Grippe aviaire

par default Grippe aviaire

Message par Invité le Lun 17 Oct - 20:05

Brrrrrrrr ce titre me fait froid dans le dos.. puker

Je sais que c'est les poules et les oiseaux qui paient l'addition Sad

Quelqu'un sais si c'est dangreux pour les chats et chiens?

Merci

Babs qui commencent a sérieusement paniquer

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Grippe aviaire

Message par thecatwoman le Mer 19 Oct - 15:12

Babs, en ce moment on est dans le flou. J'en ai parlé avec mon véto la semaine dernière quand je suis allée le voir pour Scamp qui était malade. Comme je l'avais vue entrain de machouiller une plume de pigeon je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser la question.

Il m'a rassurée, même s'il n'est guère optimiste en cas de pendémie. Pour contracter le virus H5N1 "il faut être en contact étroit, prolongé et répété dans un espace confiné avec des sécrétions respiratoires ou des déjections d'animaux malades, vivants ou morts."

En Thaïlande on a constaté des cas très rares de grippe aviaire chez des chats domestiques. Mais il faut savoir qu'en Asie, sur les marchés, tous les animaux se cotoient, dans des conditions épouvantables (et je préfère passer sur les détails qui me font frémir).

Quant à la consommation de volaille, si tu fais bien cuire la viande tu ne crains rien. Concernant les oeufs, il faut éviter de manger le jaune liquide. Donc on ne risquerait rien en mangeant des oeufs durs, des omelettes etc.

Mais je ne suis pas une scientifique et je ne fais que te répéter ce que j'ai entendu et lu. Je fais quelques recherches ...

Bisous et caresses à Lune et Fenouil.
thecatwoman
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Revenir en haut Aller en bas