Allergie aux chats

Aller en bas

par default Allergie aux chats

Message par annacbl le Mar 25 Avr - 13:32

Voilà
Je vous écris parce que j'ai découvert il y a quelques mois que je suis allergique aux chats. Hors, cela fait 3 ans que je vis avec mes chats à la maison. Déjà la pillule est difficile à avaler... Mais mon allergologue me dit de me débarasser de mes chats définitivement, que le désensibilisation n'est pas possible a toulouse et que c'est dangereux pour la santé. A savoir que le contact avec les chats me déclanche des gènes respiratoires (asthme). J'aimerais pouvoir dialoguer avec des gens qui ont le même problème que moi, soit qui galère comme moi, soit qui s'en sont sortis...

Merci

Anna garou anni

annacbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par kk le Mar 25 Avr - 15:46

Je n'ai pas d'allergie aux chats, mais ayant également des problèmes d'asthme, j'ai fait les tests, parce que je le craignais. A l'hôpital, on m'a dit que si cela avait été le cas, la désensibilisation était possible. As-tu pris conseil auprès d'un homéopathe ? Les remèdes qu'ils prescrivent contre l'asthme sont plus doux que seux de la médecine traditionnelle et personnellement, je leur fais confiance et je ressens déjà une nette amélioration. Bien sûr, ce n'est qu'une suggestion, je ne suis pas médecin et ne peux parler que de ma propre expérience.

kk
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default annacbl

Message par janick le Mar 25 Avr - 16:15

Bonjour,

Changes d'allergologue.

Les désensibilisations qui se faisaient dans le temps en piqures se font maintenant avec un produit sous la langue. Beaucoup plus agréable!

Par ailleurs il existe de nombreux produits (pillules toute bêtes) contre les crises d'asthme qui sont plus fréquentes au printemps.

Tu peut aussi appeler le CHU de Toulouse, demandes le service d'allergologie. Ils sont au fait des dernières actualités en matière d'allergies (perso je suis sur le CHU de nantes). Il se peut qu'ils puissent mieux étudier ton allergie qui n'est pas forcément liée -seulement- aux chats.

L'addition de plusieurs allergies peut jouer.

Par exemple, suite à un déménagement, tu te retrouves près de bouleaux. Les chatons ... de cet arbre accentueront ton allergie.
(c'est un simple exemple. Il faudrait voir les modifications de vie, d'environnement, .... que tu as eu dernièrement. Par ailleurs nous sommes au printemps et les conditions climatiques de cette année ont fait que la végétation, et en particulier les pollens, au lieu de s'étaler dans le temps se retrouvent tous au même moment, ce qui peut là encore accentuer ton allergie).


Ne t'inquiètes pas tout de suite. Attends de voir une autre personne plus compétente et à la limite ton généraliste dans l'immédiat te prescrira dès maintenant des médicaments anti allergie.



Quand à l'homéopathie, certes , l'allergie à une composante psychologique: une crise se déclenchera à la révision d'examens... mais si tu portes des gènes allergiques, il vaut mieux faire confiance à la médecine plus "chimique" qui elle seule pourra médicament annuler les effets de l'histamine.
(Si tu es allergique: tes enfants auront toutes les (mal)chances de l'être aussi. C'est à ne pas oublier.)



(janick: mère d'allergique, épouse d'allergique, belle fille d'allergique...)

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par KIWINI le Mar 25 Avr - 18:19

Alors là, je bondis... C'est dingue de dire à quelqu'un qui est allergique aux chats de "se débarrasser" de ses chats... Je suis bien placée pour te le dire car je suis allergique aux chats et aux chiens , asthmatique et je vis super bien entourée de mes animaux parce que je suis tombée sur un médecin qui m'a comprise et qui a analysé mon environnement.

J'ai eu 7 ans de désensibilisation puis de gouttes à mettre sur un sucre durant 1 an... et c'était pire... A l'époque de mes grosses crises d'asthme, je ne vivais qu'avec 2 chats et un chien ! je me soignais mais c'était difficile car j'avais beaucoup de rhinites allersgiques ! Les hasards de la vie m'ont fait déménager (plus de moquette sur le sol qui emmagasine les poils !) et j'ai recueilli mois après mois 5 chats supplémentaires ! Figure-toi que cela m'a sauvé !

On en a discuté avec mon allergologue qui est allée en colloque sur ce thème (la cohabitation avec des animaux quand on est allergique) et le résultat est tombé : il semblerait que vivre avec un minimum de 5 chats ait pour conséquence de remettre de l'ordre dans tout cella (je simplifie) et moi, j'en avais 8 !!!

Aujourd'hui, j'en ai 5 et toujours mon chien. je prends mes médicaments contre l'asthme très très rarement (un peu au printemps) et pas du tout en hiver ! Mes spirométries (examen des voies respiratoires) sont excellentes et je suis de nouveau à un stade "normal" pour les médecins. Je ne développe plus d'allergie au chien (test cutané) mais ma peau réagit quand même aux poils de chats... mais c'est tout et c'est infime !Je fais un bilan tous les 6 mois pour contrôler tout cela et voilà.

Alors, s'il-te-plaît, ne te débarrasse pas de tes chats... Va voir un autre médecin qui lui, comprendra ton amour pour tes poilus et te donnera le traitement adéquat! Par contre, avoir au moins 5 chats semble être un facteur d'équilibre respiratoire mais personne ne sait pourquoi "médicalement" parlant...
Ca pourrait en faire rigoler quelques-uns mais c'est sérieux, je t'assure ! Je dors avec mes chats et je les bisoute désormais sans éternuer ni me déclencher la moindre crise d'asthme... alors, réfléchis bien...

A bientôt Allergie aux chats 906223

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default change de docteur !! lol

Message par annacbl le Mar 25 Avr - 18:44

Merci pour vos réponses si rapides !
J'ai oublié de dire que je suis aussi allergique aux moisissures et aux acariens...
Je ne sais pas quoi penser ! Tout le monde me dit de changer de mèdecin. Mais vous allez trouver ça bète, mais il m'a donné encore un traitement pour 6 mois et il veut que j'aille le revoir dans 6 mois avec un scanner de mes sinnus... Parce que en fait mes derniers tests ont montrés que ce sont mes sinnus qui infectent ma gorge puis mes poumons... bref...
J'aimerais aussi trouver une solution plus douce : garder mes chats, ne pas prendre des médicaments chimique, et ne pas prendre de traitement de fond ! Pour Janick : j'ai al chances de ne pas être ellergique au pollen ! C'est au moins de septembre octobre que j'ai eu le plus de mal a respirer.
Autre question : Est ce que vous pensez qu'un traitement de 6 mois de : Nasonex (2 pulvérisation le soir) et de virlix (1 comprimé le soir) peuvent nuirent à ma santé ? Est ce que quelqu'un a déjà eu des traitements aussi long comme ça ?

Merci beaucoup pour votre gentillesse !! Et ... je ne me débaresserais pas de mes chats ! promis !

annacbl
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par Maggy le Mar 25 Avr - 18:56

J'ai découvert en rentrant de l'hôpital que j'étais allergique à mes chats, surtout la nuit je dors avec le nez dans leur fourrure, je me réveille je ne peux plus respirer, le nez coule, les yeux aussi, la voix s'enroue (pas dans la journée tant mieux !). Je mettais ça sur le compte de certains médicaments mais à l'hôpital sans les chats je n'avais aucune de ces manifestations !!!

HORS DE QUESTION que je me sépare de mes zamours alors je prends ponctuellement du Xyzall ou de l'Aérus (anti-histaminiques) et je ne m'en porte pas plus mal !

L'allergie a bon dos pour certains médecins anti-chats !!! Se débarraser des acariens c'est plus dur mais bizarrement on ne l'entend pas dire...

Maggy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par Invité le Mar 25 Avr - 19:07

Moi aussi, je suis très choquée par la réaction de ce spécialiste qui suggère de te débarrasser de tes chats. Une de mes filles (16 ans) est allergique aux acariens, et un pti peu aux chats, à la souris et j'en passe..... Jamais l'allergologue de nous a demandé de nous "débarrasser de nos animaux". De toute façon je ne l'aurais jamais fait .... Elle a par contre conseillé à ma fille d'éviter de dormir avec ses animaux (chats, chien) sauf s'ils viennent d'être lavés, mais elle ne peut résister à l'envie de dormir avec eux et le fait tous les jours. Elle ne va pas plus mal. Elle vit avec des chats depuis sa naissance.

Elle est en désensibilisation depuis maintenant 3 ans. Il s'agit de gouttes à mettre sous la langue pendant quelques minutes 3 fois par semaine, plus un comprimé à prendre tous les soirs. La désensibilisation dure de 3 à 5 ans. C'est très long mais pas trop contraignant. Ca en vaut vraiment la peine. Il existe aussi l'homéopathie mais je ne connais pas.

Je te conseillerais de consulter un autre spécialiste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par Invité le Mar 25 Avr - 19:07

Coucou!


Mon ex étais allérgique de Fenouil, il m'a même demandé de le donner.. j'ai dit que c'étais a lui de partir ou faire un traitement!

Alors, ici en Suisse il existe une pharmacie qui fabriquent des petites géllule a partir des poils de chats! Qui aide a fabriqué des anti-corps (enfin je crois) bref, cela a fonctionné...Il devait en prendre 3 fois par jour!

Bisous Allergie aux chats 284636

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default vague acariens

Message par janick le Mar 25 Avr - 19:15

Bonjour,

Vague c'est pour ta fille: la mienne a une housse de matelat. Pas une housse "pour tout le monde ", achetée à une société médicale vendant que des objets pour allergiques.

Avant, elle se grattait jambes dos.. en permanence. Depuis pas de problème dans son lit.

Si elle l'enlève: les gratt gratt recommencent.

La housse (douce à l'extérieur, genre plastique à l'intérieur) se lave à la machine et sèche au sèche linge.

janick
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par KIWINI le Mar 25 Avr - 20:18

Il faut en effet se soigner d'une façon ou d'une autre et aujourd'hui, il y a de "bons" médicaments... Les traitements sont longs dans tous les cas d'allergie et bien souvent, on traite une réaction allergique à telle ou telle chose, ça va mieux et on redéveloppe une allergie à autre chose !

On peut vivre avec ses allergies si on reste vigilants sur le suivi médical : quand un produit marche moins bien, quand on tombe enceinte (il faut tout de suite arrêter les produits et consulter pour une nouvelle prescription qui ne nuirait pas au bébé), etc... il faut envisager autre chose ! par ailleurs, l'homéo peut être un bon complément mais là aussi, il faut faire cela sur le long terme !

Bref, certains médecins sont intransigeants car ils considèrent qu'on pourrait éviter de faire payer la Sécu... en éliminant radicalement la cause de l'allergie ! (mon allergo m'avait parlé de certains de ses confrères...).

J'ai pris Nasonex un temps mais j'ai arrêté. il agit directement sur les parois nasales pour calmer les irritations dues aux éternuements et aux écoulements... personnellement, je ne l'aime pas car je le trouve peu concluant sur moi.
Allergie aux chats 622536

KIWINI
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par bimarion le Mer 26 Avr - 15:58

Babs a écrit:Coucou!


Mon ex étais allérgique de Fenouil, il m'a même demandé de le donner.. j'ai dit que c'étais a lui de partir ou faire un traitement!

Alors, ici en Suisse il existe une pharmacie qui fabriquent des petites géllule a partir des poils de chats! Qui aide a fabriqué des anti-corps (enfin je crois) bref, cela a fonctionné...Il devait en prendre 3 fois par jour!

Bisous Allergie aux chats 284636

Comme tu en parles comme ton ex, j'en déduis qu'il est parti ? choisir entre mon chat et un homme, y a pas photo, le choix est fait bravo Babs

bimarion
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par Maelwenn le Lun 8 Mai - 18:17

Mon cousin est allergique aux chats sauf.....au sien !!!!
Ma tante s'est toujours privé de chat car étant petit il faisait de grosses crises d'asthme mais un jour elle a trouvé une petite chatonne abandonnée qui s'est "installé" chez elle, elle n'a donc pu la donner.....Mon cousin, qui devait avoir dans les 18 ans à l'époque a accepté que sa mere la garde (car il savait les sacrifices qu'elle avait fait pour lui pendant de longues années....;Ce fut dur au début c'est sur mais petit à petit les problemes si dissipait et le médecin a diagnostiqué que mon cousin avait fabriqué des anticorps contre son propre chat.....Depuis tout va bien (bon il fait quand meme de petites crises de temps en temps mais il a son traitement)....Par contre des qu'il va chez quelqu'un qui a un chat alors là c'est la cata!!!! Les yeux, le nez les crises d'asthme.....il n'est soigné que pour SON chat car il vit en permanence avec lui!!!!
Alors oui, change de médecin, aies un traitement pour le moment et avec le temps.....ca s'arrangera!!

Maelwenn
Invité


Revenir en haut Aller en bas

par default Re: Allergie aux chats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum