jeune chienne qui fait pipi !!

par default jeune chienne qui fait pipi !!

Message par Invité le Dim 11 Déc - 16:38

Bonjour tout le monde!!

J'ai une amie qui a une jeune chienne caniche de 6 mois qui adore faire pipi chez elle et toujours au même endroit! Pourtant mon amie la sort dehors mais en rentrent cela ne l'empeche pas de faire pipi dans la maison! Qui peut me dire pourquoi et comment éviter que le chienne recommence!

je vous remercie d'avance de coeur de vos conseils!

jeune chienne qui fait pipi !! 96517

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: jeune chienne qui fait pipi !!

Message par kk le Dim 11 Déc - 17:00

Chère Alexandra!

Peut-être que ça pourra t'aider car je connaissais une dame qui avait eu le même soucis! Quand elle a eu sa petite caniche" Jouffa" elle lui mettait du papier journal à un même endroit pour faire pipi, et quand elle la sortait rien! Une fois à la maison pipi! Le véto lui a conseillé de retirer les papiers et de la faire sortir plusieurs fois pour la déshabituer et ça a marché! Maintenant faut voir avec la petite! kiss kiss coeurbattant arcenciel

kk
Invité

Message par i le Dim 11 Déc - 19:37

pour la motiver à faire ses pipi dehors, elle peux aussi, quand sa chienne fait bien dehors la récompenser trés fortement pour la motiver à renouveller. moi, joy quand elle était chiot, je lui donnais une friandise pour la récompenser et au risque d'être ridicule devant tous le monde, je la félicitais largement en la carressant et en lui disant : "c'est bien, c'est trés bien ma puce !!" etc
je la sortais trés trés souvent, un jeune chien, a tendance à vouloir jouer, découvrir son environnement, et oublis parfois de faire ses besoins.
j'ignorais les pipis à la maison quand je ne la voyais pas faire, par contre la grondais si je la prenais sur le fait.
et je nettoyais jamais le pipi devant elle.

certaines races comme le cavalier king charles (il parait je sais pas si c'est vrai), sont plus longues à apprendre la propreté.

en espérant que ceci aide un peu ton amie.
donnes nous des nouvelles

i
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé