J'ai trouvé un chaton

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

par default Re: J'ai trouvé un chaton

Message par joelle le Ven 12 Mai - 12:43

bonjour,

En effet il ne faut pas mettre les mains! Théo que j'ai recueilli à 6 semaines, avait tendance à mordre. J'ai refusé tout de suite de jouer avec lui quand il commençait à mordre. Refus catégorique. Je n'ai même pas eu à lui donner une tape sur le nez, il a compris tout seul que dès qu'il voulait mordre, je partais. Quand il veut le faire encore par moment je m'en vais en lui disant non pas les dents. C'est une éducation longue mais il faut tenir.

Si ton chat ne mord plus en jouant mais qu'il continue à mordre uniquement quand tu le caresses, et à chaque fois que tu veux le caresser, c'est autre chose. On te donnera une façon de remédier à ce problème particulier du chat caressé-mordeur.

joelle
Rang: Administrateur

2ème animal : Lily-Cube arrivée à l'âge de 3 semaines avec son biberon
3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas

Message par lamarkis le Ven 12 Mai - 14:05

Oki merci je vais essayer.

En fait là, enfin pour l'instant il mords tout le temps, tout et n'importe quoi LOL. Il a déjà cassé sa canne à pêche en mille morceau et aussi un ours de ma chienne.

Je vais essayer votre technique, on verra bien.

Je vous tiens au courant et je posterais des photos bientôt du pti loup Smile

lamarkis
Invité

Message par joelle le Ven 12 Mai - 18:05

Théo aussi mangeait et mange encore tout, il mord comme un forcené. Ca on ne peut rien y faire, surtout qu'à leur âge, ils découvrent le bonheur de mordre avec de belles dents. Ce qu'il faut c'est lui interdire de te mordre, enfin toi et ton chien bien entendu. Il va vite comprendre et faire la différence entre les vivants et les objets.

joelle

3ème animal : Noé un autre chat du voisin qui vit à 95% de son temps à la maison. Je tremble toujours pour lui
5ème animal : Whymper 17 ans IRC - Garou +ou- 17 ans IRC - Minette dit Miss Trotinette 16 ans IRC tous trois décédés
Bébé Léonard mort à 5 mois d'un accident - Mon petit Titou 2 ans enlevé et massacré - Poupouille chat du voisin qui vivait 95% du temps à la maison. Les 5% lui ont été fatal - Rouxdoudou recueilli à 6 ans et a vécu jusqu'à 12 ans un grand bonheur. Parti en quelques minutes d'une embolie pulmonaire.

Message par Invité le Mar 29 Mai - 16:57

Bonjour a tous!

Juste un petit mot pour ce qui est des morsures.
J'ai eu mon chat a l'age de 3 semaines d'après le vétérinaire, c'était une petite boule de poil abandonnée et bourrée de puces! Il a maintenant 3 ans et il est en pleine forme (il pèse quand même 6 Kg).

J'ai eu le même problème pour ce qui est des morsures et malheureusement je l'ai toujours.
On a essayé de le secoué doucement par le cou comme fait la maman chat (conseil du véto je précise), mais il mettait les oreilles en arrière et nous remordait plus fort!
on a aussi essayer la ptite tape sur le nez mais la aussi ce fut un echec: il s'ennervait encore plus!

Aujourd'hui il mord toujours quand on le caresse par contre il aime bien venir sur nous. Il est très collant! Un vrai chien! Il n'a pas le caractère solitaire du chat.

Je me suis un peu renseigné la dessus et il paraitrait que c'est un comportement assez courant chez les minous qui ont été séparer trop tot de leur maman.

Voila j'espere t'avoir un peu eclairer en esperant que ton petit bébé soit plus cooperant que le mien!

Invité
Invité

Message par joelle le Mar 29 Mai - 17:39

bonjour Mimi, je voulais te demander si ton chat mordait uniquement quand vous le caressiez? Parce que si c'est le cas il est atteint du syndrôme du "chat caressé mordeur" très connu des comportementalistes. Ce syndrôme peut venir du fait que le petit n'a pas été élevé par sa mère mais pas obligatoirement. Ce peut etre également un mauvais comportement des humains (tirer la peau du cou et donner des tapes sur le nez est hélàs une méthode que certains vétos préconisent encore mais le chat ne t'apparentant à sa mère, n'aura pas les mêmes réactions que si c'était sa mère chatte qui le faisait). L'absence d'éducation par la mère est donc une des causes possibles parmi d'autres.

L'important est de détecter ce syndrome très jeune et d'agir au plus vite en rééducation le chat au contact.

Il y a des possibilités de rééducation plus tardivement si tu tiens vraiment à le caresser. Si le chat ne souffre pas de cette situation, tu peux également ne pas le caresser

joelle

Message par Invité le Sam 2 Juin - 11:33

Qu'il est mignon ce chaton!
Quand j'ai trouvé Néo à l'âge de 3 semaines,j'ai eu ce problème de morsures..j'ai été son souffre-douleur,surtout mes pieds..plus je le repoussais plus ça l'enervait et mordait de plus belle..petit galopin..J'ai eu la chance que la femelle qui n'était pas sterilisée(elle l'est depuis)au lieu d'avoir ses chaleurs a eu une montée de maternalisme(ça se dit?)et l'a pris "sous son aile"..la pauvre est devenue le souffre-douleur mais se laissait faire,elle arrêtait pas de miauler après..elle qui a un sale caractère ça m'a étonnée de la voir comme ça...
Mes pieds ont enfin respiré!!!Bon il venait toujours me têter..j'adorais ça même si mon tee-shirt était un peu mouillé..jusqu'au jour où un peu plus vieux j'ai senti les griffes et fait des bonds dans le lit...grr..
C'est devenu un superbe chat,grand et svelte,il me tête plus(ouf)il cherche mais c'est rare..
2copains sont venus le rejoindre et ils font les fous ensemble...
voilà un petit résumé de l'histoire de mon Néo,chaton plein de vers et de puces avec un coryza devenu un grand et beau chat..

Invité
Invité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut