sorte de pellicules sur le pelage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default sorte de pellicules sur le pelage

Message par kk4 le Mer 25 Jan - 19:57

Bonsoir!Voilà,j'ai une petite question:Jonquille a depuis toujours,comme des pellicules sur le pelage.Comme elle est presque toute noire,cela se voit beaucoup.Cpdt,ces derniers tps,elle en a vraiment beaucoup,et cela s'intensifie au brossage.Savez-vous à quoi est dû?Y-a-il une façon d'y remédier?Merci!

kk4
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: sorte de pellicules sur le pelage

Message par Remi le Mer 25 Jan - 20:18

salut...
mon chat avait a peu pres ca, le veterinaire nous a conseille de lui faire manger du thon a l'huile...sinon je ne sais pas d'ou sa vient...

Remi
Invité

Message par Invité le Mer 25 Jan - 20:21

Bonsoir !
Gipsy aussi ma petite caniche noire a eu ce genre de problème... ça faisait comme des pellicules et sur un petit chien noir ... !!!
Le véto m'a dit que c'était le peau qui se "désquamait"... trop sèche...
Alors je lui ai donné des comprimés de levure de bière qu'elle a pris pendant plusieurs semaines comme des gourmandises ! Depuis... ce n'est plus qu'un mauvais souvenir !
Voilà !
Bon courage

Invité
Invité

Message par kk4 le Mer 25 Jan - 20:38

Merci beaucoup!

kk4
Invité

Message par diane le Jeu 26 Jan - 15:20

Effectivement c'est la peau trop sèche en hiver...

Ma vétérinaire m'a prescrit du Derm Cap.
Vitamine E 75 IU
Acide linoléique 49.0%
Acide linoléique gamma 2.0%

Une demie gellule tous les matins...

Le moyen facile de la faire prendre a mon gros chat noir et très très rébarbatif a tout traitement c'est de percer la gellule et d'en mettre la moitié sur quelques gorgées de lait. (Le lait n'est pas nocif si le chat le digère, et j'achète du lait sans lactose pour lui, c'est ce qu'ils ne digèrent pas la lactose; ça c'est en vente dans toute épicerie qui se respecte pour les gens allergiques au lait)

Je vois une énormE amélioration maintenant... Ce produit est fabriqué exclusivement au Québec mais il doit se trouver la pareille en Europe.

Bonne chance.

diane
Invité

Message par kk4 le Jeu 26 Jan - 15:59

Merci Diane!Mais je ne sais pas comment je vais lui faire prendre ça!Jonquille a été adoptée à 1 an,elle est trés sauvage!Lorsqu'elle a eu le corryza,c'est mon mari (infirmier) qui devait lui faire sa piqûre chaque jour!Et encore,il fallait ruser,je devais attendre que Mademoiselle veuille bien se mettre sur moi!On avait essayer de la soigner avec des antibois,mais impossible de lui faire avaler,sauf de rares fois,mais on les retrouvait dans la salle de bain!Et oui,elle les recrachait!

Je vais essayer de lui donner des sardines à l'huile,ça et le thon,elle adore!Pour le lait,elle n'aime absolument pas!

Merci pour tes conseils,c'est trés gentil! kiss

kk4
Invité

Message par diane le Ven 27 Jan - 15:48

Ah j'oubliais, nous avons aussi installé un humidificateur.

Si j'ai bien lu Jonquille a été une chatte très chanceuse de tomber chez-vous... et les pellicules c'est apparence mais pas grave tu sais.

Bonne chance. Et pas trop de gras tout de même hein pour ne pas lui engorger le foie. Et trop de poisson=trop de minéraux aussi, cela risque de mener aux blocages urinaires...

Donc en petite quantité...

Bonne chance.

diane

diane
Invité

Message par kk4 le Ven 27 Jan - 15:58

Oui,je sais Diane,c'est pô grave!C'est juste que ma minette est trés coquette! mdr
Une boîte de sardine une fois par semaine,je pense que ça ira!

kk4
Invité

Message par bimarion le Dim 29 Jan - 21:47

Orion aussi en avait pas mal, il en a un peu moins maitenant. Mon véto m'a dit que c'est à cause des protéïnes que contient le poisson que je lui donnais souvent. C'est vrai que depuis que son alimentation a été changée à cause du diabète, je lui donne moins de poisson et il a beaucoup moins de pellicule et en cette période pas de tout.

bimarion
Invité

Message par kk4 le Lun 30 Jan - 8:25

bimarion a écrit:Orion aussi en avait pas mal, il en a un peu moins maitenant. Mon véto m'a dit que c'est à cause des protéïnes que contient le poisson que je lui donnais souvent. C'est vrai que depuis que son alimentation a été changée à cause du diabète, je lui donne moins de poisson et il a beaucoup moins de pellicule et en cette période pas de tout.

C'est bizarre parce que Jonquille ne man ge que des croquettes Proplan Delicate.Je ne lui donne jamais rien d'autre.Enfin,comme le disait Diane,ça n'est pas bien grave!Merci Bimarion!

kk4
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut