maladie polikystique rénale du Persan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default maladie polikystique rénale du Persan

Message par mistigri le Mer 18 Jan - 10:03

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite tout d'abord une très bonne année 2006, ainsi qu'à vos chers compagnons à 4 pattes.

Je crée ce post pour avoir plus d'infos sur les reins polikystiques diagnostiqués chez les persans, si certains ont des témoignages, un vécu sur la maladie, ça m'intéresserait.
Trésor, mon persan de 6 ans, présente des symptômes de crise de vomissements et diarrhée intenses depuis plusieurs semaines. Cela ne lui arrive pas tous les jours mais ça se produit chaque semaine ; il boit + que d'habitude et paraît léthargique. Il a vu le véto ; son taux d'urée est un peu au dessus et il lui a fait une radio qui montre des masses gazeuses et un rein un peu + gros. Si les symptômes persistent, il devra faire une échographie dans une autre clinique car le véto n'est pas équipé. Pour l'instant, il est sous anti-vomitif et anti diarrhéique.
Pour ceux et celles qui connaîtraient cette maladie, pourriez-vous me dire comment vous êtes vous aperçu de la maladie, quelle est l'espérance de vie du chat ?
Merci pour vos réponses.
A bientôt.

mistigri
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: maladie polikystique rénale du Persan

Message par joelle le Mer 18 Jan - 17:39

Bonjour Mistigri,

En ce qui concerne le rein polykystique, tu pourrais demander des renseignements à IJones, notre vétérinaire, dans sa rubrique.

Cette maladie est une des causes de l'insuffisance rénale. Je ne sais, pour ne pas l'avoir connu chez des chats, comment se traite cette maladie précisément, mais en revanche, je sais que l'insuffisance rénale qui en découle se traite. Non qu'elle se soigne mais qu'elle se traite pour aider le chat à vivre. La première chose qui est mise en place en général est le régime alimentaire à basses protéines. Il existe de très bons régimes RENAL dans quelques marques soit sous forme de croquettes soit sous forme de pâté chez les vétérinaires uniquement.

Au sujet de l'insuffisance Rénale, tu trouveras de très nombreux posts et articles sur le forum et le site. Ils sont listés dans ce post ci : http://www.apsanaforum.org/viewtopic.forum?t=2629

J'espère que tu trouveras les renseignements que tu cherches.

Quant à la survie du chat, je crois qu'elle dépend de l'avancée de la maladie. Certains chats ont repris, sous traitement et régime, une vie quasi normale et une durée de vie raisonnable.

N'hésite pas à demander des conseils et de l'aide quand tu en as besoin. Nous sommes plusieurs sur le forum, à avoir, non pas des chats à polykystique rénale, mais Insuffisants Rénaux.

Donne nous des nouvelles de Trésor rapidement

A bientôt


avatar
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum