Pélisse semble constipée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Pélisse semble constipée

Message par bimarion le Lun 9 Jan - 19:48

Bonsoir à toutes,
Après Orion pour qui tout semble être rentré dans l'ordre, il mange, ne vomit plus et a l'air de faire ses besoins correctement, il me semble que c'est Pélisse qui ne va pas. Tout en surveillant les allées et venues d'Orion dans sa litière pour voir au cas ou une cystite se préparait, je me suis rendue compte que ma Pélisse ne faisait que pipi depuis plus de 48h. Samedi tout était ok elle a fait tout ses besoins, j'ai changé la litière et depuis plus rien que des pipis. Serait-elle constipée. En tout cas c'est la première fois depuis que je l'ai qu'elle fait cela. Elle n'a rien mangé de spécial, d'ailleurs elle a mangé très peu ces derniers jours, croquettes et poisson, toujours les mêmes. Elle ne semble pas être souffrante, je l'ai palpée un peu mais comme elle est un peu enrobée c'est difficile pour moi de savoir si elle est constipée ou si c'est son p'tit bidon qui est comme ça. Ca m'inquiète bcp, à force de voir Orion malade, je vois la maladie partout peut être, mais j'ai lu qu'un chat devait faire sa crottoune tous les jours sinon cela pouvait être dangereux pour lui.
Je trouve que mes poilus commencent mal l'année Sad

bimarion
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Pélisse semble constipée

Message par Une accr le Lun 9 Jan - 21:05

Hum ... j'espère que quelqu'un d'autre que moi viendra t'aider mais en attendant je crois que tu peux lui donner à lécher un peu d'huile.
Mais je ne sais pas quelle huile serait la meilleure. L'huile de parafine sans doute mais en général, on n'en a pas chez soi alors peut-être de l'huile de tournesol ou d'olive. Je ne sais pas trop mais en même temps, en quantité limitée, genre 1 cuillère à café ou à soupe, ça ne lui ferait pas grand mal.

Enfin, attends quand même la fin de la soirée, si quelqu'un de plus compétent que moi dans ce domaine peut te conseiller.

Une accr
Invité

Message par joelle le Lun 9 Jan - 22:49

Bonsoir,

En général, on donne de l'huile de paraffine. Si tu n'en as pas ce soir, tu peux tenter de lui donner du lait. Le lait ayant tendance à donner la diarrhée à certains chats, il les déconstipe.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par bimarion le Mar 10 Jan - 20:01

Hier soir j'ai donné un peu d'huile d'olive à Pélisse, c'est vrai que je n'ai pas pensé au lait qu'elle aime. Ce soir elle est allée à la litière, tout semble être entré dans l'ordre pour l'instant et Orion aussi va mieux. Je ne sais pas ce qu'il m'a fait le p'tit père. Merci en tout cas et excusez-moi pour mes histoires de pipi, caca, popo.... mais il est vrai que ça m'a inquiétée et il m'en faut peu c'est vrai.
bimarion

bimarion
Invité

Message par kk4 le Mar 10 Jan - 20:44

bimarion a écrit:Hier soir j'ai donné un peu d'huile d'olive à Pélisse, c'est vrai que je n'ai pas pensé au lait qu'elle aime. Ce soir elle est allée à la litière, tout semble être entré dans l'ordre pour l'instant et Orion aussi va mieux. Je ne sais pas ce qu'il m'a fait le p'tit père. Merci en tout cas et excusez-moi pour mes histoires de pipi, caca, popo.... mais il est vrai que ça m'a inquiétée et il m'en faut peu c'est vrai.
bimarion

Tu n'as pas à t'excuser,tu t'inquiètes pour tes chéris et c'est normal!J'en aurai fait autant! kiss

kk4
Invité

Message par kk le Mar 10 Jan - 22:41

Bonne nouvelle pour Pélisse! Moi aussi je surveille les"pipi,caca" de mes chats! C'est comme ça! On ne se refait pas !

kk
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut