Insuffisance Renale Chronique

par default Insuffisance Renale Chronique

Message par lulunett le Mar 16 Aoû - 12:08

Hello,

Mon Vet a decouvert cette maladie IRF samedi dernier chez ma petite Luciole agee de 6 ans.

D'apres ce que j'ai compris c'est une IRF avec niveau trop eleve de phospore. Luciole a commence un regime depuis samedi et n'a pas vomis depuis, elle tolere ses croquettes tres bien.

En me renseignant j'ai vu qu'il y avait differents complements a donner avec ses croquettes. Si vous pouviez me conseiller et me donner votre avis sur les medicaments qui marchent, les choses a surveiller, les questions a poser, je veux faire de mon mieux pour la voir vivre le plus longtemps possible a mes cotes et sans douleur.

On a vadrouille beaucoup toute les deux et on n'habite plus en france depuis 4 ans, on a vecu plein de choses ensembles alors je vais tout essayer pour ma ptite mere.

Merci de vos reponse et a bientot.

lulunett
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Insuffisance Renale Chronique

Message par joelle le Mar 16 Aoû - 13:26

Bonjour,
Ce q'uil faut savoir c'est que L'IRC est une maladie dont le chat ne guérit pas, mais il vit avec. Il lui faut un régime approprié et strict, ne rien lui donner d'autres que son alimentation pauvres en protéines.

En France, les médicaments qui sont donnés sont : fortekor et bien souvent Ipakitine (dont je te parle dans un autre post également).

Sous traitement et régime, ton chat va moins boire. Les symptômes à surveiller sont : la soif, la diarrhée et les gengivites.

As tu les chiffres de l'analyse de sang? Il faut que tu les demandes à chaque contrôle car c'est important de savoir comment évolue la maladie.

Insuffisance Renale Chronique Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par lulunett le Mar 16 Aoû - 13:44

Hi Joelle,

Oui j'ai les resultats je les ai demandes car je conserve tout dans son carnet de sante. Je retourne voir le vet pour une nouvelle prise sang le 4 septembre. Ca m'angoisse parce que ma Lulu est adorable a la maison mais une vraie tigresse chez le vet. Ils sont obliges de l'endormir pour pouvoir la toucher, elle deteste les vets, ca la mets dans un etat de rage pas possible. On ne peut pas dire qu'elle soit le plus sociable des chats, elle grogne quand quelqu'un sonne a la porte (comme un chien!!), elle n'aime pas beaucoup les hommes et n'en manque pas une pour leur donner un coup de pattes dans les jambes (excepte celui qu'on a a la maison) !, et des qu'elle apercoit un autre chat c'est la guerre! Mais avec moi elle est caline comme pas permis.

Elle est devenue agressive chez le vet depuis environ 2 ans, je ne sais pas pourquoi, je pense qu'elle a du en rencontrer un qui ne lui a pas plu du tout et ca la traumatisee et maintenant des qu'on va en voir un elle devient sauvage. Donc ca va pas etre une sinecure avec sa maladie.

Merci pour le nom de la pate, je suis sure de trouver ca ici. Quant au fortekor et Ipakitine, on les trouve ici aussi j'ai deja verifie.

A bientot.

lulunett
Invité

Message par joelle le Mar 16 Aoû - 13:51

Si tu peux trouver croquettes de régime et traitement sur place, c'est déjà une bonne chose. Tu peux nous donner les taux d'urée et de créatinine de la première analyse?

joelle
joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par lulunett le Mar 16 Aoû - 13:58

Hello,

Je pense que ce sont les mesures americaines ici, de tete le taux d'uree etait 76 et la creatinine 0.63 mais je verifierai tout a l'heure et vous donnerez le range du lab. Je suis au bureau la et je n'ai pas les tests avec moi.

A tout a l'heure. Merci.

lulunett
Invité

Message par lulunett le Mar 16 Aoû - 15:40

Hi Joelle,

Voila j'ai les resultats avec moi:

Son taux d'uree est de 76.8 mg/dl (21.4-64.2)
Son taux de creatinine est 1.69 mg/dl (0.3-1.6)
Son taux de glucose est 173 mg/dl (70-150)

J'ai aussi les tests d'hematologie, Luciole n'est pas dans les limites non plus (plutot en dessous) mais je ne sais pas si c'est important.

Elle est deja au regime avec IAMS Adult +1 Hairball control avant comme mon ancien vet croyais que c'etait les poils.

Maintenant c'est Renal Formula, veterinary Diet de Eukanuba.

Elle mange bien mais bois un peu moins les dernier jours.

Voila j'espere que ces informations seront utiles. A bientot et merci encore.

lulunett
Invité

Message par joelle le Jeu 18 Aoû - 11:09

lulunette a écrit:Hi Joelle,

Voila j'ai les resultats avec moi:

Son taux d'uree est de 76.8 mg/dl (21.4-64.2)
Son taux de creatinine est 1.69 mg/dl (0.3-1.6)
Son taux de glucose est 173 mg/dl (70-150)

J'ai aussi les tests d'hematologie, Luciole n'est pas dans les limites non plus (plutot en dessous) mais je ne sais pas si c'est important.

Elle est deja au regime avec IAMS Adult +1 Hairball control avant comme mon ancien vet croyais que c'etait les poils.

Maintenant c'est Renal Formula, veterinary Diet de Eukanuba.

Elle mange bien mais bois un peu moins les dernier jours.

Voila j'espere que ces informations seront utiles. A bientot et merci encore.

Certes son taux d'urée est élevée mais cela se soigne bien et l'urée va redescendre très bien avec un régime et du fortekor. Il faudra qu'elle soit surveillée mais je ne trouve pas cela alarmant parce que son taux de créatinine n'est pas dangereux encore. Certes, il est très élevée pour une chatte de son âge. Elle a un taux de créatinine d'un vieux chat et c'est bien signe que les reins commençaient à se détruire. Tu as réagi à temps vraiment.

Mon avis qui est personnel, régime+traitement+contrôles à vie pour surveiller et je pense qu'elle devrait bien vivre cette petite Lulu.

Hauts les coeurs Lulunette, ta petite va s'en sortir et vous avez encore de très belles et très nombreuses années de bonheur à vivre ensemble.

joelle
joelle

Message par lulunett le Jeu 18 Aoû - 11:23

Hi Joelle,

Ca me rechauffe le coeur que tu me dises ca parce que je me culpabilisais beaucoup du fait qu'elle avait commence a vomir il y 1 an et demi et que je n'avais rien compris. J'avais peur que ce soit deja tres mauvais et que j'aurais peut etre pu faire quelquechose avant.

Enfin mon ancien vet non plus n'avait rien compris puisqu'il croyait que c'etait ses poils.

Mais bon quand je pense que j'aurais deja pu faire quelquechose en ce temps la, ca me herisse le poil!

Merci et a bientot. ☀

lulunett
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé