Quantités nourriture ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Quantités nourriture ???

Message par Invité le Mer 3 Aoû - 12:42

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et j'avoue m'y plaire. Je me retrouve dans bokou de posts !!!

J'ai une question : ma chatte, Canaille est née le 04/02/05. Elle a donc bientôt 6 mois ! :ye:

Je lui donne des croquettes spécial chatons. Mais je me demande quel est le bon dosage à lui donner et dans quelles circonstances( en 1 seule fois, diviser sur la journée ???) étant donné que c un chat d'intérieur et donc qui se dépense peu ??? Rolling Eyes

Merci pour vos réponses !!! bonjour banane

Nanouko

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Quantités nourriture ???

Message par joelle le Mer 3 Aoû - 16:34

Bonjour Nanouko,

Pour Canaille qui a 6 mois, il serait temps de passer aux croquettes junior et non plus chatons.

Pour la quantité, j'avoue que je suis incapable de répondre car cela dépend de la morphologie du chat et des croquettes. En général la quantité est indiqué sur le paquet.

Le chat préfère manger plusieurs fois par jour (jusqu'à 11 ou 12 fois) donc un bol de croquettes à disposition leur conviendra parfaitement. Ne pas oublier un bol d'eau fraiche à côté.

Si Canaille vit en appartement et n'a pas beaucoup d'activités, tu pourrais lui en créer une en l'obligeant à chercher ses croquettes. Un truc génial, tu perces des bouteilles en plastique de trous à peine plus gros que les croquettes et tu lui mets quelques croquettes dedans. Tu disposes ainsi plusieurs bouteilles de croquettes dans l'appartement. Cela la fera réfléchir, chercher, aiguisera ses instincts de chasse dont les chats ont besoin même en appartement et l'occupera des bons moments quand tu ne seras pas là. Tu peux également lui cacher des croquettes dans une boite en carton par exemple qu'elle pourra ouvrir. Tu lui montres où sont les croquettes une fois et elle les trouvera ensuite.

Le chat est un animal qui vit dans les trois dimensions. Il a besoin de hauteur. Tu peux lui mettre des croquettes quelque part en haut d'une étagère ou d'une armoire.

Je sens qu'elle va bien s'amuser.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

par default Merci ...

Message par Invité le Jeu 4 Aoû - 12:42

Pour ce qui est de la nourriture, je vais suivre tes conseils et passer à la gamme au-dessus pour les croquettes. D'ailleurs, penses-tu que c une bonne idée de privilégier les croquettes au détriment de la pâté ? Est-il préférable de combiner les 2 ??? scratch

Pour ce qui est des jeux, je pense que ma Canaille va bien s'amuser ! danseuse C vraiment très astucieux !!!

A bientôt.

Nanouko.

Invité
Invité

Message par mylvie le Jeu 4 Aoû - 20:47

Concernant les croquettes, j'appuie cmpletement ce que dit Joelle, c'est aussi ce que m'a conseillé le comportementaliste pour un de mes chats qui vit aussi en appart et ne sort pas : l'acces à la nourriture doit rester dans le fil du chat qui est normalement, un chasseur, et cette nourriture ne devrait lui arriver "toute cuite" ... le truc des bouteilles est genial !

je l'ai fais aussi et Charlie doit donc aller chercher sa nourriture ... cela lui prend du temps, de l'energie (pfuiiii passer du bol plein mangé en qq instants à celui d'aller chercher les croquettes en quelques heures, car les croquettes tombent peu à peu ... mais j'ai un monsieur matou un peu fainéant !)

comme ton chat est jeune, ce sera d'autant + top

Selon ce comportementaliste, la paté ne devrait etre qu'un friandise donnée à tres petite dose et occasiannellement.
Perso, j'ai donc diminuer la paté, au profit des croquettes à découvrir ...

v'là pour mon experience

bye bye
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Amoureuse des cotons tiges qui sont ses jeux préférés
3ème animal : Miss Ti
née le 20 avril 2012 d'une maman abandonnée dans Lille.
Avec Prune depuis le 5 juillet 2012
Caractère bien affirmé

Message par Invité le Jeu 4 Aoû - 20:52

Hello!

Pas mal, le truc des bouteilles. Mais, j'ai des questions?

C'est des bouteilles en pet? Enfin, je pense que oui mais par rapport au trou, je fais des trous dans tout la bouteille? La grosseur?

Bisous :pat:

Invité
Invité

Message par mylvie le Jeu 4 Aoû - 20:55

Coucou Babs

Perso, j'ai fais des trous de différentes grosseur : des petis, et de smoyens.

ainsi, selon la maniere dont Minou Charlie fait tourner la bouteille, il a 2/3 croquettes à la fois ou un "flot" (heu ... une 20e à la fois) de crquettes qui tombent.

J ai utilisé une bouteille d'eau en plastique et ai fait fondre au briquet le bord des trous pour eviter qu il ne se blesse, car le plastique est coupant quand il est coupé avec un couteau

myl
mylvie
Panda rouge

2ème animal : Prune (ex Doppler, à cause des ronrons H24) miaou fille noiraude née aux environs de l'été 2011
Nous nous sommes rencontrées au coin d'un bosquet, elle m'a suivie et s'est installée chez moi le 18 janvier 2012
Caractère bien affirmé

Message par Invité le Jeu 4 Aoû - 20:58

mylvie a écrit:Coucou Babs

Perso, j'ai fais des trous de différentes grosseur : des petis, et de smoyens.

ainsi, selon la maniere dont Minou Charlie fait tourner la bouteille, il a 2/3 croquettes à la fois ou un "flot" (heu ... une 20e à la fois) de crquettes qui tombent.

J ai utilisé une bouteille d'eau en plastique et ai fait fondre au briquet le bord des trous pour eviter qu il ne se blesse, car le plastique est coupant quand il est coupé avec un couteau

myl

Pas mal l'idée, je vais le faire ce week-end! Mais tu leurs donnes aussi dans leurs equelles?? Ou juste les bouteilles?

Merci de ta réponse

Bisous

Invité
Invité

Message par joelle le Jeu 4 Aoû - 21:00

Peux tu nous expliquer également Mylvie, où tu déposes ou caches ces bouteilles distributrices de croquettes? Les mets tu toujours aux memes endroits? Les caches tu à des endroits différents plus ou moins accessibles dans l'appartement? Ne donnes tu à manger à CHarlie que de cette façon où at-il droit à un bol avec quelques croquettes en plus?

Merci de nous faire bénéficier de ton expérience sur le sujet

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par mylvie le Jeu 4 Aoû - 22:52

Coucou

Je ne pratique cette methode que depuis peu, c'est à dire +/- 2 à 3 mois, apres avoir rencontré le comprtmentaliste.

Selon lui, comme je le disais, le but est que le chat doive rechercher sa nourriture et non l'avoir sans faire d'effort. Cela est bon pour le felin qu'est le chat (dans la nature, il chasse sa proie, meme si c'est pour jouer), c'est bon aussi pour son regime (il mange moins, s'engraisse moins) et c'est bon aussi pour son activité physiaue (meme si c'est minime)

voilà la base

comme mes deux minous ont 12 ans et que Charlie a toujours été habitué a recevoir de la nourriture dans la gammelle, je me suis contenté de deposer la bouteill a coté de l'endroit où se trouve le bol d'eau, de lait et l'assiette pour la cuillerée de paté. Je ne sais pas si Charlie irait chercher les croquettes ailleurs, il est tellement habitué à un endroit fixe ...

Par contre, il n'y a plus, de ce fait, de bol plein de croquettes a disposition. Il est obligé d'aller chercher les croquettes en faisant tourner la bouteille.

Je ne me suis pas inquietée pour Charlie car il avait deja par le pass" arraché le sachet de croquettes quand il voulait en manger et qu'il estimait qu'elles devaient certianemnt etre meilleures que celles dans son bol ....De meme, une bi*oite tupperware s'est retrouvée ouverte, apres moules retournements de quelques heures, car Charlie voulait, là aussi, manger les croquettes qui y etaient, alors qu'ila vait à sa dispo le bol de croquettes plein ...

C'est la Puce qui ne comprend pas (ou alors, elle fait semblant, la coquine ... elle en serait bien capable, car elle sait attraper un oiseau qui vient sur le bord de la fenetre ...) ... alors je lui fais torner la bouteille pour lui montrer ... mais elle profite de ce que Charlie fait tomber quand il tourne la bouteille ...

Charlie a essayé de rentrer le bout de son museau dans le + grand des trous ... bien sur, il 'a pas atteint les croquettes, le trou n'etait pas assez grand ... mais la patte passe suffisamment, meme une griffe, pour tirer la bouteille et la faire rouler ... il est alors content de manger la croquette (ou les croquettes) qui en sont tombés ...

voilà pour mon experience

en tous cas, je ne la regrette vraiment pas

c'est vrai que mes minous, bien en chair (et meme plus) jusqu'il y a peu, redevienne des minous, pas svletes, faut pas exagerer, mais moins, dison, ventripotents
et il n empeche qu'ils peuvent continuer a manger quand ils en ont envie ... il "suffit" qu ils fassent tournoyer la bouteille

bye bye
mylvie
Panda rouge

Caractère bien affirmé

Message par Lola7103 le Jeu 25 Aoû - 10:10

C'est super ca comme truc, moi j'ai pas trop soucis avec lilly qui a bientôt 4 mois, elle trouve toujours de quoi s'amuser dans l'appartement, elle a reussi à trouver la corbeille de joué qui est caché a un endroit, elle la pousse avec ses petites pattes et reussi a la faire roulé a la renverse pour y faire tomber les joué, ensuite elle eparpille d'elle même les joué dans l'appart je vous dit pas on croirais que l'on a un enfant a la maison, et elle joue comme une folle pendant des heures (facon de parler).

Par contre question nourriture ils sont habitué a manger à la meme place, il mange en hauteur car Tommy depuis tout petit na jamais voulu manger a meme le sol, je leur met leur gamelle sur un petit frigo que j'ai, comme ca c'est pas très haut, tout en restant en hauteur.
Lilly elle ne veut plus de ses croquettes chaton, elle mange celle de tommy alors je pense que des que le paquet de croquettes chaton sera terminer, je vais pas en racheter cela sert a rien.

Par contre l'idée des bouteilles moi je vais le faire pour Tommy, pis lilly jouera surement aussi, car Tommy depuis que l'on la fait castré, il a tendance a prendre du poid, enfin moi je trouve pas mais la veto dit que si, il pèse 5kg et elle trouve que c'est trop, il joue bien avec lilly pourtant, mais peut être qu'il ne ce depense pas assez, alors je fait faire le truc avec les bouteilles, je vais en disposer 2 ou 3 dans l'appartement.

Merci Mily du conseil, ca nous aide bien.

Gros bisous.

Lola7103
Invité

Message par joelle le Ven 7 Oct - 16:49

Pour Nanouko et surtout pour Canaille. En aout, ma belle, ta moman s'inquiétait déjà de ta gourmandise. Et hop, on remonte le post grim

joelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut