comment bien couper les ergots de ma chienne?

par default comment bien couper les ergots de ma chienne?

Message par aurélie le Jeu 16 Mar - 9:07

Je ne l'ai jamais fait car avant c'etait une copine véto qui lui coupait mais la comme elle n'est plus en france je vais devoir le faire moi meme mais commen lui couper sans lui faire mal? j'ai peur de lui couper la partie vivante de l'ongle, chez les chats c'est simple de couper les griffes car elles sont transparantes mais pas chez les chiens donc j'ai peur de lui faire mal. merci d'avance chien3 comment bien couper les ergots de ma chienne? 944248

aurélie
Invité

Revenir en haut Aller en bas

par default et bien...

Message par janick le Jeu 16 Mar - 9:32

Bonjour,

tu dis ergots ... et pas ongles... est ce un oubli ou ta question est elle juste sur l'ergot?

perso je coupe juste le bout pointu qui se recourbe pour ne pas qu'ils s'accrochent.
Là ce n'est pas trop difficile et je suis sûre de ne pas faire de bétise car il y a une importance de diamètre assez importante entre la base de l'ergot
et la pointe qui finit toujours par tourner (fait comme une virgule très fine)

et je laisse au véto quand j'y vais le soin de couper ongles et ergots comme il en a l'habitude.

C'est assez clair ma "pointe qui tourne" ?

je suis comme toi: si je fais couper l'ensemble au véto c'est qu'il connait où s'arrêter et ose le faire. Moi je n'ose jamais aller assez loin.

janick
Invité

par default Re: comment bien couper les ergots de ma chienne?

Message par aurélie le Jeu 16 Mar - 9:37

oui j'ai bien compris merci janick, je vais demander au véto de le faire car j'ai trop peur de lui couper la partie vivante, comme elle est croisée malinois et beauceron elle a les ergots qui poussent vite. Je dois aller bientot chez le véto pour acheter des croquettes et je lui demanderait de le faire en meme temps. bisous comment bien couper les ergots de ma chienne? 284636

aurélie
Invité

par default demandes lui de te montrer

Message par janick le Jeu 16 Mar - 10:01

re, chien3

pour les ergots qui ne s'usent pas à la marche, il est bien de le faire plus d'une fois par an (je dis une fois à cause du RV annuel vaccin rage).

Demandes lui de te montrer avant qu'il ne coupe ce que TOI tu peux faire sans danger.

demandes lui éventuellement de te montrer juste pour la partie qui "tourne"; c'est déjà pas mal, et c'est elle qui accroche et peut faire mal au chien.

Comme cela tu le verras toi même sur ton chien et vraiment, si tu ne fais que cette partie d'ergot très mince, il n'y a pas de danger.

Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 10:09, édité 1 fois

janick
Invité

Message par aurélie le Jeu 16 Mar - 10:08

merci pour tes conseils janick comment bien couper les ergots de ma chienne? 284636

aurélie
Invité

Message par Kaylla le Ven 17 Mar - 17:01

tu peu y aller petite tranches à la fois (1/2 mm) tu commence par le bout. Lorsque tu verra une pointe blanche (la veine) tu arrête.

Mais j,ai pas l,habitude des griffes d'ergot... ici on coupe au 1er jour tout l,ergot...

donc Oly, Dana et Angie n,ont pas d'ergot...

Kaylla
Invité

Message par aurélie le Ven 17 Mar - 17:32

ca y est les ergots sont coupé il les a coupé tres courts (c'etait creux a l'interieur) et elle a rien dis pourtant c'est une vrai doudouche ma chienne mais la elle n'a meme pas crié donc maintenant je sais comment on fait, j'ai acheté une pince speciale, merci beaucoup pour vos conseils comment bien couper les ergots de ma chienne? 284636

aurélie
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé