ASSURANCE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default ASSURANCE ?

Message par misscr le Lun 17 Oct - 17:05

J'aimerais savoir si vous connaissez des assurances maladies pour chiens et si vous avez eu l'occasion de les tester afin de vérifier leur efficacité. Je souhaiterais en prendre une pour ma rott agée de 2 ans car on ne sait jamais !

Merci

misscr
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: ASSURANCE ?

Message par Une accr le Lun 17 Oct - 20:29

Je n'ai pas d'assurance pour mes animaux, désolée ! Shit

Une accr
Invité

par default problème: ce qui est réellement remboursé

Message par janick le Lun 17 Oct - 20:45

Bonsoir,

a plusieurs reprises , j'ai voulu prendre une assurance (labradors) et j'avais même demandé à plusieurs assurances une doc, y compris auprès des vétos.

mais à la lecture, il y a tellement de soins non pris en charge.. souvent les plus classiques pour une race (par exemple dysplasie pour les lab) que j'ai fini par ne pas en prendre.

en définitif, il vaut mieux régulièrement et sérieusement mettre selon ton budget 20,50 , 100 euros de coté par mois toute la vie du chien.

si tu veux en prendre une malgré tout, demandes à ton véto (si tu le connais bien, car je ne sais pas si leur choix est vraiment libre et personnel...
et regardes sur internet (moteur de recherche google. tu auras la majorité des assurances et tu pourras les lire tranquillement)

janick
Invité

Message par i le Sam 29 Oct - 22:01

bonjour,
j'ai pour ma part souscrit à une assurance (la générali) pour ma chienne joy avant ses 1 an, ils m'ont "viré" deux ans aprés car je leur coutais sois disant trop chère; en fait j'ai utilisé leur assurance pour les vaccins, la stérélisation (qui faisaient partie du contrat) et une ou deux séances annexes.

autour de moi j'ai une amie qui avait souscrit à groupama pour ses deux berger allamand et à leur 9 ans bingo, l'assurance à decider de la résilier (parcequ'elle coutait elle aussi trop chère. en fait elle a eut la malchance que ces 2 BA ont fait une torsion de l'estomac à environ un an d'intervalle, torsion qui lui emporta malheureusement l'un d'eux)... il est trés difficile de retrouver une assurance acceptant d'assurer un chien sénior. et il était désormais trop tard pour elle pour former un capital avec des mensualités raisonnables.

j'ai aussi un couple d'amis qui assurent leur chienne à la générali, mais qui ont aussi leur assurance habitation à la même assurance et qui non jamais eut de problème de résiliation ou autre si ce n'est que les mensualités ont considérablement augmentées. et continuent d'augmenter chaque année.
car il faut savoir qu'effectivement ils n'assurent pas toutes les maladies. toutes les problèmes considérés comme congénitales tel que la displasie, certains problèmes occulaires, etc ne sont pas pris en compte.
et qu'il augmente les mensualités chaque année de façon non négligeable !

pour ma part, j'ai donc décidé d'ouvrir un compte épargne pour ma chienne(et maintenant pour oscar) ou je fais un versement automatique tous les mois. je formes ainsi un petit capital qui sera là le jour où ...

à toi de choisir, mais si tu choisis de prendre une assurance je te conseilles de te renseigner à ton assureur s'il ne propose pas ce type de produit, ils ne résilient pas en générale leur "bon client".

i
Invité

Message par valy le Dim 25 Juin - 13:57

Bonjour,

J'ai contracté une assurance complète pour mes trois chiens (generali assurances) . ça fait presque 15 ans que ma première chienne est assurée ; 7 et 8 ans pour les deux autres .
Aucun soucis, très performant , remboursements très rapide et ils ne m'ont pas viré parceque ma chienne a actuellement d'énormes frais du fait de son diabète . Le prix est me semble -t-il corrrect de toute façon je pense que lorsqu'on a décidé de prendre des animaux , il vaut mieux prendre une assurance pour pallier au difficultés financières que peut engendrer certains coûts . chien3

valy
Invité

Message par Muscarii le Dim 25 Juin - 14:25

J'ai eu un chat qui a toujours été malade, dès que je l'ai eu. Mon véto m'a alors conseillé de prendre une assurance avant qu'il ait trop d'antécédents de santé et que les assurances refusent notre dossier. Pour finir je n'ai pas pris d'assurance puisqu'au bout de 6 mois de soins réguliers il allait mieux Smile
Mais il est mort écrasé quelques semaines après qu'il aille mieux. L'ironie du sort...

Enfin tout ça pour dire que j'aurais mieux fait de l'assurer, parce que ce petit minou faisait des crises uniquement la nuit et/ou le week end, et je vous laisse deviner les frais... Pour une personne qui ne gagne pas le SMIC c'est tres tres dur !

Muscarii
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut