chloé n'est pas bien!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default chloé n'est pas bien!!!

Message par aurélie le Ven 10 Fév - 18:43

Chloé est une chatte errante (c'est la seule que je peut toucher)qui viens de temps en temps me voir pour manger. Ca faisait un momment qu'on ne l'avais pas vu et meme quand je nourrissais les autres chats errants elle ne venait pas. On etait vraiment inquiet, on l'a cherché mais on ne l'a pas trouvée. Apres avoir été nourrir les chats, je rentre chez moi et sur le chemin je croise chloé qui etait a terre completement épuisée, je l'ai pris dans mes bras pour aller lui donner a manger et je ne sentais plus que ces os, elle est tres amaigrie et elle n'a pas beaucoup mangé par contre elle a beaucoup bu, j'ai été chercher du jambon pensant qu'elle allait le manger mais elle n'a mangé qu'un tout petit bout et est retourné boire. Qu'est que que ca peut etre? je rapelle les symptomes:

-amaigrissement (elle qui etait devenue dodue n'a maintenant plus que la peau sur les os)
-absence d'appetit
-envie de boire (elle ne s'arretait plus)
-affaiblissement

merci de me repondre car je m'inquiete beaucoup pour elle.

aurélie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: chloé n'est pas bien!!!

Message par Invité le Ven 10 Fév - 18:50

Bonsoir Aurélie,
J'aurais aimé t'aider, mais comment savoir ? L'amaigrissement est un symptôme commun à de nombreuses maladies, de la plus simple à la plus compliquée... hélas !
Ce peut être une infection, une gastro... comme quelque chose de plus important : insuffisance rénale, insuffisance hépatique, leucémie.
Désolée de te dire cela, mais sans consultation vétérinaire cela m'étonnerait que tu puisses la soigner.
Elle ne mangerait pas du thon non plus ? un dégoût de tout est un signal d'alarme.
J'espère que tu auras des réponses plus précises que la mienne pour que la petite retrouve l'appétit et la forme.
Bon courage et Merci pour Chloé... et les autres dont tu t'occupes si bien avec dévotion et amour.

Invité
Invité

Message par aurélie le Ven 10 Fév - 19:09

merci chamicale, j'essayerais le thon pour voir si elle en mange et des que je l'a vois j'essayerais de l'emmener au chat agathois voir un véto, j'espere qu'elle n'a rien de grave et que ce n'est qu'une gastro qui se soigne bien car cette chatte est vraiment adorable, elle reponds a son nom elle me fait tout le temps des calins, des leleches, elle est tres bavarde et elle un miaulement tres bizarre on dirait qu'elle rale mais en fait non c'est son miaulement, si je pouvais je l'adopterais d'ailleurs si je pouvais je les prendrais tous car ca me fait mal au coeur de les laisser dehors et des que j'ai une maison je les prends tous. Demain je vais aller chercher chloé, esperons que je la trouve et qu'elle n'ai rien de grave (les larmes me viennent). Bisousss et merci pour ta reponse coeur kiss

aurélie
Invité

Message par joelle le Ven 10 Fév - 19:25

Bonjour,

Comme Cha je pense que seul un vétérinaire pourrait te dire ce qu'a Chloé. Mais c'est vrai que les symptômes font penser à une crise d'urémie (insuffisance rénale) ou de diabète.

J'espère que tu vas pouvoir trouver rapidement un vétérinaire à l'association. La petite a réellement besoin d'être vue.

En attendant, il faudrait lui laisser de l'eau en permanence, partout où tu peux.

Bon courage

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par aurélie le Ven 10 Fév - 19:37

merci joelle, j'espere la voir demain pour pouvoir l'emmener a assos en esperant que le veto me dise que ce n'est pas grave. Merci pour ta reponse. Gros bisous coeur

aurélie
Invité

Message par kk le Ven 10 Fév - 20:31

Que c'est triste pour les chats errants! Quand ils sont malades, ils sont livrés à eux même! Personne pour les rassurer et les soigner!
Tu fais beaucoup pour ces minous, je ne peux hélas pas te donner d'informations, le plus urgent c'est de l'emmener voir un véto dans une spa! Bon courage à toi Aurélie! garou anni

kk
Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév - 10:38

Tu fais un boulot remarquable pour ces matous. Tu leur apportes à manger à boire et énormément d'amour et de temps.... bravo bravo

Bravo à toi et donnes nous des infos pour Chloé....
Bon courage

Invité
Invité

Message par aurélie le Sam 11 Fév - 10:53

j'attends que mon homme rentre (il n'a pas la clef) et on va aussitot chercher la chatte en esperant la trouver ensuite on fonce a l'asso. Bisous

aurélie
Invité

Message par aurélie le Sam 11 Fév - 12:25

comme on le craignait chloé et introuvable, on a cherché partout mais on ne l'a pas trouvé, on va encore chercher cet apres midi en esperant qu'on l'a trouve.

aurélie
Invité

Message par Invité le Sam 11 Fév - 12:42

aurélie m a écrit:comme on le craignait chloé et introuvable, on a cherché partout mais on ne l'a pas trouvé, on va encore chercher cet apres midi en esperant qu'on l'a trouve.
Je t'envoie des milliers d'ondes positives pour que tu la retrouves !
Moi aussi je pense à des symptômes de diabète maintenant que j'ai lu la réponse de Joëlle, c'est bien probable que Chloé ait cela. Laisse lui bien de l'eau à disposition. Et comme c'est une chatte qui se laisse approcher et qu'elle ne se sent pas bien, j'espère qu'elle va venir vers toi, vers vous.
BONNE CHANCE !
:acc:

Invité
Invité

Message par aurélie le Sam 11 Fév - 12:52

merci chamicale, j'ai laissé des recipiens d'eau a divers endroit pour qu'elle puisse boire et si je la trouve je l'a ramerais chez moi pour lui donner du thon. Gros bisoussss et merci pour ton gentil message. kiss kiss kiss

aurélie
Invité

Message par aurélie le Sam 11 Fév - 20:12

bon ben je n'ai pas trouvé chloé je me demande ou est ce qu'elle va se cacher car on a cherché partout et pas moyen de la trouver, bon ben je la rechercherais demain en esperant que je l'a trouve cette fois ci!!! bisous a vous tous kiss

aurélie
Invité

Message par joelle le Sam 11 Fév - 22:49

J'espère que tu vas pouvoir la trouver demain ou lundi. J'imagine ton inquiétude. C'est tellement difficile de s'occuper de chats des rues ou des champs. Quelle patience et quelle énergie il te faut. Si Chloé pouvait comprendre que c'est pour son bien que tu la cherches. Je croise les doigts pour elle. Bon courage Aurélie

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par aurélie le Ven 17 Fév - 12:44

je viens de revevoir un coup de telephone comme quoi qqn leur a ammené chloé a l'assos ce matin, le véto va l'examiner donc j'attends des nouvelles, j'espere qu'elle va bien. Gros bisous a vous tous.

aurélie
Invité

Message par kk le Ven 17 Fév - 14:19

OH! Dans quel état est -elle? C'est quelqu'un qui aime les chats? j'attends des nouvelles de la puce!

kk
Invité

Message par aurélie le Ven 17 Fév - 14:53

d'apres la dame de l'assos elle avait l'air faible et deshydratée, je ne connais pas la personne qui l'a ramené mais on m'a dis que c'etait une dame qui nourris les chats et conaissait bien chloé. Bisous

aurélie
Invité

Message par Une accr le Ven 17 Fév - 15:01

Oh ! C'est bien que Chloé ait été retrouvée et amenée à l'asso.

J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles.

Une accr
Invité

Message par kk le Sam 18 Fév - 11:59

Salut Aurélie!

T'as eu des nouvelles de Cloé!

kk
Invité

Message par bimarion le Dim 19 Fév - 21:32

Bonjour Aurélie,
As-ti des nouvelles de la p'tite Chloé. Les symptomes que tu décris me font penser aux symptômes de mon Orion qui est diabétique. Qu'a dit le véto de l'association.
C'est une question un peu pertinente mais n'as-tu pas moyen de l'adopter cette petite chatoune, ça fait tellement mal au coeur.
Je suis aussi en contact avec une association près de chez moi, je leur apporte à manger pour les chats surtout et de la litière. Ils ont loué un appartement rien que pour y mettre les chats vieux et malades qui ne peuvent plus rester dans la rue et un véto les soigne. C'est vrai que si je m'écoutais j'en prendrai mais je suis en appartement et je ne sais pas si mes deux chachous en accepterai d'autres surtout mon gros qui est diabétique me fait déjà tant de souci.
J'espère que tu auras des nouvelles réjouissantes à nous donner pour Chloé.
@ +

bimarion
Invité

Message par aurélie le Mar 21 Fév - 11:08

alors hier soir je n'ai pas pu vous annoncer la bonne nouvelle et bien chloé va bien, elle n'ai pas diabetique, elle n'a pas de pb reinaux elle etait juste desidratée et tres fatiguée, le véto l'a soigné et ils l'ont remis a l'endroit habituelle qu'elle frequente (c'est la ou je leur donne a manger) mon cheri a été voir les chats ce matin et il l'a vu, elle semble aller beaucoup mieux, elle lui a fait des calins et a bien manger oufff!!! j'aimeris l'adopter mais pour l'instant je ne le peut pas on est deja a 4 poilus et mon appt et tout petit mais le jour ou on demmenage je prends tout les chats que je nourris. Voila que des bonnes nouvelles

aurélie
Invité

Message par kk le Mar 21 Fév - 11:47

Ouf, soulagée! On ne sait jamais, elle aurait très bien pu être très malade cette puce! Elle est stérilisée je crois!Elle s'est retapée avant le froid qui est prévu! Merci pour tout ce que tu fais pour eux Aurélie! Je t'embrasse très fort!!!!!!!!!!!!! kiss
garou anni etc....................

kk
Invité

Message par Invité le Mar 21 Fév - 12:16

Ouf je suis très contente pour cette bonne nouvelle. Chloé est entre de bonnes mains avec toi, c'est super rassurant.
Caresse-la bien pour moi.
Bisous à toi, Aurélie m.
:acc: :acc:

Invité
Invité

Message par aurélie le Mar 21 Fév - 13:21

merci pour vos gentilles reponses, cet apres midi je vais aller la voir je suis trop contente qu'elle soit revenue c'est fou comme je me suis super attachée a ces chats, je les adores ces tits minous coeur je vous embrasse tres fort voicidesfleurs rose

aurélie
Invité

Message par bimarion le Mar 21 Fév - 21:22

C'est super enfin une bonne nouvelle. J'espère que Chloé va aller bien maintenant et surtout qu'elle ne s'éloigne pas trop on ne sait jamais.

bimarion
Invité

Message par Invité le Mer 22 Fév - 8:32

Quel soulagement ... Et deux bonnes nouvelles aujourd'hui : Chloé et Casimir. Ca met de bonne humeur

Invité
Invité

Message par aurélie le Mer 22 Fév - 10:31

oui c'est vrai

aurélie
Invité

Message par thecatwoman le Mer 22 Fév - 12:04

Pour Aurélie HIP HIP HIP HOURRA !!!
thecatwoman
Glouton

2ème animal : Mélodie, ma Mélodie du bonheur, qui est arrivée à la maison sans crier gare, s'est installée et a refusé de repartir.
3ème animal : Pretty, tortue de Floride, 25 ans.

Message par aurélie le Mer 22 Fév - 12:22

merci catwoman kiss coeur rose voicidesfleurs

aurélie
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut