oubli?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default oubli?

Message par sushy le Sam 12 Nov - 16:46

J'ai perdu sushy depuis le 5aout2005, je ne l'ai appris qu'en rentrant de voyage le 23aout. Moi qui avait rever pendant toutes les vacances à nos retrouvailles, j'ai été choquée quand mes parents m'ont annoncé ds al voiture qu'elle s'était enfuie. Les jours qui ont suivis ont été marqués par l'espoir et la deception, j'allais sur les lieux du "crime" j'appelais et rien, j'qi mis des affiches, j'ai reçu des appels mais pas de sushy. Depuis 3moi s je suis sans nouvelle de mon petit ange, on a beau me dire qu'elle est surement heureuse ds une nouvelle famille je n'y crois pas et ej ne veux aps y croire, je susi égoiste mais ce qui m'importe ce n'est pas que sushy soit heureuse ailleurs c'est qu'elle soi heureuse avec moi. Tout les petits moments de bonheur qu'elle m'apportait et que je n'ai pas su savourer autant que j'aurai du, je regrette. Etre énervé parce qu'a 4h du matin, mademoiselle voulait sortir, je regrette...
Je voudrai que ma sushy me revienne, je voudrai savoir où elle est. Si seulement je le savais, si seulement une petite caméra était fixée à son pelage, je pourrais épier ses faits et gestes, tenter de reconnaitre là ou elle est et aller la chercher.
trois mois, qui passent très lentement. un mois à pleurer tous les jours et maintenant ça s'espace, je semble m'habituer à sa dispartition et je ne veux pas. Parfois, je pense prendre un nouveau chaton, exactement comme elle que j'appelerai susshy en esperant que ce soit sa reincarnation et puis je me dis, j'attend, si sushy rentre et qu'elle voit qu'elle a été remplacée elle ne me le pardonnera pas.
j'ai perdu il y a quelques années une chatte, morte de vieillesse. Perdre un chat et ne pas savoir s'il est mort est plus dur que perdre un chat mort. Je ne peux faire mon deuil, je ne peux me dire qu'il faut l'oublier, que c'est finis. J'essaye de me battre masi els coups vont ds le vide. Que faire? j'ai déjà contacter le plus de monde possible. Ou aller? j'ai silloner le plus de rues possible, les villes alentours...
Je voudrai que ma sushy revienne, pouvoir la serrer ds mes bras et lui murmurer que je l'aime, mais je ne suis qu'une enfant qui pleure d'impuissance et de douleur.

sushy
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: oubli?

Message par thecatwoman le Sam 12 Nov - 17:27

Je comprends ta peine et aimerais tellement te consoler, te réconforter. On a déjà vu des chats s'enfuir et revenir ensuite. Tes parents ont-ils mis des affiches chez les commerçants ? Avez-vous fait du porte à porte ?

Si tu prends un autre minou, peut-être serait-il plus judicieux de lui donner un autre nom ... On ne sait jamais, si Sushy revenait ?

Je suis de tout coeur avec toi.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

par default j'ai lu qu'elle n'était pas tatouée. As tu une photo?

Message par janick le Sam 12 Nov - 17:42

Bonjour,

c'est bien malheureux qu'elle n'ait pas été tatouée

peux tu nous mettre des photos d'elle sur le forum? j'ai pas mal de sites de SPA en mémoire je regarderai régulièrement si une chatte lui ressemble.

N'oublies pas de mettre une photo chez les commerçants de proximité (boulangeries, boucheries bureau de tabac... par exemple), mais aussi chez les véto: en attendant on regarde souvent les petites annonces.

N'oublies pas de tatouer sa fille.

janick
Invité

Message par Invité le Sam 12 Nov - 18:07

Ton histoire est bien triste, je compatis. J'aimerais t'aider, mais que faire d'autre que de réclamer partout autour de toi ? As-tu mis des affichettes chez les commerçants et vétérinaires de ta ville ?
Mais tu sais, tu te consolerais un peu avec un nouveau petit chaton. Et Sushy ne t'en voudrait pas du tout si elle revenait. Mais il faudrait savoir si tu peux t'occuper de deux chats alors ?
Je croise fort les doigts et t'envoie des milliers d'ondes positives pour que Sushy revienne, il ne faut pas perdre espoir.
Bisous ma grande.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Mar 15 Nov - 18:01

Ton histoire me rapelle une que je raconte souvent, si tu ne l'a pas encore lue, alors je te la retranscrit, c'est j'espère, l'histoire de ta Sushy:

J'ai gardé le chat d'une voisine pendant 5 mois sans savoir qu'il était à elle jusqu'au jour où il est retourné chez elle. Là, c'est moi qui ai mis sa photo sur mon portail le pensant perdu. Ma voisine a sonné alors pour me dire que je recherchais SON chat ;o)

Il y a d'autres chats qui viennent comme ça et des miens qui vont che les autres. Alors , ta puce est peut êre bien portante chez qqn d'autre.

Ne te sens pas coupable d'arriber à vivre sans elle, c'est sain au contraire de vouloir s'accrocher. Et tu l'a disputé des fois, mais elle était peut vraiment pénible ta petite Louloute ;o)

Clémentine
Clémentine
Buse variable

par default sushy again

Message par sushy le Mar 15 Nov - 21:21

merci ça me touche bcp ce que vous m'avez dit
oui j'ai mis plus de 100affiches ds la ville, j'ai fait et refait el quartier pestant contre les C*** qui arrachaient mes affiches, j'en ai refait, j'en ai remis, jusqu'à ce que la mairie me menace d'une amende [NB: on a pas le droit de placer des affiches sur les biens municipaux comme les arrets de bus, les lampadaires, ...j'en avais même mis sur les poubelles!!!]
J'en ai mis chez tous les commerçants et même dans les villes autour et pusi rien, je pense qu'ils les ont retiré maintenant.
Pour info, j'ai aussi mis des affiches chez le véto du coin, j'ai signalé sa disparition a tt les vétos en la decrivant, j'ai envoyé une affiche à toutes les spa de la region parisienne.
Je ne peux pas mettre de photo, j'ai essayé mais je n'y suis aps arrivée, enfin si vous allez sur google et que vous tapez sushy chatte noire vs verrez elle est très populaire, j'ai placé beaucoup d'annonces sur des sites internet comme l'arche de noé, le retrouver.com ou encore toutou.fr je crois. Elle est également sur mon blog
kleasoklara.skyblog.com
dites moi comment on fait pr mettre des photos svp.
Pour ma Simcatou (simcat sa fille) j'attend de trouver un petit boulot pour l'emmener chez el véto, je sais pas combien ça coute pour faire tatouer un chat, et puis sinon au pire je le ferai peut etre en janvier, car j'ai une amie qui va me donner normalement un chaton mais ils ne sont pas encore nés alors je ferai d'une pierre deux coups!
En esperant quand même que je récupère sushy avant que ce soit elle que j'emmene chez el véto pr le tatouage !!!
Merci beaucoup, j'attend vos réponses si vs avez encore des choses a me dire, c'est agréable de parler de chats !!!
Et merci aussi à al personne qui m'a dit qu'elle a gardé pendant 5mois le chat de sa voisine !!! Même si je sais que sushy n'est pas chez les voisins de ma soeur mais bon...
Le problème majeur c'est que moi j'habite dans le 93 et ma soeur dans le 95, si sushy a essayé de rentrer à la maisonelle est pas au bout de ses peines !
ch@t bientôt

sushy
Invité

par default sushy again

Message par sushy le Mar 15 Nov - 21:24

merci ça me touche bcp ce que vous m'avez dit
oui j'ai mis plus de 100affiches ds la ville, j'ai fait et refait el quartier pestant contre les C*** qui arrachaient mes affiches, j'en ai refait, j'en ai remis, jusqu'à ce que la mairie me menace d'une amende [NB: on a pas le droit de placer des affiches sur les biens municipaux comme les arrets de bus, les lampadaires, ...j'en avais même mis sur les poubelles!!!]
J'en ai mis chez tous les commerçants et même dans les villes autour et pusi rien, je pense qu'ils les ont retiré maintenant.
Pour info, j'ai aussi mis des affiches chez le véto du coin, j'ai signalé sa disparition a tt les vétos en la decrivant, j'ai envoyé une affiche à toutes les spa de la region parisienne.
Je ne peux pas mettre de photo, j'ai essayé mais je n'y suis aps arrivée, enfin si vous allez sur google et que vous tapez sushy chatte noire vs verrez elle est très populaire, j'ai placé beaucoup d'annonces sur des sites internet comme l'arche de noé, le retrouver.com ou encore toutou.fr je crois. Elle est également sur mon blog
kleasoklara.skyblog.com
dites moi comment on fait pr mettre des photos svp.
Pour ma Simcatou (simcat sa fille) j'attend de trouver un petit boulot pour l'emmener chez el véto, je sais pas combien ça coute pour faire tatouer un chat, et puis sinon au pire je le ferai peut etre en janvier, car j'ai une amie qui va me donner normalement un chaton mais ils ne sont pas encore nés alors je ferai d'une pierre deux coups!
En esperant quand même que je récupère sushy avant que ce soit elle que j'emmene chez el véto pr le tatouage !!!
Merci beaucoup, j'attend vos réponses si vs avez encore des choses a me dire, c'est agréable de parler de chats !!!
Et merci aussi à al personne qui m'a dit qu'elle a gardé pendant 5mois le chat de sa voisine !!! Même si je sais que sushy n'est pas chez les voisins de ma soeur mais bon...
Le problème majeur c'est que moi j'habite dans le 93 et ma soeur dans le 95, si sushy a essayé de rentrer à la maisonelle est pas au bout de ses peines !
ch@t bientôt

sushy
Invité

par default poésie de sushy

Message par sushy le Mar 15 Nov - 21:50

je vous recopie un petit poème que j'ai écrit pour ma sushy qui a disparu depusi le 5aout:

Dans la pénombre totale,
Elle va, elle vient
Fille sans nom, Dont le visage semble perdu,
Mais où va t-elle,
Elle même ne le sait,
Vers la lumière pense t-elle
Mais ne sait où la trouver.
Dans la pénombre totale,
Le jour apparait,
Faible clarté,
Qu'elle ne pourra remarquer,
Tant son esprit est affaibli.
Que cherche t-elle?
Elle l'a oublié,
Fille sans nom,
Ah si! un éclair de raison
A surgit devant ses yeux clos.
L'a t-elle aperçu,
Elle ouvre les yeux,
Elle se souvient,
Mais c'est trop tard,
Ce qu'elle cherche a disparu,
Mais où est passé ce petit ange
Qu'elle aimait,
Cette lumière qui animait sa vie,
Elle l'aime toujours mais ne sait que faire,
Elles sont perdues à jamais?
Eloignées l'une de l'autre,
Une voix lui sussure " tu vas la retrouver"
Une autre "il ne faut pas rever"
Qui croire, vers qui se tourner
Aidez moi murmure t'elle,
Mais le son de sa voix s'évanouit,
Et fait place aux larmes.
Dans la pénombre de nouveau totale,
Un miaulement sourd se fait entendre,
Vite, elle se retourne,
Erreur, ce n'était pas elle,
Patience se dit elle,
Bientot tu seras mienne,
Car la nuit ne tardera pas
Je te retrouverai ma belle,
Cette nuit je reverai de toi.

J'espère que vous avez aimé...
Tout droit d'auteur a Liz maman de sa petite SuShy ma source d'inspiration poétique

sushy
Invité

Message par thecatwoman le Mar 15 Nov - 23:06

Ton poème est très émouvant.

Je te donne à titre indicatif le prix du tatouage, en province, chez mon véto : 55 €. En mai dernier je comptais adopter un chat qui venait dans mon jardin ; je souhaitais également le faire castrer : 48 €

Le prix si je l'avais fait castrer et tatouer le même jour : 48+33 = 81 €
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Une accr le Mer 16 Nov - 9:13

Sushi,

J'adore les chats (et les animaux en général) et j'aime la poésie.

Alors, je peux te dire que ton poème m'a vraiment fait pleurer. :cry:

Double raison: je suis très triste pour ta petite Sushi (mais peut-être est-elle heureuse quelque part ?) et ton poème est très bien écrit. Bravo !

Sur ce forum, il existe un post sur la poésie: http://www.apsanaforum.org/viewtopic.forum?t=308&start=0
Si tu as d'autres créations personnelles à nous présenter, ou si tu veux nous faire connaître un texte que tu aimes, tu peux les mettre dedans.

Une accr
Invité

Message par Invité le Mer 16 Nov - 9:15

Ton poème est magnifique ... si émouvant, plein d'amour. :heart:

Surtout garde espoir coeur

Invité
Invité

Message par Une accr le Mer 16 Nov - 9:51

Oups ! je viens de voir que tu avais déjà mis ton poème dans le post à poésie.

Une accr
Invité

Message par Invité le Mer 16 Nov - 10:21

Tendre et joli poème, plein d'émotions et d'espoir malgré la peine.
Merci pour ce cadeau que tu nous fais, mais surtout que tu fais à Sushy.
Bisous.

Invité
Invité

Message par Clémentine le Mer 16 Nov - 14:10

Bonjour Sushy,

Je pensais que si ta puce a essayé des rentrer chez toi en partant de chez ta sœur, elle s’est sûrement perdue et la personne qui l’aura recueillie, en voyant tes annonces, n’aura peut être pas le courage de te la rendre. C’est injuste mais tellement plausible.

Au fait, ton poème est super beau, je visualisais, comme un bande dessinée, l’histoire de ton poème pendant que je lisais. :thumleft: :thumleft:

Pour insérer une image :

clic sur « insérer une image », à droite de « gras » « italique » « souligné » « barré »

Une page va s’ouvrir : clic sur « Parcourir » et choisi le document contenant tes photos et … la photo que tu veux.

Clic sur cette photo puis sur « ouvrir »

Clic sur « hosts it! »

Puis envoie nous un des liens URL qui te sont proposés: il y en a qui donne la photo réduite, d’autre en taille réelle etc.

Bonne chance

Clémentine
Clémentine
Buse variable

par default BaBy ChoU

Message par sushy le Mer 16 Nov - 17:36

Merci à tous pour vos encouragements ça fait chaud au coeur croyez moi !
bon je vais tenter une fois de plus d'insérer uen image de ma SuShY chérie...
http://img53.imageshack.us/img53/414/sosh6la.jpg http://img53.imageshack.us/my.php?image=sosh6la.jpg

A bientôt
Parez moi de vos chats aussi !!!
Au fait j'ai découvert un livre splendide à la fnac sur les chats, je ne me souviens plus du titre, il coute environ 15€ il est très epais et à l'intérieur il y a toutes les races de chats regroupées je crois avec des informations et des images trop trop mimi ^^ y a aussi des images rigolotes enfin bref, je crois que je vais l'acheter pr noel ^^
Il y a des races de chats qui sont trop belles, mais je me souviens plus des noms, vous avez vu le placard avec depardieu et auteuil? Si oui, vous souvenez vous du petit chaton du vieux monsieur ? il est adorable !!!
Enfin bref, c'était une petite paranthèse comme ça, le problème c'est que acheter un chat de race coute cher, je susi un peu contre ce principe en plus !!! Avoir un chat ne doit pas nous rapporter d'argent mais de l'amour... enfin c'est mon point du vue !!!
Mon reve c'est d'avoir un chat que je pourrai balader avec moi, quand je retrouverai sushy je lui acheterai un petit sa spécial à mettre tt contre moi pr la promener, m^me si mon père est contre et que ma mère me dira que c un bon moyen de la perdre mais bon... Ne plus me séparer de ma sushy ce serait génial !!!

sushy
Invité

Message par Clémentine le Jeu 17 Nov - 9:05

Bonjour Sushy,

Ton idée de promener ta puce partout dans un sac m’a rappelé des souvenirs …

Quand Clémentine était bébé coeur , mon idée était de faire ça aussi. J’habitais au centre ville de Montréal (pas vraiment le coin calme) et j’ambitionnais de l’amener partout avec moi. On l’a amenée avec nous dans les centres d’achats, dans la rue et mon ami à l’époque était venu me chercher à l’université avec elle (je l’entendais miauler dans le couloir pendant que je me cassais la tête sur un exam !).

Mais on a vite arrêté car ça finissait par la stresser (on pensait quand l’habituant jeune ça irait mais non). Par contre elle ne pouvait pas se sauver car elle était attachée par un élastique cousu dans le sac qu’on fixait à son collier.

Si tu veux lire des nouvelles de nos animaux, sélectionne le forum « les plumeux, les poilus et les cailleux », tu vas t’y plaire j’en suis sure. premier

Je profite de mon post pour placer en taille réelle la photo de ta Sushy :
Clémentine
Buse variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut