"déménagement" des chatons

par default "déménagement" des chatons

Message par mesoke le Mer 22 Juin - 7:34

Bonjour

Notre minette "Mesoke" a eu 4 petits lundi à 4h00 du matin.
Elle les a fait dans le sèche linge "déménagement" des chatons 906223
J'ai transporté tout le petit monde dans une caisse bien douillette.
Hier après midi, j'ai changé la caisse de place car je devais nettoyer le sèche linge etc etc .. (Mesoke a peur du bruit du seche linge) et depuis elle n'arrête pas de les changer de place. J'avais donc mis la caisse dans le bureau ... elle les ramenait près du sèche linge .. J'ai donc remis la caisse près du sèche linge ... elle a repris ses bébés pour les remettre au bureau ...
Depuis, elle n'arrête pas de les changer de place.
Que faut il faire ??? :ball:

Merci

mesoke
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: "déménagement" des chatons

Message par joelle le Mer 22 Juin - 11:38

Bonjour,

Je pense que si la maman chatte déménage ses petits, c'est qu'elle ne le sent pas en sécurité. La chatte installe ses petits dans un lieu isolé, tranquille, avec peu ou pas de passages.

Quand elle les met dans le bureau, comment vivent-ils? Y-a-til beaucoup de monde autour d'eux? Quelqu'un les touche? (il est possible que la chatte n'accepte pas qu'on touche à ses petits), Y-a-t-il du bruit? trop de lumière? Mais il y a quelque chose qui n'est pas aux goûts de maman-chatte.

Dans un premier temps, il faut donc observer ce qu'il se passe dans les deux environnements (sèche linge et bureau) qui pourrait ne pas plaire à Mesoke, la laisser ensuite choisir le lieu où elle veut s'installer avec ses petits en lui permettant de vivre le plus sereinement possible selon ses désirs et ses goûts.

"déménagement" des chatons Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par mesoke le Mer 22 Juin - 14:44

je la laisse faire effectivement ...
Il y a un tout petit peu de "passage" dans les 2 pièces donc je ne pense pas que ça joue.

Mesoke est tres confiante lorsqu'elle laisse ses petits. On peut les caresser et les prendre en mains sans pb. Elle profite souvent de la présence de qq'un dans la même pièce pour aller faire ses besoins, ou manger ou faire une petite chasse aux papillons dans le jardin "déménagement" des chatons 72637

C'est un amour ce chat :pat:

mesoke
Invité

Message par joelle le Mer 22 Juin - 17:21

Si Mesoke deplace ses petits, c'est que quelque chose stresse. Et la passage, est la première inquiétude des jeunes mamans chattes. Il lui faut absolument du calme. Une chatte stressée, ne nourrit pas correctement ses petits, leur transmet son stress ce qui n'est pas idéal. Le transport régulier d'une pièce à l'autre n'est pas recommandable car c'est au cours du transport, qu'il arrive le plus grand nombre d'accidents. Ce n'est donc pas à la chatte à s 'adapter à votre rythme de vie, mais l'inverse. Au moins au cours du premier mois.

"déménagement" des chatons Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé