Enlever les "croûtes" de piqures de puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Enlever les "croûtes" de piqures de puces

Message par Clémentine le Mer 4 Jan - 14:24

J'ai une petite question pour Clémentine qui est infestée de puces depuis cet été. Je lui donne régulièrement du Front Line mais je m'étais trompée dans la fréquence, je lui en mettais tous les 3 mois au lieu de tous les mois. Donc elle s'est beaucoup grattée et a d'énormes croûtes dans le cou.

J'ai essayé de tirer dessus pour les enlever mais c'est bien incrusté dans la chair et j'ai peur de la faire saigner et que ça s'infecte ... bref, je ne sais pas comment m'y prendre. Les arracher et mettre du produit pharmaceutique (lequel?), attendre qu'elle se gratte moins en donnant maintenant le Front line tous les mois et arracher les croûtes mortes en les brossant ... ???

Merci pour ma toutoune

Clémentine: SVP, pourriez-vous donner des conseils à ma moman, parce que là, elle fait vraiment n'importe quoi avec moi, je sens que je vais m'inscrire à la SPA du coin ...
Clémentine
Buse variable

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Enlever les "croûtes" de piqures de puces

Message par Une accr le Mer 4 Jan - 16:18

Je pense qu'il ne faut pas toucher aux croutes. Il faut les laisser tomber toutes seules ou lors d'un brossage doux.

Pour les pipettes de frontline, il faut en mettre tous les mois si c'est pour lutter contre les puces et tous les 15 jours si tu veux lutter contre les tiques. Donc si tu vois qu'au bout de 15 jours il y a encore des puces, tu peux en remettre sans attendre qu'un mois se soit écoulé.
Moi, j'en mets toutes les 3 semaines de mars à octobre et toutes les 4 à 6 semaines de novembre à février.

Es-tu sure que ces croutes soient dues aux puces ?
Mes chats, qui attrappent pourtant régulièrement des puces, n'ont jamais de croutes dues aux puces. Par contre, Nougat a souvent des croutes à cause des aoûtats (qui comme leur nom ne l'indique pas arrivent à vivre sur Nougat de mars à novembre!!!).
Mais quoi qu'il en soit, le frontline est aussi efficace contre les aoûtats.

Une astuce: je sais que mes chats ont des aoûtats en regardant la fine peau dédoublée des oreilles. S'il y a une trace orange dans le dédoublement, c'est qu'ils ont des aoûtats.

Bon courage à Clémentine.

Une accr
Invité

par default Re: Enlever les "croûtes" de piqures de puces

Message par Clémentine le Mer 4 Jan - 18:39

Merci Val pour tes précisions car je nageais complètement dans les fréquences de prise et les différences pour les puces, tiques et aoûtas. On vient d’une grande ville et j’ai jamais eu ces problèmes là avant.

Je ne sais pas si les croûtes sont dues aux puces mais dès que je mets du front line, elle ne se gratte plus et les croûtes disparaissent et dès que j’arrête (je laissais 3 mois entre chaque traitements), elle se regratte et les croûtes réapparaissent! Donc je suppose qu’elle s’écorche la peau en se grattant ce qui provoque les croûtes .

Je vais donc donner encore plus souvent du Front Line (aux 15 jours au début) et brosser doucement Clémentine pour éliminer les croûtes qui se décollent et ne pas tirer sur celles encore « vivantes ». Je ne sais pas combien de temps ça peut prendre à cicatriser mais je verrai si ça diminue ou empire

Clémentine
Buse variable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut