PLUSIEURS CHATS DONT UN EN IRC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question PLUSIEURS CHATS DONT UN EN IRC

Message par Marietargaryen le Mer 13 Sep - 17:26

Bonjour 
J'ai plusieurs chats, dont un qui commence peut être une IR, rien d'anormal au niveau de la créatine mais un taux d'urée de 0,80 au lieu de 0,75max (le véto l'a mis sous Fortekor et Lespedesia ainsi que nourriture spécialisée). Est-ce nécessaire vraiment de lui donner de la nourriture spécialisée pour les problèmes de reins alors que ce n'est qu'un possible début d'IR ?
Ensuite, j'ai d'autres chats, un chaton et un chat de 5 ans. Je leur donne leur nourriture "normale" à part mais je ne peux les empêcher en plus d'aller voler de la nourriture "rénale" c'est à dire des croquettes rénales ou de la nourriture humide rénale à mon autre chat. Est-ce grave pour un chat sain de manger des aliments vétérinaire "rénale" ? Si il mange en plus de la nourriture normale... Ça me fait peur Sad 

Merci pour eux

Marietargaryen
Oie blanche

Date d'inscription : 13/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

question Re: PLUSIEURS CHATS DONT UN EN IRC

Message par joelle le Mer 13 Sep - 19:49

Bonjour, la gestion de l'alimentation est en effet extrêmement complexe quand on a plusieurs chats. Elle est pourtant INDISPENSABLE car elle constitue plus de 50% du traitement. Certains chats en début d'IRC n'ont pas de traitement mais uniquement un régime alimentaire. Pour dire l'importance de cette alimentation.

Si des non IRC mangent uniquement de la nourriture RENALE, c'est en effet dangereux pour leur santé. S'ils en mangent quelques croquettes de temps en temps, ce n'est pas très grave mais quelques . Pas un repas entier. Si le chat malade mange de la nourriture "normale", c'est très grave car c'est déjà le condamner à une IRC galopante et non contrôlable.

Il faut donc, en fonction de votre mode de vie, de vos possibilités, trouver un moyen de nourrir les chats séparément. Pour ma part, je donnais et donne toujours à manger à mes chats toujours à la même place. Chacun sa place attribuée. Ils avaient pris l'habitude de ne pas aller piquer chez le copain. Je surveillais les repas , quand j'avais des IRC, donc pas de nourriture à disposition. Je pouvais et peux encore me le permettre car il y a toujours quelqu'un à la maison. J'ai pris l'habitude en les faisant manger chacun à leur place, d'attribuer également des places en hauteurs pour certains d'entre eux (une table, le plan de travail par exemple). Nous ne pouvons, sur ce sujet, que partager nos expériences qui ne seront peut être pas applicables chez vous.

J'ai une amie qui faisaient manger les chats dans leur kernel pour ne pas piquer dans l'assiette du voisin. Avec repas à heures fixes et pas à disposition.

Du traitement ET du régime alimentaire dépendront l'évolution de la maladie. J'espère qu'elle va être contrôlée et que les premiers signes arriveront le plus tard possible.

Je vous souhaite bon courage


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum