Un chat peut-il étouffer un bébé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Un chat peut-il étouffer un bébé ?

Message par Invité le Mer 7 Déc - 20:15

J'ai besoin de votre aide, de vos idées, d'arguments pour convaincre une femme enceinte de ne pas se séparer de son chat.
Son mari dit que des chats, jaloux (?) étouffent des bébés en se couchant dessus (que c'est arrivé chez un de ses collègues, comme par hasard !!!)
J'ai déjà entendu cela mais j'ai pris cette histoire comme une légende, une excuse pour se "débarasser" d'un chat. Je trouve cela tellement aberrant.
Peut-être que des enfants sont dcd alors qu'il y avait un chat au domicile, mais ils ont probablement eu ce qu'on appelle "la mort subite du nourrisson", non ?
Qu'en pensez-vous ?
Que puis-je dire ?
Merci.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Un chat peut-il étouffer un bébé ?

Message par kk4 le Mer 7 Déc - 20:22

Je n'ai JAMAIS entendu parler de ça!Mon mari et moi-même désirons un enfant,mais JAMAIS je ne me séparerais de mes chats!Un chat qui étoufferait bébé parce qu'il serait jaloux???!!!!Non,mais,il faut qu'il trouve d'autres prétextes!Grrrrrrrrr!!!!Ca m'énerve,bébé,arrive,il faut trouver une excuse,le chat n'est plus le bienvenu!!!!

kk4
Invité

Message par Invité le Mer 7 Déc - 20:27

quand j'ai eu mes bébés j'ai fait très attention aux chats. Elles n'avaient pas le droit d'aller dans la chambre du bébé quand celui-ci dormait .

En fait il faut faire attention les premiers mois , après le chat fuit , il se méfie de cette chose gigotante !

Autre chose les chats s'installent dans un berceau occupé par un bébé quand les maisons ou les appartements ne sont pas chauffés.

Je pense qu'ils ne doivent pas vraiment aimer leur chat pour vouloir agir ainsi , c'est lamentable.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Déc - 20:52

Effectivement, les chats aiment se coucher dans le lit d'1 bébé car c'est une source de chaleur.

Il suffit, comme Madrid le précise, lui interdire l'accès à la chambre et tout se passera bien !

Ce n'est pas parce que bébé arrive qu'il faut se débarrasser de son animal de compagnie !!!! affraid Boulet

Invité
Invité

Message par kk le Mer 7 Déc - 23:09

Je penseque de toute façon quand on a un animal(chat ouchien)il faut prendre des précautions quand on a des enfants moi je n'ai jamais eu desoucis!!

kk
Invité

Message par kk5 le Jeu 8 Déc - 4:41

bah oui ! J'ai souvent entendu cette histoire....mais je n'ai jamais connu quelqu'un a qui c'est arrivée....

J'ai eu 3 enfants et toujours des chats. Lorsque mon premier fils est né. Mon copain m'a offert un chat en cadeau. Le chat a toujours été tres affectueux avec mon fils, mon fils dormait dans notre chambre et le chat aussi. Au bout de quelques nuits, nous avons trouvé le chat couché dans la bassinette de Miguel, au pied du bébé, au début j'ai paniqué oh oui je vous jure....c'est bizarre mais le chat semblait "savoir" ou il devait dormir. En plus souvent le soir, Miguel refusait de s'endormir si le chat ne dormait pas avec lui. Normalement j'aurais empécher le chat d'entrer dans la chambre mais nous vivions dans un petit 2 et demi (autrement dit une cuisine avec salon, une chambre et une s.d.b. et iln'y avait pas de porte pour la chambre nous avions mis une grosse couverture pour séparer...c'est avec ce chat que j'ai eu mon premier pitt-bull et je vous jure, des que le chien approchait le bébé, le chat attaquait le chien....

Vicking a vécu avec nous l'arrivée des 2 autres bébés mais lui n'a jamais dormi avec eux....

Et aujourd'hui Jazz et Sukie, on les retrouve souvent couché avec les garçons (4 ans et 3 ans) et Liza (20 mois) a parfois la compagnie de Jazz. Mink n'a jamais essayé de faire dodo dans la chambre des enfants.....

Que ce soit clair, je ne conseille a personne de laisser un chat (animal) dans la chambre d'un bébé...un accident peut subvenir a n'importe quel moment, mais jamais, au grand jamais, je ne conseillerai de se débarrasser de l'animal, surtout parce que...bébé s'en vient....je crois que la présence d'un animal est bénéfique dans la vie d'un enfant....meme bébé....Il y a des précautions a prendre, comme dans n'importe quoi....

kk5
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 9:00

Se séparer d'un chat parceque BB arrive !!! J'ai déjà entendu cette histoire. Mais je crois qu'en étant vigilant, il n'y a aucun probème. C'est quand même pas difficile de fermer la porte de la chambre de BB quand il dort pour éviter que le chat ne s'y aventure. Cela ne dure que quelques mois.

J'ai eu deux enfants et toujours des chats. Je n'ai jamais eu aucun souci. Il suffit de faire attention tout simplement. Je n'était pas immunisée contre la toxo. Je ne me suis pas séparé de mes chats pour autant pendant mes grossesses. J'ai évité de changer les litières et de trop les câliner.

Il faut effectivement convaincre ces personnes de ne pas se séparer de leur animal. Il faut qu'elles comprennent que c'est ridicule. Avec de la vigilance tout se passe bien.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 9:46

Moi, je pense qu'il faut juste faire attention car le chat ne rentre pas dans la chambre de bébé durant la nuit! Moi, je ne pourrais JAMAIS me séparer de mes minous! On trouve toujours une solution!!!

Genre, si on veux que la porte de bébé soit ouverte quand il dors, on construit un filet (pour les balcons) autour de la porte!

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 11:57

Un grand Merci à vous toutes pour vos réponses.
Vous prêchez une convaincue quand vous dites que tous les prétextes sont bons pour se séparer d'un chat.
Sa jeune maîtresse l'aime, mais son mari -depuis un an- cherche des causes d'éloignement de la chatte. Je trouve cela hyper-nul et méchant (et je suis polie).
Quelques précautions, ce n'est pas un travail harassant quand-même !, suffisent pour éviter le pire.
Je vais convaincre, il le faut.
Encore Merci pour vos textes.

Invité
Invité

Message par kk4 le Jeu 8 Déc - 13:07

chamicale a écrit:Un grand Merci à vous toutes pour vos réponses.
Vous prêchez une convaincue quand vous dites que tous les prétextes sont bons pour se séparer d'un chat.
Sa jeune maîtresse l'aime, mais son mari -depuis un an- cherche des causes d'éloignement de la chatte. Je trouve cela hyper-nul et méchant (et je suis polie).
Quelques précautions, ce n'est pas un travail harassant quand-même !, suffisent pour éviter le pire.

Oui,Chami,nous savons bien sûr,que toi,tu es de notre avis,tu veux juste éviter un abandon,tu es formidable de te "décarcasser" ainsi!
Mais tu sais,si ce c.. veut se séparer de son chat depuis 1 an,il trouvera d'ici là,un autre prétexe,malgré tes arguments!Dis-moi,il s'agit encore ta coiffeuse,ou c'est une autre personne?
Bisous à toi ma Chami! kiss

kk4
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 13:46

stéphanie a écrit:
chamicale a écrit:Un grand Merci à vous toutes pour vos réponses.

Oui,Chami,nous savons bien sûr,que toi,tu es de notre avis,tu veux juste éviter un abandon,tu es formidable de te "décarcasser" ainsi!
Mais tu sais,si ce c.. veut se séparer de son chat depuis 1 an,il trouvera d'ici là,un autre prétexe,malgré tes arguments!Dis-moi,il s'agit encore ta coiffeuse,ou c'est une autre personne?
Bisous à toi ma Chami! kiss
Merci Stéphanie de me "regonfler" car je suis lasse.
En effet il s'agit de la petite Betty, la chatte de ma coiffeuse.
Sad
kiss

Invité
Invité

Message par kk4 le Jeu 8 Déc - 14:03

Tiens-nous au courant Chami!

kk4
Invité

Message par Maggy le Jeu 8 Déc - 17:07

Ta coiffeuse ferait mieux de divorcer de ce sombre.... truc-machin ! S'il est capable de faire ça, que peut-il être capable de faire d'autre de maléfique ??? colere

Bon enfin c'était mon opinion idiote... cpojuste

Maggy
Invité

Message par kk4 le Jeu 8 Déc - 17:42

Maggy a écrit:Ta coiffeuse ferait mieux de divorcer de ce sombre.... truc-machin ! S'il est capable de faire ça, que peut-il être capable de faire d'autre de maléfique ??? colere

Ton opinion n'est pas idiote Maggy.

kk4
Invité

Message par Maggy le Jeu 8 Déc - 18:06

stéphanie a écrit:
Maggy a écrit:Ta coiffeuse ferait mieux de divorcer de ce sombre.... truc-machin ! S'il est capable de faire ça, que peut-il être capable de faire d'autre de maléfique ??? colere

Ton opinion n'est pas idiote Maggy.

Merci Stéphanie ! Cette brute est sans coeur ! Enfin c'est ce que je pense... Embarassed Rolling Eyes Shit

Maggy
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 18:17

Dit, c'est bien ta coiffeuse? Elle ne voulais pas déjà donner son chat parce ce qu'elle etais enceinte???

Tu avais mis une photo d'ailleurs!

J'arrive pas a comprendre le pk c'est toujours les animaux qui paient la bêtise humaine...

Moi, pour rien au monde je pourrais donner mes minous, ils sont a moi et ils vont vivre longtemps auprès de moi...

Une fois mon ex, étais allérgique a Fenouil il m'a dit qu'il fallait le placer dans une famille, j'ai dit non et j'ai dit que c'étais a lui de partir si il se soignait pas!

Bisous

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 18:18

Bien dit Babs.

Invité
Invité

Message par kk4 le Jeu 8 Déc - 18:22

Babs a écrit:Dit, c'est bien ta coiffeuse? Elle ne voulais pas déjà donner son chat parce ce qu'elle etais enceinte???

J'arrive pas a comprendre le pk c'est toujours les animaux qui paient la bêtise humaine...

Moi, pour rien au monde je pourrais donner mes minous, ils sont a moi et ils vont vivre longtemps auprès de moi...

Une fois mon ex, étais allérgique a Fenouil il m'a dit qu'il fallait le placer dans une famille, j'ai dit non et j'ai dit que c'étais a lui de partir si il se soignait pas!

Bisous

Bien vu! mdr mdr mdr

kk4
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 18:26

stéphanie a écrit:
Babs a écrit:Dit, c'est bien ta coiffeuse? Elle ne voulais pas déjà donner son chat parce ce qu'elle etais enceinte???

Bisous

Bien vu! mdr mdr mdr

Il a pas apprécier mais j'en avais rien faire car je savais que j'allais pas faire long avec lui! En plus, Fenouil n'arretais de faire pipi dans ses chaussures, donc c'étais un signe!
Tant que mon homme (Bébert) n'a jamais eu de pipi dans ses chaussures

Bizzard non?

Invité
Invité

Message par thecatwoman le Jeu 8 Déc - 19:32

Le pipi dans les chaussures, j'adore. Les chats ont un sixième sens, ils reconnaissent les gens qui les aiment et ceux qui ne les aiment pas.

Cha je n'ai rien à ajouter à ce que t'ont répondu les autres, mais j'ai quand même des craintes pour ce ti minou... tout risque d'être prétexte à se débarrasser de lui.
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par Maggy le Jeu 8 Déc - 19:36

Même avis que Catwoman... pleure

Maggy
Invité

Message par bimarion le Jeu 8 Déc - 20:48

Dis-moi, sans être méchante, ton amie, ce n'est pas plutôt de son mari qu'elle devrait se débarrasser et penser à deux fois avant de faire un enfant avec lui ?
Pour moi, un homme qui n'aimerait pas mon chat ne serait pas digne de partager ma vie.
:Boulet Boulet

bimarion
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Déc - 22:19

Ah les filles, comme je suis d'accord avec vous.
Le mari de la coiffeuse (ce n'est pas un titre de film avec Jean Rochefort ça ? lol pour se détendre un peu car je suis hyper-contrariée !), le mari de la coiffeuse donc est un macho mais elle l'aime, purée ce qu'on est bête quand on est jeune ! Elle croit tout ce qu'il lui dit (et ça c'est une chanson de Patricia Kaas dans "mon mec à moi") ; je ne pèse pas lourd dans la balance, même si je suis persuasive, c'est lui qu'elle va suivre.
Bon enfin, il y a du nouveau, la coiffeuse n'est plus enceinte, elle a perdu le bébé, c'est triste, mais cela nous laisse un petit répit pour Betty.
Et zut, je m'attache à cette petite chatte moi !
Merci les Raids, et moi j'invite tous les chats à faire pipi dans les chaussures, les pantoufles, les baskets, etc, des machos !
Les machos à l'échafaud !
Boulet

Invité
Invité

Message par Une accr le Jeu 8 Déc - 22:37

....... ......
............................

Une accr
Invité

Message par kk4 le Ven 9 Déc - 9:58

mdr mdr Ha ,les filles,vous me faîtes bien rire!

kk4
Invité

Message par kk le Ven 9 Déc - 14:55

Fenouil! Le pipi dans les chaussures j'adore! mdr mdr mort de rire
J'avais pas encore entendu cela! Donc le proverbe est vrai:"qui n'aime pas les gens n'aime pas les bêtes". Au rancart les mauvais hommes!!!!!!!! hi hi hi mort de rire

kk
Invité

Message par Invité le Sam 10 Déc - 20:17

[quote="Suzy"]Fenouil! Le pipi dans les chaussures j'adore! mdr mdr mort de rire
J'avais pas encore entendu cela! Donc le proverbe est vrai:"qui n'aime pas les gens n'aime pas les bêtes". Au rancart les mauvais hommes!!!!!!!! hi hi hi mort de rire[/quote

Ben, mon ex avait tellement marre que Fenouil lui fesait pipi dans les chaussures (car c'étais toute les jours) ben, il les prenait avec lui dans la chambre a couché! Je t'explique pas l'odeur... Heureusement moi je dormais déja au salon mdr

Invité
Invité

par default chat agressif

Message par Invité le Jeu 18 Sep - 21:16

je repond a ce post avec bqs de retard et plus grand interet mais ca fait rien^^ j avais mon chat depuis 6 ans lorsque ma fille est nee. Cette minette etait mon petit bebe je l avais recueilli a 3 mois alors qu elle pesait 700gr, les pattes n etait pas developpe elle n etait pas nourri bref maltraite par ses "maitre". Le veterinaire m avit dis cash qu elle ne s en sortirais pas cependant 5 operation plus tard elle allait bien. Quand ma fille est née elle a commencer a devenir tres agressive envers le bebe au point de l attaquer a chaque fois que l occasion se presentais lui faisant des ballafres impresionnante, apres avoir essaier moult choses conseiller par mon veterinaire aucune n a fonctionner le veterinaire lui meme m a conseiller de la placer car comme elle m a dis " la minette avait ete tellement dorloter qu elle etait trop habituer a etre le bebe de la famille t ne supportais pas la concurrence... c est donc le coeur serrer que j ai fait mes adieux a ma petite minette ... voila

a tout bientot

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut