je verrai pour ses prochains tests avec le nouveau vétérinaire. Je suis en train de déménager, je change de ville.
Je n'hésiterai pas à revenir vous donner des nouvelles.

wilomine
Oie blanche

Message par joelle le Mar 2 Mai - 17:03

donnez nous des nouvelles de son installation et son adaptation à son nouvel environnement. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à venir nous en demander. Bon courage pour le déménagement

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut