anniversaires bipèdes quadrupèdes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default anniversaires bipèdes quadrupèdes

Message par janick le Sam 8 Jan - 10:20

Bonjour,

une toute toute petite réflexion:

- ma mémoire n'est plus celle du lycée,
- j'ai la flemme de tt noter sur un calendrier
(et pourtant, après avoir taper ce post, je me dis que ce serait la meilleure solution ! si je note un mois après un mois, cela ne ferait pas trop de travail (non, je ne suis pas Corse !) et tout finira par être inscrit)

et je suis obligé pour n'oublier personne, d'aller voir les dates des bipèdes PUIS des quadrupèdes

y a t-il un moyen de mélanger les deux?

Comme les bipèdes ont des petits animaux après leur date, cela ressortirait vite parmi toutes les dates de bipèdes (je tiens à conserver mon petit chien !)

C'est juste une idée. Si plusieurs ont eu la même ... sinon mon calendrier est près pour noter tt janvier !

Joëlle: pfffff là encore, j'ai la réponse en même temps que la question: dois je forcément aller sur le forum "potager" pour te poser des questions?
réponse de moi même : "oui, comme cela tu lis les autres questions-réponses sinon tu n'iras plus sur l'autre forum".
chut, juste uneSSS : vers quelle date enlèves tu des cartons. A quel mois commences tu tes plantations et laquelle en premier?

merci madame la chef de votre travail.
Gratouilles à ts poilus.

janick

janick
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: anniversaires bipèdes quadrupèdes

Message par joelle le Sam 8 Jan - 10:42

Bonjour Jannik,

Pour les anniversaires : il est impossible de fusionner les deux posts parce que ce sont des posts toujours en cours de modification. Tu seras donc encore obligée d'aller lire dans les deux rubriques .

Pour le jardin : je peux te répondre ici mais dans ce cas tu n'auras pas d'autres réponses peut être plus éclairées que les miennes. Nous avons
tous des façons différentes de faire et je ne peux te parler que de la
mienne (à la rigueur celle de mon voisin).

J'enlève les cartons au moment de mettre en culture.(une semaine ou deux avant)

Mon potager est grand et comporte trois parcelles. Au fur et à mesure de mes besoins, j'ôte les cartons, je triture un peu la terre sur 4 ou 5 cm de profondeur et je mets en culture.

Je commence en général le 30 mars. Je n'ose pas avant car je n'ai pas de serre ni de système de protection efficace contre le froid. En premier, je repique rapidement quelques salades achetées en plans en jardinerie, j'en sème d'autres qui viendront plus tard puis mi avril je repique mes tomates, je sème mes concombres en pleine terre, je repique oignons ail et je sème les oignons nouveaux etc.... Fin avril, tout le jardin d'été est planté avec les courgettes, les choux d'été, les artichauds, les haricots verts, les petits pois, les aromatiques etc... Je trouve que si on plante après, on a les récoltes trop tardives alors que c'est en été qu'il faut profiter un maximum des légumes. Cela fait beaucoup de travail à faire en 15 jours mais après je suis tranquille.

J'attends mi juin puis mi juillet pour semer les citrouilles en pleine terre.
Puis fin juin, tout le jardin d'hiver est planté (choux d'hiver, poireaux, carottes semées).

Comme ton potager est plus petit, tu peux préparer tout ton terrain en même temps. Faire un plan de plantation et hop, au travail. Que vas tu faire pousser cette année?

Avant ce potager ci, j'en avais un qui mesurait moins de 30m² et j'arrivais à loger tomates, haricots verts, concombres, salades, citrouilles, radis. Juste une production à consommer au fur et à mesure. Il n'était nulle question de conserves ou surgelés mais je t'assure, que c'était bien agréable.

a+

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut