petits chatons ....

Aller en bas

par default petits chatons ....

Message par pomme_ep le Ven 7 Avr - 12:00

Bonjour à tous !

Une amie à moi viens d'avoir une petite chatte nomée Kara.
Le souci c'est que Kara n'est pas stérilisée et qu'elle se promene maintenant dans la rue. Mon amie croit qu'elle est enceinte mais ne saura pas quoi faire des petits chatons.
Je voudrais savoir ce que l'on peut faire pour les petits chatons :
-les donner à un veterinaire qui les placera
-les donner a la SPA
-autres

Voila j'aimerais avoir le plus de renseignements possibles pour pouvoir placer les chatons dans un lieu sain et sur pour eux !
merci d'avance

pomme_ep
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: petits chatons ....

Message par joelle le Ven 7 Avr - 12:11

bonjour,

Il existe plusieurs façons de procéder.

Si la chatte est enceinte depuis peu, elle peut être opérée maintenant. Le vétérinaire mettra fin à la grossesse et stérilisera la chatte. Tout le monde s'en portera mieux.

Si la chatte doit mener sa grossesse jusqu'au bout, encore faut il savoir si la chatte est porteuse du Fiv ou Felv qui risque d'être transmis aux petits. Les petits dans ce cas, ne seront pas facilement plaçables.(en fait pas du tout)

Donc si les chatons naissent, ni la SPA ni un vétérinaire ne les prendra. On arrive à une période où des milliers de chatons naissent et sont jetés à la rue faute d'avoir fait stériliser à temps les chattes.

Il faudra donc que ton amie se charge de les placer elle-même. Je peux t'assurer que ce n'est pas facile surtout à cette époque de l'année où il y a plus de chatons à adopter que de familles adoptantes. C'est ainsi que des centaines et centaines de chatons sont euthanasiés tous les ans par les associations (dont les SPA).

Donc pour le placement il reste les petites annonces chez les vétérinaires, sur les sites spécialisés et le bouche à oreille.


petits chatons .... Joelle10
joelle
joelle
Rang: Administrateur

Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Haute Normandie

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
4ème animal : et les autres : Tika dont personne veut, Pepita persanne que personne supporte, Charly trompette, Whity, et Aldo qui fugue et revient
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

par default Re: petits chatons ....

Message par pomme_ep le Dim 9 Avr - 12:05

Merci pour tes réponses Joelle !!

petits chatons .... 284636

pomme_ep
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: petits chatons ....

Message par duvallon le Dim 9 Avr - 13:20

Et surtout surtout, convaincre ton amie de vite faire stériliser la minette, sinon ça recommencera dans pas longtemps ! Certaines chattes se retrouvent enceintes avant même d'avoir fini de sevrer les petits de la portée d'avant...

Tu es dans quelle région ? Si la chatte a quand même ses petits et si ils sont en bonne santé, regarde s'il y a des pensions pour chats dans ton coin (dans les pages jaunes c'est à la rubrique Pensions pour animaux). Je sais par expérience que beaucoup de gens s'adressent aux pensions quand ils cherchent des chatons à adopter.

Bonne chance à la minette et à ses bébés... mais ton amie est responsable de leur vie et de leur avenir... Mad

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: petits chatons ....

Message par Invité le Dim 9 Avr - 13:30

Une pension c'est pas ou on laisse le chat en vacances???

Je savais pas qu'en France, on pouvais adopter des minous en pensions, car ici c'est un lieu de vacances pour chats

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: petits chatons ....

Message par kk le Dim 9 Avr - 14:21

Ici un petit témoignage, parce qu'il y a un certain nombre d'éléments dont il faut tenir compte quand on prend une décision de cet ordre : ma Geisha a été enceinte à l'âge de 9 mois, et a accouché de deux très jolis chatons que nous avons gardés. L'un d'eux, malheureusement, est décédé par accident un an après.
Les chatons n'étaient pas encore sevrés, en fait ils étaient encore très petits, lorsque Geisha est partie pour une longue promenade d'une journée. Elle est revenue pour allaiter ses petits, et tout se passait bien, quand j'ai constaté, quelque temps après, qu'elle commençait à grossir... Direction vétérinaire qui l'a opérée et stérilisée : elle attendait cinq autres chatons alors qu'elle avait accouché si peu de temps auparavant !
Notre Charlot, fils du Geisha, est pour le moment un gros matou en parfaite santé, mais j'ai quand même un peu peur pour lui, car la soeur jumelle de Geisha est décédée de la PIF l'année dernière, aussi je me demande si le virus se serait pas en sommeil dans l'organisme de la maman et du fils... C'est toujours le problème quand on accueille des petits chats venus de l'extérieur, on ne sait pas ce qu'ils peuvent transporter dans leurs gènes et quand ça tourne mal on a beaucoup de chagrin...
Tiens-nous au courant de la décision de ta copine !

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: petits chatons ....

Message par duvallon le Dim 9 Avr - 18:13

Babs, en France aussi une pension est une pension Very Happy Mais sur la route, les gens voient un panneau "Chatterie", et ils débarquent en pensant que c'est un refuge, ou un élevage... ce qui serait très possible d'ailleurs puisque "chatterie" s'applique aux trois activités. Ma pension s'appelle Chatterie du Vallon, mon nom d'élevage est Chatterie du Vallon de Colombine, et le refuge de ma copine au village voisin est la Chatterie Saint Roch.
Donc, je fais le lien entre les personnes qui cherchent un chaton et ceux qui en ont à donner, refuges ou particuliers. Je suppose que je ne suis pas la seule, c'est pourquoi je disais à Pomme-épineuse de s'adresser aux pensions pour chats de sa région pour qu'elles envoient à son amie les gens qui chercheraient un chaton. Ce n'est qu'une piste de plus à ajouter aux annonces chez le véto et les commerçants.

Bisous tout le monde

petits chatons .... 72637

duvallon
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: petits chatons ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum