Obésité chez nos animaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Obésité chez nos animaux...

Message par Kaylla le Dim 26 Fév - 18:06

Selon l’Association canadienne des vétérinaires, un animal de compagnie sur quatre est obèse au Canada. L’obésité étant défini comme lorsque le poids corporel d’un animal dépasse l’écart idéal de 20 pour cent ou plus.

Ces résultats ne sont pas surprenant lorsqu’on consulte un sondage réalisé en 2005 par la firme Decima Televox pour le compte de la compagnie Hill’s Nutrition, et que l’on constate que 38% des Canadiens ne connaissent pas le poids idéal de leur animal.

Pour réussir le défi de permette à son animal de conserver un poids santé, il faut contrôler les quantités de nourriture et augmenter l’exercice. C’est tout! Mais entre vous et moi, c’est souvent plus facile à «écrire» qu’à faire! Selon la même étude, les propriétaires de chiens qui promènent leur chien moins de 20 minutes par jour sur une base quotidienne sont trois fois plus susceptibles d’avoir un chien avec un surpoids, comparativement à ceux qui promènent leur chien assidûment. Parmi les propriétaires de chats qui ne font pas faire au moins 15 minutes d’exercices ininterrompues à leur chat par jour, 42% ont un excédent de poids. En ce qui a trait à la nourriture, au Canada, 47% des propriétaires d’animaux ne savent pas quelle quantité de nourriture ils offrent à leur animal et ne suivent jamais les quantités recommandées.

Ainsi, avec un peu de bonne volonté, il est possible de réduire le poids de ses animaux. Je vous ai présenté ce matin, deux chiens et un chat qui ont réellement besoin de perdre du poids.

Il s’agit de:

• Caramel, une chatte de 8,3 kg (18,3 lbs) qui devrait normalement peser 6,9 kg (15,25 lbs).
• Lady, une femelle golden retreiver de deux ans qui pèse 43,6 kg (96 lbs) et qui devrait peser 35,5 kg (78 lbs).
• Cachou, un labrador de 6 ans qui pèse 58 kg (128 lbs) et qui devrait normalement faire osciller la balance à 49,1 kg (108 lbs).

Après avoir été évalués au cours des derniers jours par leur vétérinaire, un programme d’amaigrissement leur a été recommandé ainsi que toute une série d’exercices visant à augmenter leur dépense énergétique. En visitant le site www.veterinet.net, vous serez en mesure d’en savoir plus sur chacun de ces animaux. Dans quelques semaines, nous ferons un petit bilan du défi minceur que tenteront de relever nos trois braves bêtes. Par la suite, ils reviendront en studio dans trois mois afin que nous puissions constater si les propriétaires ont réussi à leur faire atteindre leur poids santé.

De votre côté, afin de savoir si votre animal est obèse ou s’il souffre d’un début d’embonpoint, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire et si nécessaire, à relever le défi minceur qu’il vous proposera.

Dr Michel Pepin, M.V.

Kaylla
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Obésité chez nos animaux...

Message par Lola7103 le Mer 8 Mar - 16:40

Merci Kayllia, tout ca c'est bon à savoir, moi je sais que je surveille avec attention les poids de mes poilus:

Tommy qui va avoir 4 ans en Juillet pèse 5kg/5kg200.

Lilly qui aura 1 ans en Mai pèse 2kg800.

Voila, merci pour se renseignement.

Lola7103
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut