secrétions grasses à la base de la queue

par default secrétions grasses à la base de la queue

Message par i le Mar 20 Déc - 19:01

bonsoir,

voilà depuis environ 3 mois oscar fait une sécrétions grasse à la base de sa queue. j'en avais parlé à mon véto qui m'avait répondu que c'est une manifestation qu'oscar devenait un grand garçon. maintenant il est castré depuis preque 2 mois, et il continue à faire cette sécretion, alors je m'étonnes.
en plus ça ne se lave pas façilement, la seule chose efficace que j'ai trouvé cette une poudre shampoing sec.

est ce que vous connaissez le phénomène ?
est ce normal que 2 mois après sa castration ce phénomène persiste ?
est ce que celà va passer dans les semaines ou mois avenir ?

je vous remercies d'avance de vos réponses.

i
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: secrétions grasses à la base de la queue

Message par Mimsy le Mar 20 Déc - 19:47

Je n'ai pas été confronté à ce phénomène, mais ce que je peux te dire est que les chats, même après la castration peuvent continuer à produire des hormones (je crois que c'est ca mais pas sure sur le terme). Ainsi par exemple, Oslo avait tendance à faire pipi encore un peu partout pour marquer son territoire presque 9 mois après la castration.

A mon avis, patiente encore un peu mais bon, au pire, un coup de fil à ton véto te rassurera je pense Smile

Bises!

Marie.

Mimsy
Invité

Message par kk4 le Mar 20 Déc - 20:49

Moi aussi j'ai entendu dire que même castrés,les mâles produisaient encore des hormones!Par contre,je ne connaissais pas ce phénomène,je ne peux malheureusement pas t'éclairer.

kk4
Invité

Message par Une accr le Mar 20 Déc - 21:45

Je ne connais pas ce phénomène.
Pourtant, j'ai fait castrer Noisette un peu tard. Il avait 10 mois.
Ce que je peux dire, c'est que bien qu'il soit castré, Noisette essaie encore de faire des petits avec son doudou. Mais il n'a jamais uriné n'importe où.

Une accr
Invité

Message par mistigri le Mar 20 Déc - 21:46

Bonsoir Isabelle,
Je ne sais pas s'il peut s'agir du même souci mais Trésor, mon persan qui a maintenant 6 ans, a ce genre de problème. La base de sa queue est grasse, ainsi que les poils (surtout quand ils sont longs). Ca a commencé quand il avait 3-4 mois et le véto m'avait dit que c'était un excés de sébum. J'ai aussi utilisé un shampooing spécial mais sans trop de résultat et en plus c'est pas toujours évident de laver la queue du chat. J'ai trouvé une solution en lui mettant du talc ; je lui en mets sur tout le corps car ça rend le poil plus souple et il s'emmêle moins et j'insiste bien sur la base de la queue en frottant puis je brosse. Au départ je faisais ça pour faciliter le démélage et je me suis aperçue du résultat sur sa queue. Et depuis plus de problème !

P.S : le problème n'est pas passé après la castration.

mistigri
Invité

Message par Mimsy le Mar 20 Déc - 22:55

Je suis bien de l'avis de mistigri! A mon avis il vaut mieux utiliser du talc, si tu tiens vraiment à nettoyer toi même (il ne fait pas sa toilette?) car il est souvent déconseillé d'utiliser des shampooing, même spéciaux suivant les types de peaux de l'animal. Cela à tendance à oter la protection naturelle et n'est pas vraiment conseillé, sauf si l'animal sort beaucoup et rentre vraiment cracra Smile
En tout cas, c'est ce que m'ont dit majorité de vétérinaires.
Peut etre que si il est sensible au niveau de l'épiderme à ce niveau particulièrement (quelque soit la cause, hormones ou autre), le shampouinage régulier ne fait qu'amplifier le phénomène... As tu essayé de ne pas le laver? A quel rythme lui fais tu prendre une tite douche?

Bises!

Marie.

Mimsy
Invité

Message par i le Mar 20 Déc - 23:24

merci les filles pour vos réponses.

pour mimsy : je ne le laves pas, j'ai essayé une fois de laver, enfin juste la queue mais ça n'a servi à rien, car ça n'a pas du tout enlevé le gras de cette sécretion, du coup j'ai laissé tombé.

en fait, j'utilise un shampoing à sec que j'ai trouvé en animalerie, qui est en fait une poudre blanche, 100% végétale (amidon de mais et stearate de magnésium), qui a le même effet apparamment que le talc qu'utilise mistigri, et c'est vrai que comme pour mistigri, ça marche bien. c'est comme si la poudre absorbait la sécretion, et après je le brosses.

je m'étonnais que ça perdure 2 mois après la castration. mais je ne savais pas qu'un chat continuait à faire des hormones aussi longtemps après la castration !!

je vais attendre voire si ça passe ... sinon j'en parlerai avec mon véto au moment des vaccins. mais si j'en crois l'expérience de mistigri je crains que ça ne passe pas et que je suis bonne pour talquer les fesses de mon pépère encore longtemps ...

merci encore de votre aide, oscar est mon premier chat, et il y a pleins de choses que je ne sais pas.

i
Invité

Message par Mimsy le Mar 20 Déc - 23:29

Ola! Premier ou dixième, je crois qu'on apprend toujours plein de choses au fur et à mesure Smile

Tu as l'impression que ça le gène? Ou qu'il est ramolo, bizare? Qu'il mange pas bien, qu'il a un comportement etrange?

Enfin moi je ne serait pas du tout surprise que tout cela soit à mettre sur le compte des hormones Smile

Mais bien sur, si ca t'inquiete, il ne faut pas hésiter à demander à ton vétérinaire, il est là pour ça Smile

Bises!

Marie secrétions grasses à la base de la queue 299271

Mimsy
Invité

Message par i le Mer 21 Déc - 0:01

Mimsy a écrit:Ola! Premier ou dixième, je crois qu'on apprend toujours plein de choses au fur et à mesure Smile

Tu as l'impression que ça le gène? Ou qu'il est ramolo, bizare? Qu'il mange pas bien, qu'il a un comportement etrange?

Enfin moi je ne serait pas du tout surprise que tout cela soit à mettre sur le compte des hormones Smile

Mais bien sur, si ca t'inquiete, il ne faut pas hésiter à demander à ton vétérinaire, il est là pour ça Smile

Bises!

Marie secrétions grasses à la base de la queue 299271

non il va trés bien, et ça le gène pas du tout. je peux pas dire que j'étais inquiètes, mais plutôt étonnée. mais vu ce que vous m'avez toutes dit, je vais continuer comme ça pour l'instant et j'en parlerai au véto mais au moment des vaccins.
merci.

i
Invité

Message par zatasusa le Ven 3 Fév - 21:26

Utilise de l'argile verte en poudre tout les jours pendant une semaine .
Tu en mets sur la queue , et le lendemain tu brosse .
ensuite tu le fais une fois semaine . garou anni

zatasusa
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé